Chapitre 22

35 4 55
                                    

  Le soleil commençait lentement sa descente au delà de l'horizon. Petit à petit il se rapprochait des collines boisées qui entouraient Embursville, comme un oiseau qui, fatigué par un long vol, cherche un arbre sur lequel se poser.

Roman et Ayla continuaient leur promenade, tandis que les ombres s'allongeaient, au fur et à mesure que la lumière du jour commençait à s'affaiblir.

Ils parlèrent de tout et de rien, mais quelque chose dans la voix de la blonde intrigua le garçon. Elle lui paraissait troublée et quelque peu gênée, comme si sa présence la mettait mal à l'aise.

Arrivé près d'un petit parc pour enfants, le jeune garçon décida de découvrir ce qui tracassait Ayla. Ils se dirigèrent vers deux balançoires vides et s'assirent.

- Alors, qu'est-ce qui t'arrive ? questionna-t-il avec délicatesse.

- Comment ça ? dit Ayla d'un aire faussement surpris. Je ne vois pas de quoi tu parles.

Roman entendit le cœur de son amie. Ce dernier était accéléré et irrégulier. Il comprit alors qu'elle lui mentait.

La chose le blessa, mais il parvint à ne pas le montrer et fit comme si de rien n'était.

- Ayla tu as l'air perturbée, continua-t-il. Qu'est-ce qui ne va pas ? Ça a à voir avec hier soir ?

- Quoi ? Oh non rassure toi, s'empressa-t-elle de répondre. C'est juste...

La jeune fille ne conclut pas sa phrase. Sont esprits étaient emplit de doutes. Elle ignorait toujours si son frère avait tort ou pas au sujet du jeune noiraud.

Ayla devait le découvrir et elle avait là une opportunité, mais elle était hésitante. Elle sentait au plus profond de son être, qu'une partie d'elle ne souhaite pas découvrir la vérité.

Roman se sentait complètement perdu. Il ne comprenait où elle voulait en venir, mais il sentait que ce n'était rien de bon.

- Ayla, dis-moi ce qui t'arrive, dit-il d'un ton calme et serein.

La jeune fille se ressaisit un peu et reprit la parole.

- Tu te souviens de Sébastien ? dit-elle en regardant, les yeux humides, le jeune garçon.

- Oui, c'est ton frère si je ne me trompe pas, répondit-il d'un air confus. À ce propos, pourquoi tu lui as dit que je m'appelai Stephane la première fois que je l'ai rencontré ?

Face à cette question Ayla inspira profondément avant de répondre. Roman comprit alors que ce n'était pas facile pour son amie d'en parler.

Le jeune homme su qu'il allait devoir faire preuve de patience.

- Mon frère est loin d'être une bonne personne, répondit Ayla. Il est suspicieux, cachottier, et parfois il lui arrive d'être agressif avec les inconnus. Je lui ai donné un faux nom parce que... je voulais juste qu'il ne te gêne pas. Maintenant je crains qu'il t'en veuille.

Cette explication laissa Roman perplexe. Il ne connaissait pas Sébastien et pourtant ce dernier semblait lui en vouloir, mais aucune raison ne lui vint à l'esprit.

- Pourquoi ? demanda-t-il.

Ayla ne savait pas qu'elle explication lui donner. Il se pouvait qu'en fin de compte, Roman ne soit pas une créature mythique et que son frère se soit trompé.

- C'est... c'est assez difficile à expliquer, dit-elle hésitante.

- Essaie toujours, l'incita le jeune garçon.

- Et bien , il... il pense que tu es une menace.

Roman pouvait s'attendre à tout, sauf à cela.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant