La matinée passa rapidement, mais pour le clan de Katerine, l'attente du crépuscule sembla une éternité.
Depuis hier soir, elle s'était enfermée dans son bureau, sans vouloir parler à qui que ce soit. Les membres de son clan, encore très marqués par ce qui c'était passé dans cette maison, s'étaient réunis dans la grande salle du salon de beauté, illuminée par la lumière rosée des lampes accrochées aux murs entre les miroirs.
- Alors nous y sommes tous ? questionna un homme à la peau bronzée et aux cours cheveux noirs, en regardant un à un les autres vampires présents.
Certains hochèrent la tête, mais personne ne prononça un seul mot. Le vampire resta muet quelques brèves secondes, pour voir si quelqu'un allait dire quelque chose.
Voyant que tous attendaient son discours, il reprit la parole.
- Je pense que tous ici, sommes d'accord sur la manière dont notre clan est géré depuis quelques temps, dit-il en regardant attentivement les autres vampires. Katerine est totalement obsédée par ce jeune vampire . Elle ne fait que parler de lui et le veut à tout prix. Eh bien mes amis, regardez ce que la fixation de notre leader nous a apportée: une énorme humiliation, la mort d'au moins cinq des nôtres et pire encore, une déclaration de guerre au Pur Alpha.
Sur ces derniers mots, les vampires s'agitèrent. Certains se regardèrent les yeux écarquillés, d'autres émirent un sifflement d'inquiétude en montrant leurs canines pointues.
Incrédule et choquée, une jeune femme à la peau blanche et aux cheveux violets se leva de sa chaise et s'avança vers son compagnon.
- Tu es absolument sûr de ce que tu dis Vincent ? demanda-t-elle d'un ton peu rassuré.
Ce dernier la toisa avant de lui répondre en hochant la tête. Malgré cela, certains vampires continuaient à ne pas croire à leur camarade. Peut-être avaient-ils trop peur ou bien ne croyaient-ils pas en la légende du Pur Alpha ? Aucun d'eux ne sut trouver la réponse.
- Si je puis me permettre, dit un autre vampire d'un air pensif, tout en restant assis sur sa chaise. Hier soir a été une terrible défaite pour notre clan cela est vrai. Toutefois, avant de chercher vengeance, je propose d'abord de découvrir si ce jeune loup est bel et bien le Pur Alpha, pour ne plus avoir de doutes.
Tous les vampires écoutèrent attentivement l'idée de leur confrère. Certains hochèrent lentement la tête, approuvant ainsi le plan.
- Ensuite je suggère que nous en sachions plus sur ce loup-garou, poursuivit-il. Ainsi nous saurons exactement qui il est et qui sont ses alliés.
- Et alors nous saurons quels sont ses points faibles, s'il s'avère être une menace, conclut Vincent comprenant où son camarade voulait en venir.
Ce dernier le regarda avec un sourire narquois.
- Ou bien nous pourrions nous servir de lui, rajouta la vampire aux cheveux violets.
Le sourire sur le visage pâle du vampire s'agrandît.
- Excusez-moi mes amis, dit une jeune fille, avec une certaine hésitation dans sa voix. L'un d'entre vous aurait compris quel genre de vampire est donc ce garçon? Parce que je ne crois pas qu'il s'agisse d'un vampire ordinaire.
Le silence retomba à nouveau dans la pièce. Aucun des autres vampires ne répondit. Ils se limitèrent simplement à se regarder mutuellement, sans savoir quoi répondre.
- Sa peau est devenue grise n'est-ce pas ? demanda soudainement Vincent. Le jour où il a découvert qu'il pouvait marcher au soleil, après avoir tué Maurice en le jetant dans la lumière .
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
Hombres LoboComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...