Prologue

538 37 132
                                    

La nuit venait de tomber. De sombres nuages se présentaient, formant une épaisse couverture noire. Un orage menaçait, tout en accompagnant la pluie qui s'abattait lentement sur le sol, comme les premiers roulements de tambours.

Les rues d'Embursville étaient désormais désertes; du moins en apparence.

Le long de la Grande Voie, un groupe de jeunes courait, à bout de souffle, ne pouvant se permettre de perdre les traces de leur objectif. La pluie quant à elle tombait de plus en plus forte, amplifiant sa symphonie au contact des gouttes avec le sol.

- Où est-ce qu'il est passé bon sang ? s'écria l'une des filles du groupe.

- Ne me dites pas qu'il nous a semés par pitié ! ajouta un de ses coéquipiers.

Tandis que le premier tonnerre se fit entendre dans le ciel, une silhouette pénétra dans une ruelle. Profitant de la faible luminosité des lampadaires, l'ombre croyait pouvoir distancer ses poursuivants.

Malheureusement pour elle, le jeune homme le plus âgé du groupe l'aperçut et avertit ses camarades.

- Le voilà ! Attrapez-le ! s'exclama-t-il en s'élançant à sa poursuite.

Le fugitif se remit à courir, espérant pouvoir leurs échapper dans l'obscurité.

Alors que l'homme s'engouffrait dans la ruelle, une figure lui barra la route au bout du chemin. Cette dernière dégaina une longue épée et la pointa droit vers lui.

- Où crois-tu aller comme ça mon chou ? demanda-t-elle froidement.

Celle-ci releva lentement la tête, protégée de la pluie par une capuche. Il s'agissait d'une jeune femme au longs cheveux blonds lisses et aux yeux couleur noisette. Elle était grande, au corps fin, mais son regard trahissait sa malignité. En effet, celui-ci transmettait une inquiétante envie de tuer.

- Toi ! renchérit le fugitif avec une colère retenue.

- Hm, désolée ce n'est pas une réponse, dit-elle en secouant légèrement la tête.

Avec un sourire malicieux dessiné sur son visage, elle se jeta sur sa cible et tenta de le frapper mortellement avec son épée. Le fugitif esquiva le coup et se retourna pour asséner son poing fermé sur le visage de son adversaire.

Malheureusement, il manqua son objectif et la mystérieuse jeune femme dégaina une dague qu'elle planta dans son bras, le transperçant de part en part. La douleur se fit sentir dans tout le corps de l'homme, mais les bruits de la tempête couvrirent ses cris.

Tandis que le sang glissait le long de la lame du poignard, accompagnant les gouttes de pluie dans leur chute sur le sol trempé, la mystérieuse attaquante retira brutalement l'arme du bras de son adversaire et le poussa d'un coup de pied.

L'homme tenta de se relever, mais à peine s'était-il mit a genou, que la pointe d'une lame froide effleura son menton.

- Tu sais, ce serait bien plus facile si tu coopérais, poursuivit-elle.

L'homme mystérieux releva la tête, montrant ses yeux emplis de haine, une grimace de douleur et de colère dessinée sur son visage.

- J'ignore ce que tu me veux chasseuse... mais sache que je ne discute pas avec des ordures dans ton style, déclara-t-il sèchement.

- Tst tst, ce n'est pas très poli de parler ainsi à une demoiselle, répliqua-t-elle en agitant le doigt.

L'homme toussa violemment sur le sol, crachant du sang, mais il n'en démordait pas. Il n'avait aucune intention de se plier face à son adversaire.

- Je préférerai mourir plutôt que de trahir les miens ! Et quand ils sauront ce que vous avez fait...

La jeune femme s'avança, pointant son épée vers la gorge du fuyard blessé, afin de l'inciter à se taire.

- Très noble de ta part. Vouloir te sacrifier pour ta meute. Cependant, je crains que ton heure ne soit pas encore venue. Tu as des infos qui pourraient nous être utiles. Après seulement, j'aurai le droit de te tuer, comme je le souhaiterais.

- Victoria ! cria une voix au loin.

