Dans le repaire des loups-garous, le temps semblait s'être arrêté. Impossible de savoir s'il faisait encore jour ou si la nuit venait tout juste de tomber.
Roman et Grégoire avaient écoutés attentivement les conseils de Marcus, afin que le noiraud puisse se contrôler.
Quelques temps après, alors que le soleil avait disparu derrière les arbres, les deux garçons quittèrent la caverne pour rentrer chez eux. Toutefois, Marcus leur avait proposé de passer la nuit dans la grotte, certainement pour surveiller Roman.
Ce dernier et son ami déclinèrent généreusement l'offre et, avec grand étonnement, le vieil alpha comprit leur choix et les laissa partir. À la seule condition que Sandra les raccompagne.
Malgré le fait que l'idée ne leur plaise pas, les garçons acceptèrent. Ils suivirent alors la brune qui les amena à la voiture, qui se trouvait toujours à l'aire de repos.
Roman, se souvenant que sa mère serait passée le chercher, il se précipita à prendre son téléphone. Plusieurs messages étaient affichés sur l'écran et le noiraud leva les yeux vers le ciel.
- Oh génial ! Maintenant je suis mort, lança-t-il en tapotant rapidement sur le clavier.
Grégoire quant à lui, resta en retrait, observant d'un regard amusé la situation dans laquelle se trouvait son ami.
Alors qu'il se rapprocha de la voiture, il fut stoppé par Sandra qui lui attrapa le bras et le regarda intensément dans les yeux.
- Dis donc, ça va devenir une habitude ? demanda sarcastiquement Grégoire, même s'il semblait exaspéré.
- Je vais être direct avec toi humain ! rétorqua la brune d'un ton dur. Ton ami est un loup-garou maintenant et même s'il n'est pas un des membres de notre meute, Marcus tient quand même à lui venir en aide. Par conséquent, s'il devait lui arriver quoi que ce soit, je viendrais te chercher et je me ferai un plaisir de te montrer mes crocs. C'est clair ?
Croyant l'avoir intimidé, Sandra le relâcha et s'avança pour rejoindre le véhicule. Cependant, alors qu'elle ouvrit la portière, Grégoire la referma subitement.
Roman était encore au téléphone, donc il n'avait pu voir ce qu'il venait tout juste de se passer.
- Laisse moi te dire une chose, dit-il. Roman est mon meilleur pote et quoi qu'il puisse être devenu je m'en moque. Il est comme mon frère.
Le brun se retourna un bref moment pour voir si son ami était encore occupé à répondre à sa mère.
- Au moindre problème, j'hésiterais pas à lui venir en aide, parce que je sais qu'il en ferait autant pour moi. Alors, j'ignore quelle dent tu as contre moi, mais sache ceci: quoi qu'il arrive, je suis et je serai toujours du côté de Roman! J'espère que cela te suffit.
Sandra resta bouche bée face à cela, car jamais elle n'aurait cru voir un humain lui faire face. Même après qu'il est découvert qui elle était vraiment.
Roman, qui finissait de répondre au message de sa mère, avait tout entendu grâce à son ouïe développée. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire de fierté, mais il n'en dit rien à son ami.
Sandra monta en dernière dans le véhicule et, au moment où la fine ligne orangée du crépuscule disparut à l'horizon, la brise se leva.
Malgré cela, elle ramena les garçons en ville, toujours stupéfaite par la réaction du jeune brun.
***
Le trajet se déroula dans un silence de mort, aucun des trois jeunes ne parlait. Curieusement, sans savoir comment, Roman sentit une étrange sensation de malaise venant de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WerewolfComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...