Trois jours plus tard, à l'université d'Embursville, Roman et Grégoire venaient tout juste de terminer leurs cours matinaux.
Ces derniers temps, l'angoisse et la préoccupation s'étaient instaurées dans les cœurs des jeunes garçons.
Les meurtres s'étaient arrêtés, mais la peur se ressentait dans les âmes de tous les habitants.
Bertrand était encore dans le coma et le mage qui lui avait lancé le sortilège, Arnold, restait introuvable.
Grégoire était inquiet, car il craignait que son père ne se réveille plus jamais, d'autant plus que le clan de Katerine était encore quelque part dans la nature, prêt à surgir au moindre moment.
Roman quant à lui, semblait un peu plus tranquille, malgré le fait que la fameuse Lune de Sang approchait à grand pas. Cela dit, l'idée d'affronter la Bête du Gévaudan, ou le Grand Alpha comme il se faisait appeler par ses fidèles, ne l'enchantait pas du tout.
C'est avec une certaine pression et inquiétude que les deux ados rejoignirent le Red-Wolf. Arrivés devant le food-truck, qui était comme souvent peu fréquenté, les garçons retrouvèrent Philippe, toujours vêtu de son tablier recouvert de taches.
- Ah tiens bonjour Roman, salua-t-il d'un ton joyeux. Et bonjour à toi aussi Grégoire.
- Salut Philippe, répondirent les garçons à l'unisson.
- Alors qu'est-ce que je vous sers aujourd'hui ? demanda-t-il en les regardant un à un. Une spécialité de la maison ou un plat du jour ?
- Qu'est-ce que c'est la spécialité de la maison ? s'interrogea Roman.
À cette question, le regard de Philippe se transforma en un large sourire narquois et amusé. Il fit signe aux jeunes de se rapprocher, histoire de ne pas être entendu par des oreilles indiscrètes.
- Du bon jus bio fait exprès pour les gens qui ont une certaine soif, chuchota-t-il.
Les garçons se regardèrent l'un l'autre d'un air surpris, confus et dégoûté. Voyant leur têtes, Philippe commença à rire et ne put s'arrêter.
-Oh allons les garçons, je plaisantais, dit-il tout sourire.
Les deux amis soufflèrent, rassurés qu'il ne s'agissait pas de ce à quoi ils pensaient.
- La spécialité de maison sont des ailettes de poulet légèrement piquantes, continua le chef. Cela dit, j'espère que votre palais n'est pas sensible à la nourriture trop épicée.
- Moi perso ça ne me dérange pas, ajouta Grégoire.
Roman leva discrètement les yeux vers le ciel, mais avec une expression amusée. En effet, il était ravi de voir son ami avec un air plus amusé et plus joyeux, par rapport à ce matin.
- Alors on prend deux barquettes avec la spécialité de la maison et deux plats du jour, ajouta le noiraud.
Grégoire tourna la tête vers son ami, les regard étonné par ce qu'il venait d'entendre. Roman s'en aperçut et leva les épaules d'un air innocent.
- Oh ça va, ne la ramène pas, répliqua le jeune loup tout en souriant.
Grégoire s'apprêtait à répondre, mais Philippe l'interrompit en donnant les plats aux deux garçons.
Ils prirent leurs barquettes et rejoignirent les marches où il s'asseyaient chaque fois qu'ils allaient déjeuner au Red-Wolf.Chacun prit sa propre assiette et ils commencèrent leur repas.
- Tu sais, commença Grégoire la bouche pleine. Je suis surpris de voir que ton régime alimentaire a opéré un grand changement.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WerewolfComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...