Chapitre 23

31 4 104
                                    

  Le ciel commençait à devenir de plus en plus sombre. Le soleil était maintenant au delà de l'horizon, derrière les vertes collines boisées, accompagné d'une intense aura rosée. Les ombres des arbres s'allongèrent jusqu'à former un voile noir au dessus des feuilles mortes, gisantes aux pieds des hauts arbres. Tandis que l'air froid s'intensifiait, des bruits de pas se firent entendre, accompagnés par le craquement des feuilles et du bois sec; leur écho résonnant dans les profondeurs de la forêt.

Au milieu de ce dédale d'arbres, Roman continuait de courir, sans jamais se retourner. Il avait complètement perdu la notion du temps et ne savait plus du tout où il se trouvait. Sa seule préoccupation était de fuir et surtout de semer son poursuivant.

Exténué, le jeune homme s'arrêta derrière un rocher pour reprendre son souffle. Il fut surprit de remarquer que malgré sa course, il était à peine essoufflé et que ses battements de cœur étaient réguliers. Soudain il entendit, non loin de lui, le bruit du craquement de bois sec et de feuilles mortes. Il fut tenté de regarder depuis sa cachette de quoi il pouvait bien s'agir, mais il se retint après avoir reconnu le grognement de la créature qui le poursuivait.

Il la sentait s'approcher de plus en plus, ses bruits de pas devenant plus forts; l'halètement profond accompagné d'un grognement rauque. Roman regarda autour mais il ne vit que des arbres, il était tout seul dans cette forêt, désormais en proie aux ténèbres de la nuit. La visibilité devint alors problématique, car le loup pouvait facilement se cacher grâce à son pelage foncé.

Le jeune homme ferma les yeux et, repensant aux mots de Sandra et de Marcus, contrôla son rythme cardiaque pour se concentrer et laisser ainsi ses sens de l'odorat et l'ouïe le guider.

- Roman, dit une voix calme et profonde dans l'obscurité. Allons mon garçon, sors de ta cachette. Je sais que tu es ici.

Pendant un court instant, le jeune garçon fut prit de panique, mais il se ressaisit aussitôt et se concentra à nouveau.

- Tu ne peux pas m'éviter indéfiniment, continua la voix. Toi et moi sommes liés. C'est ainsi que ça marche entre un Alpha et son Bêta. Où que tu ailles, je finirai toujours par te retrouver.

Roman ne bougea pas d'un iota. Il sentait la présence du loup juste à côté et il savait que si il se montrait, la bête se jetterait très probablement sur lui.

- Bien sûr si tu ne te montre pas, je pourrais aller parler avec ta chère mère. Une jolie femme comme elle pourrait aussi faire partie de notre espèce.

Cette dernière phrase poussa Roman à rouvrir les yeux, qui maintenant étaient devenus d'un jaunes intense. Savoir que cette créature pourrait faire du mal à sa mère le mit hors de lui, mais c'était exactement ce qu'elle voulait. D'un bond, le jeune garçon se releva pour sortir de sa cachette. Il ne fut pas surpris de voir le grand loup, se tenant droit d'une allure fière, au sommet d'un tas de pierres.

Tout les deux s'observèrent pendant un moment en silence. La bête releva légèrement la tête, laissant paraître sa gueule entre-ouverte remplie de crocs acérés. Roman reconnût la même expression qu'avait la créature, le soir même où il avait été agressé: le sourire cruel du loup au yeux rouges sang, qui brillaient comme de la braise. Mais cette fois, le jeune garçon se tenait devant la bête avec un air furieux.

- J'ignore ce que tu veux de moi, ou pourquoi tu m'as fais devenir ce que je suis aujourd'hui, dit-il d'un ton sérieux tout en fixant le loup. Mais je t'interdis de t'approcher de ma mère ! Elle n'a rien à voir avec tout ça !

Le sourire maléfique du loup s'élargit encore plus et de la bave commença à couler depuis sa grande gueule.

- Crois-tu vraiment pouvoir me donner des ordres ? dit le loup d'un ton amusé. Pauvre mortel, tu n'as pas la moindre idée de ce dont je suis capable ! Je suis l'un des Occultés les plus puissants qui existent ! J'appartiens au groupes des Bêtes et personne ne peut m'arrêter ! Quant à toi, morveux, tu n'es rien de plus qu'un voleur et tu vas me rendre ce qui m'appartient.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant