Grégoire était assis sur les marches de l'université, attendant le retour de Roman du gymnase. Le soleil commençait à se coucher et disparut bientôt derrière les bâtiments et les arbres, laissant la place aux ombres, qui envahirent la place.
Alors que le jeune homme sortit de son sac une bouteille de coca-cola, il eut l'impression que quelqu'un ou quelque chose l'observait.
- Hum, ça a l'air bon, dit une douce voix féminine.
Grégoire se retourna et vit une jeune rouquine, se tenant sur la rampe d'escalier. Elle portait une petite robe et de hauts talons au rouge intense.
Le jeune homme n'arrivait pas à détacher son regard d'elle. Ses profonds yeux bleu ciel paraissaient lui transpercer l'âme. Grégoire se sentit comme paralysé.
- Euh et bien, en fait... oui c'est bon, prononça-t-il.
La rouquine avec un léger rire s'approcha lentement du jeune homme.
- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Tu attends qu'on vienne te chercher ?
- Ah non. J'attends mon ami qui est encore à l'intérieur, ce qui m'intrigue un peu je dois dire.
- Ah bon pourquoi ?
- D'habitude il n'est jamais aussi en retard.
La rouquine s'assit à côté de Grégoire comme si de rien n'était et le fixa intensément dans les yeux. Le jeune homme ne put rien faire d'autre que de lui renvoyer son regard oppressant. Il ne comprenait ce qu'il lui arrivait. Impossible de pouvoir faire autre chose que de regarder la mystérieuse inconnue.
- Tu sais mon chou, tu n'as plus besoin de te sentir tout seul. Je suis là maintenant. Et toi, tu es à moi, dit-elle avec une voix encore plus douce, rendant Grégoire incapable de se détacher de son regard envoûtant.
Le jeune homme était totalement hypnotisé par sa voix, qu'il ne remarqua pas que le beau visage de la jeune femme devint pâle.
La rouquine approcha sa bouche du cou de Grégoire, mais avant même qu'elle n'arrive à le toucher, elle fut stoppée net et poussée en arrière loin du garçon.
- Bas les pattes sale garce ! s'exclama une une jeune fille aux longs cheveux bruns.
La rouquine se releva d'un bon et grinça de ses dents pointues.
- Tu ferais mieux de ne pas t'en mêler, salope !
- Si tu tiens tellement à te prendre une bonne raclée, je ne vais pas te décevoir crois-moi répliqua la brune en faisant virer ses yeux du noir au jaune.
Grégoire se releva avec difficulté, tout en se tenant la tête. Sa vision était légèrement trouble, comme une personne se réveillant au matin après un long sommeil, mais les ombres qu'il vit lui semblait bien réel: une rouquine aux longues dents se jetant sur une brune, qui se mit à quatre pattes, évitant son adversaire.
Alors que la jeune femme aux cheveux roux se relevait, elle se retourna vers Grégoire. Un sourire glacial se dessina alors sur son visage, démontrant ses terribles intentions.
Grégoire trébucha en reculant. La mystérieuse rouquine s'élança sur lui, toujours un peu étourdi. Cependant, avant même qu'elle ne puisse l'attraper, un énorme canidé aux longs poils bruns bondit sur elle.
La jeune femme se démena pour se libérer de l'animal, alors que ce dernier tentait de la saisir avec sa grande gueule. Elle attrapa le cou de la créature avec une main, puis lui asséna un coup de poing qui fit tomber l'animal sur le côté.
La jeune femme s'apprêtait à frapper l'imposant chien, mais Grégoire la stoppa.
- Eh ! Laisse ce chien tranquille !
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WerewolfComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...