Chapitre 12

44 2 60
                                    

Pendant ce temps à l'université, Roman, Grégoire et Sandra s'étaient assis sur les marches d'escalier, leur déjeuner à la main. Ils parlèrent, pendant un moment, de tout et de rien; jusqu'à ce que Grégoire demande à son ami ce qu'Ayla lui avait dit.

- Je crois qu'elle m'a invité à dîner, avoua-t-il.

Les yeux de Grégoire et de Sandra s'écarquillèrent, incrédules.

- Ou bien s'était juste une invitation à prendre un verre avec elle, honnêtement je n'en sais rien.

- Attends t'es sérieux mon vieux ? questionna Grégoire joyeux.

Le regard perdu de son ami lui suffit comme réponse. Le jeune garçon ne put retenir son rire; ce qui ne fut pas le cas de Sandra.

- Bah alors Sandra ? Tu as l'air gênée, remarqua Roman. Ça va ?

- Non non, je suis contente pour toi vraiment, s'empressa d'ajouter la jeune fille. C'est juste que... je ne sais pas ce que tu comptes faire si tu venais à perdre le contrôle.

Cette pensée traversa l'esprit du garçon, qui commença à se poser des questions sur la soirée avec Ayla. Était-ce une bonne idée ? Quels pouvaient être les risques ? Trop de doutes se formèrent dans la tête du garçon aux cheveux noirs.

Un nouveau silence apparût dans le trio.

Ce fut Grégoire qui le rompit.

- Sandra, commença-t-il. Pourrais-tu essayer d'être moins négative, s'il te plaît ?

La jeune fille releva la tête vers le brun et le regarda d'un air réprobateur.

- Et pourquoi devrais-je t'écouter ? questionna-t-elle sèchement.

- Euh, j'ai dit s'il te plaît.

- Et moi je t'ai posé une question.

- C'est vrai, mais tu n'as pas répondu à ma question.

Exténuée, Sandra grogna. Elle voyait le jeune homme comme quelqu'un d'irritable, mais au plus profond d'elle même, elle le trouvait divertissant.

Elle voulait tellement lui dire combien elle l'appréciait. Elle désirait lui dire la vérité sur ce qu'elle ressentais pour lui, mais elle avait peur.

Trop peur que l'histoire ne se reproduise.

- Tu n'es vraiment qu'un gamin ! dit-elle en s'éloignant.

Les deux garçons restèrent ébahis par sa réaction.

Roman se leva subitement. Il déposa son repas sur les marches et rattrapa Sandra, laissant son ami seul.

- Sandra ! s'écria t-il. Eh Sandra attends une minute s'il te plaît.

La jeune fille s'arrêta et baissa son regard. Elle tentait vainement de cacher son visage, inondé par les larmes qui coulaient lentement le long de ses joues.

Roman les remarqua en se rapprochant et décida de comprendre ce qui n'allait pas.

- Sandra, dis-moi ce qui ne va pas ? dit-il.

- Peu importe tu n'arriverais pas à comprendre, répondit-elle attristée .

- Essaye toujours.

Elle inspira profondément puis se ressaisit.

- Je ne peux pas, commença-t-elle. Je ne peux pas rester avec ton ami.

- Pourquoi ?

- Parce que j'ai l'impression de revivre la même situation qu'avec Jules, sauf que cette fois c'est différent.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant