Chapitre 20

37 5 45
                                    

À l'approche de midi, la place du marché d'Embursville regorgeait de gens. Les vendeurs criaient follement, créant une véritable cacophonie, tout en vendant leurs produits aux éventuels clients.

Au milieu de ce chaos, Ayla regardait attentivement la foule, observant chaque clients et chaque vendeurs. Elle jeta des regards suspects dans toutes les directions, sans pour autant tomber sur un détail qui pouvait attirer son attention.

Cependant, au bout d'un moment, elle sentit l'air lui manquer , comme si quelqu'un lui tenait la tête sous l'eau, et des vertiges commencèrent à se manifester. Elle se dirigea alors vers un banc vide, loin de toute la foule, et put enfin reprendre à respirer normalement.

Tandis qu'elle reprenait son souffle, une main se posa fortement sur son épaule, ce qui la secoua. Elle se retourna et vit une jeune femme aux long cheveux blonds. À la vue de cette dernière, le visage de Ayla se mua en une expression de gêne et agacement.

- Alors comment ça va ma petite ? dit-elle tout sourire.

Ayla le remarqua mais ne lui renvoya pas son sourire. La jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel.

- Comment m'as-tu trouvée ? demanda-t-elle.

- Tu oublies que je te connais depuis assez longtemps, pour savoir que tu vas au marché tout les week-ends, répondit la blonde avec un sourire narquois. Même si j'admets que j'ignore pourquoi, vu que tu sembles souffrir d'agoraphobie.

L'impatience s'intensifia dans l'âme de Ayla.

- Maintenant que j'y pense, comment fais tu pour aller à l'université si tu souffres d'agoraphobie ? continua la jeune femme

- Qu'est-ce que tu me veux Victoria ? questionna-t-elle sèchement.

La blonde s'asseya sur le banc à côté d'elle et, regardant les vendeurs exposés leurs différents produits, elle reprit la parole.

- Ton frère et moi avons découvert le nom du nouvel Occulté: Roman Vicar.

Ayla savait bien où la jeune chasseuse à côté d'elle voulait en venir, ayant entendu leur discussion hier soir.

- Nous voulons que tu noues contact avec lui et que tu découvres en quel genre de créature mythique il a été transformé, expliqua Victoria, ses yeux toujours rivés vers la foule. Comme ça, nous découvrirons qui s'est amusé à violer le Traité de Moscou et, suivant le règlement de notre Ordre, nous l'arrêterons et le jugerons.

- Je vois. Seulement il y a un petit problème: je n'ai jamais vu ce Roman. Alors comment je vais faire pour le trouver à la fac ? demanda Ayla tout en ayant un air innocent.

- Ça j'en doute, ajouta Victoria.

À cette remarque Ayla écarquilla légèrement les yeux, craignant que l'Ordre n'est découvert le vrai visage de Roman, et comprenne qu'elle était en train de se lier d'amitié avec une créature mythique.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? questionna-t-elle, essayant de garder un air innocent.

- Ce Roman fréquente ton cours de boxe. Étant donné que vous n'êtes pas beaucoup, tu devrais le trouver assez facilement, répondit la blonde.

Ayla réprima une forte expiration, soulagée de voir que ni Victoria ni Sébastien ne savait qui était le jeune garçon pour lequel elle semblait éprouver quelque chose.

- Bon, j'aimerais bien continuer à rester là et voir les humains se déplacer comme des fourmis, mais j'ai un important rendez-vous avec mon groupe de chasseurs. Tu connais ta mission maintenant, dit Victoria d'un ton nonchalant.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant