Quelques heures plus tard, alors que l'horloge du vieux salon de beauté indiquait minuit, Katerine attendait l'arrivée des jeunes chasseurs. Elle savait que c'était risqué, car elle n'avait pas tenu sa parole, à savoir: capturer le nouvel Occulté et le consigner à l'Ordre.
Toute la journée elle avait réfléchi à une solution, mais aucune idée ne lui vint à l'esprit.Perdue dans ses pensées, la violente ouverture de la porte d'entrée la fit légèrement sursauter. Sans surprise, les chasseurs qu'elle avait rencontrés il y a deux jours se présentèrent, armes à la main, dans son repaire.
- Je constate que vous les chasseurs ne connaissez pas les bonnes manières, ironisa-t-elle même si cela ne semblait pas le bon moment.
Le chef du groupe s'avança d'un pas, d'un air sérieux vers la vampire.
«Nous ne sommes pas ici pour jouer Katerine!», répliqua-t-il, «Nous sommes ici en raison de l'accord que nous avons passé.».
Le temps sembla s'arrêter pour la vampire; son esprit venait d'élaborer un plan qui pouvait lui permettre peut-être de se sauver, mais il y avait toujours le risque que ça ne marche pas. Mine de rien, elle se releva lentement, d'un air calme, de sa chaise et observa attentivement le petit groupe qui se tenait en face d'elle.
«Bien entendu. Seulement, il y a eu un léger petit contretemps, qui fait que je n'ai pas le nouvel Occulté parmi nous.», expliqua-t-elle en remarquant que le regard sévère du jeune chasseur s'intensifiait, «Toutefois, j'ai très bien pu le voir et je peux même vous donner, outre sa description, deux informations supplémentaires qui pourraient se révéler être d'un grand intérêt pour toi et ta petite bande armée de couteaux.».
- Et tu crois vraiment que l'on va gober cette histoire ridicule ? ajouta la blonde qui s'avança d'un pas décidé vers la vampire.
«À vous d'en décider.», répondit Katerine avec nonchalance, «Mais si vous me tuez maintenant, d'un côté vous ne saurez jamais ce que j'ai découvert hier soir. De l'autre mes frères et sœurs vous traqueront toute la nuit et finiront par vous tuer.».
Sébastien s'approcha un peu plus de la vampire, le visage émanant une expression neutre, qui ne plut pas à cette dernière.
- J'aimerais te croire vampire, dit-il d'un ton amère. Seulement vois-tu, le fait est que je ne te crois pas.
«Alors tu ne me croiras pas si je te dis que l'Occulté que vous recherchez est en fait le Beta de La Bête ? continua Katerine qui ne flancha pas devant la menace du chasseur.
Sébastien haussa légèrement les sourcils, tentant vainement de masquer sa stupeur devant cette révélation. La vampire, entendant le rythme accéléré du cœur du chasseur, se mit à sourire.
- Oh, tu le savais déjà n'est-ce pas ? spécula-t-elle froidement
- Seb, de quoi parle-t-elle ? questionna Kevin perplexe.
Sachant qu'il ne pouvait rien révéler à ses camarades, du moins pour l'instant, le jeune chasseur rangea son poignard à la lame recourbée et regarda la rouquine droit dans les yeux.
- Très bien Katerine, dit-il d'un ton faussement courtois. Expose nous tes soi-disantes découvertes.
Pendant un bref instant, la vampire ricana. Elle pouvait facilement répondre à sa question pour qu'il s'en aille, mais elle savait que tôt ou tard il reviendrait un jour pour lui faire regretter de l'avoir défié.
Elle posa alors son regard sur Kevin, tenant une flèche sur son arc tendu.
- Votre jeune chef ici présent vous cache un lourd secret, dit-elle amusée.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WerewolfComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...