Chapitre 45

20 1 0
                                    

Le soleil était désormais à moitié caché par les cimes des arbres. Les ombres continuaient d'envahir la ville lentement mais sûrement.

Roman marchait d'un pas décidé, alors que les lampadaires commençaient à s'allumer, formant une chaîne de lumière qui se perdait dans l'obscurité envahissante.

Il avait quitté sa maison depuis un bon moment et prit le chemin vers la zone nord de la ville. Le soleil avait presque complètement disparu lorsqu'il arriva en face de la vieille fabrique d'acier.

Il s'apprêtait à entrer, lorsqu'il sentit son téléphone vibrer. Il vit sur l'écran plusieurs appels en absence, tous laissés par Grégoire.

Il rechigna un moment, puis décida d'appeler son meilleur ami.

- Allô ? répondit ce dernier.

- Salut Greg, c'est moi ! dit-il.

- Tu es où bon sang ? On est tous là à n'attendre plus que toi !

Le petit sourire sur le visage de Roman disparut aussitôt. Malheureusement, Grégoire était incapable de le voir et son agitation ne fit que croître.

- Je suis déjà arrivé, répondit-il en soufflant légèrement.

- Quoi ? s'écria le jeune vampire. Tu plaisantes rassure-moi ?

- C'est la seule solution. Et tu le sais Greg. C'est moi qu'il veut et je refuse de laisser Sandra entre les griffes de ce malade !

- Roman attends-nous ok ? On trouvera un autre moyen pour la sauver.

Ce dernier leva les yeux vers le ciel, peu convaincu qu'il existe une autre solution.

- Tu veux qu'il la torture jusqu'à ce que mort s'en suive ? gronda le jeune garçon. Tu veux qu'il continue de tuer ? Henry a détruit la vie de beaucoup trop de gens, maintenant ça suffit !

- Roman s'il te plaît ! dit une voix féminine, d'un ton inquiet. Je t'en prie ne fais pas ça !

«Ayla?».

- Je sais que tu es en colère et effrayé, mais ce sont les effets de la Lune de Sang. Ils te rendent agressif.

Le jeune homme se rapprocha de l'entrée de la fabrique.

- Raison pour laquelle vous devriez tous rester le plus loin possible, dit-il d'un ton plus calme qu'avant, mais toujours avec la même détermination.

- C'est ce qu'il veut tu ne comprends pas ? poursuivit Ayla, la voix brisée par l'émotion. Il veut que tu sois déconcentré, que tu sois aveuglé par tes inquiétudes pour qu'il puisse mieux te battre.

Roman s'arrêta devant le grillage. Il observa la cour de la fabrique et remarqua, tout au bout, une lumière dont l'intensité se reflétait sur la paroi.

- Roman s'il te plaît, n'y vas pas tout seul. Laisse-nous te rejoindre, reprit Ayla.

Le jeune homme ne répondit pas. Il fixa la lumière tout au bout, pensant à ce qu'il y aurait trouvé, ou plutôt, à ce qui l'attendait.

- On s'en tient au plan: vous sauvez Sandra pendant que j'attire l'attention d'Henry et de ses fidèles, répondit le noiraud de façon directe.

- Roman non !

Le jeune homme raccrocha le téléphone et le rangea dans la poche de son pantalon.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant