Il faisait maintenant nuit noire. Le ciel obscur était constellé d'étoiles et la rue qui longeait l'Oise était complètement déserte, lorsque les jeunes chasseurs sortirent du repaire des vampires de Katerine.
Sébastien était fou de rage, il se dirigea sur les quais qui se trouvaient juste en dessous et se mit à fixer l'eau, sur laquelle se reflétait les étoiles.
Victoria le rejoignit d'un pas lent et léger, tandis que le reste du groupe était resté en retrait.
- Alors c'était ça le fameux plan de Sébastien ? demanda Kevin sur un ton qui montrait clairement son mécontentement. Passer un marché avec l'un des plus puissants Occultés ?
Sébastien avait finit par révéler à ses compagnons ce qu'il avait fait, poussé à bout par Katerine, même s'il ne voulait pas. Malheureusement pour lui, la vampire l'avait poussé à bout et il avait été contraint de tout avouer.
Cela dit, si Kevin n'était pas très heureux de cette initiative, il fut bien le seul à le dire à haute voix. Jeff se retourna vers ce dernier d'un regard sévère.
- Kevin, pour une fois dans ta vie, est-ce que tu pourrais gentiment te la fermer ?
Seulement le jeune chasseur aux cheveux châtains clairs, ne se laissa pas intimider.
- Et toi Jeff on t'a jamais dit que tu devrais utiliser un peu plus ton cerveau ? répliqua-t-il regard intensément son coéquipier.
Cette remarque déplut fortement à Jeff qui approcha sa main au manche de son poignard. Kevin s'en aperçut , mais n'en démordait pas.
- Tu sais aussi bien que moi que ça va à l'encontre du Code de l'Ordre, continua le jeune chasseur, toujours sûr de lui.
Le regard de Jeff devint encore plus sombre et il commença à grincer des dents, frustré par le comportement de son jeune coéquipier.
- Tu sais quoi Kevin, je m'en fous du Code ! répliqua le chasseur. Il y a des monstres qui se baladent dans la nature et qui s'amusent à faire du mal aux gens. Nous, nous n'avons qu'un seul objectif: chasser ces créatures et protéger le genre humain. Alors s'il faut faire des alliances inattendues pour arriver à nos fins, c'est un mal nécessaire.
Surpris par ces paroles, Kevin leva les yeux au ciel et souffla du nez, montrant ainsi son total désaccord avec le plan de ses camarades.
- « Un mal nécessaire » ? répéta-t-il d'un ton ahuri. Une personne a été transformé en loup-garou par la Bête du Gévaudan ! Tu sais très bien ce que cette créature machiavélique va lui faire.
Alors que Jeff, totalement agacé d'entendre son camarade, se préparait à extraire le poignard de son fourreau, Sébastien lui attrapa le bras et le serra fortement.
Après quelques secondes, Jeff lâcha le manche du poignard, qui glissa dans son fourreau, émettant un bruit métallique. Comprenant que celui-ci s'était enfin calmé, le chef du groupe de chasseur se tourna vers le jeune garçon aux cheveux châtains.
- Et bien Kevin ? questionna Sébastien d'un ton faussement calme. As-tu quelque chose à rajouter «
Le jeune garçon voulait répondre, mais il savait qu'il risquait de s'attirer encore plus d'ennuis. Sur ce, il baissa la tête et resta silencieux. Sébastien quant à lui, hocha la tête d'un air satisfait.
- Bon et bien puisque tout à l'air d'être réglé, que diriez-vous de rentrer maintenant ? reprit-il en regardant à tour de rôle chacun de ses camarades.
Constatant que personne n'avait l'intention de s'opposer à sa décision, il les invita à le suivre. Durant leur promenade dans les rues désertes de Embursville, Kevin s'était éloigné du reste du groupe. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la présence de Beth.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WilkołakiComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...