Entendant son prénom, la chasseuse se retourna pour prévenir ses camarades. Profitant alors de cet instant, l'homme la repoussa fortement.

Son adversaire dernière atterrit durement sur le dos,ce qui lui permit de se relever d'un bond. Il aurait pu certes fuir, mais il campa sur sa position. La rage qu'il éprouvait en ce moment était tellement forte, qu'il se laissa submerger par celle-ci, et c'est là qu'il révéla sa vraie nature.

Il commença à se contorsionner et petit à petit, ses vêtements se déchiraient à mesure que son corps augmentait de taille. Ses os se brisaient pour ensuite se reformer, alors que ses muscles se déchiraient dans une horrible symphonie.

Victoria ne paraissait nullement impressionnée, même si une grimace de dégoût se dessinait sur son visage.

Victoria se redressa et regarda son adversaire. Il se métamorphosait. La bouche de l'homme était désormais remplie de crocs acérés. Ses yeux étaient devenus d'un jaune intense et son corps était recouvert d'une sombre fourrure. Ses bras et ses jambes s'étaient transformées en de longues pattes musclées, au bout desquelles se trouvaient des griffes.

La figure humaine avait laissée place à celle d'une créature féroce et menaçante: il s'était transformé en un énorme loup. La créature, le regard haineux et un mélange de bave et de sang coulant de la gueule, s'élança pour mordre sa victime au cou. Mais une flèche la frappa dans un œil et, tout en poussant un cri d'agonie, la bête s'écroula bruyamment au sol.

La chasseuse Victoria s'approcha du corps sans vie du loup et le regarda reprendre sa forme humaine.

- Quel véritable gâchis, dit-t-elle en observant le cadavre gisant sur le sol d'un air presque mélancolique.

Ses camarades s'approchèrent lentement du corps de la bête, tout en restant sur le qui-vive.

- Je devrais vous dire bravo, reprit-elle d'un ton sarcastique. Cela dit, vous venez tout juste de faire disparaître notre meilleur piste pour retrouver la meute !

- Pardon si je t'ai sauvé la vie, ajouta l'archer du groupe d'un ton réprobateur.

- Écoute Victoria, je sais que ce n'est facile pour personne cette histoire, ajouta une filles aux cheveux blonds vénitiens bouclés. Ça fait des mois que l'on recherche Marcus et ses compagnons à quatre pattes; mais jusque là, nous n'avons rien trouvé.

- Bien sûr que l'on a rien trouvé Beth: parce que ton petit copain ne peut pas s'empêcher de tirer une flèche à chaque fois que l'on trouve un de ces sacs à puces !

- Mais qu'est-ce que tu as contre Kevin ?

Tout comme la tempête s'intensifiait, la tension montait dans le groupe. C'est alors que le plus âgé des garçons s'interposa.

- Ça suffit ! dit-il en plaçant son bras entre Victoria et Beth.

Après s'être assuré qu'elles s'étaient calmées, il reprit la parole en prenant le temps de tous les regarder attentivement.

- Écoutez moi bien les amis ! Nous battre l'un contre l'autre ne nous servira à rien. Mais il y a une bonne nouvelle dans toute cette histoire: ce loup-garou et les autres que nous avons trouvés le mois dernier dans les bois, nous prouve que la meute de Marcus n'est pas loin. Ils se sont établis quelque part dans cette ville où dans les alentours.

- Ça n'a aucun sens Seb, pour quelle raison les loups-garous prendraient-ils le risque de ne plus fuir ? demanda l'une de ses camarades.

- Je l'ignore Vic, mais peu importe. Ils sont là, quelque part.

Le garçon s'approcha du corps, dont le sang s'était répandu tout autour de la tête, formant une petite mare avec l'eau de pluie.

Il l'observa avec dégoût, ses yeux emplis de haine.

- Et lorsque nous les aurons trouvés, nous les massacrerons jusqu'au dernier ! conclut-il à voix basse.

Sur ces dernières paroles, un nouvel éclair zébra le ciel, accompagné par la pluie torrentielle.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant