Chapitre 1

274 25 121
                                    

  Ce matin là, un timide soleil perça les nuages qui couvraient le ciel depuis plusieurs jours. Alors que les rues de la ville étaient encore désertes, Roman sortit faire son jogging. L'air frais du matin lui faisait du bien, transmettant un sentiment de calme qu'il lui était difficile de trouver ces derniers temps.

En cette période de l'année en effet, un douloureux souvenir refaisait surface. Quelque chose de lointain, mais qui avait laissé de profonde trace dans la vie du jeune homme.

Roman aurait tant voulu éviter ce jour, mais cela était hélas impossible. Il aurait souhaité ne jamais avoir à passer par là, mais on ne peut arrêter ou contrôler le temps.

Alors qu'il emprunta le sentier habituel qui traversait la forêt, quelqu'un l'interpella.

- Salut Roman ! Encore en train de t'entraîner pour un marathon, hein ?

Le jeune homme se retourna et ne put s'empêcher de sourire. Un garçon de son âge le rejoignit, passant une main dans ses cheveux bruns. Il replaça son t-shirt, laissant paraître sa silhouette enveloppée.

- Salut Greg ! répondit Roman d'un ton amusé. Non, pour la centième fois, je ne me prépare pas pour un marathon. C'est juste salutaire.

Son ami éclata de rire.

Ce bref instant de divertissement fit oublier à Roman le mauvais souvenir qui le tourmentait.

- Par contre, on dirait que toi tu t'es décidé à vouloir te maintenir en forme finalement, poursuivit-il.

- Eh ! Sache que mes occupations sont parfaitement salutaires, répliqua Grégoire en mimant un geste obscène.

Un large sourire se dessina sur le visage de Roman. Il se retint de rire pour éviter de réveiller tout le voisinage. On lui avait reproché plus d'une fois d'être trop bruyant.

- Rester enfermé chez soi et jouer aux jeux vidéos... pardonne-moi mec, mais ça n'a rien de salutaire à mon avis, plaisanta-t-il.

Grégoire s'abstînt de répondre et son visage prit soudain, un air sérieux.

- J'ai la conscience plus tranquille en t'accompagnant. Avec les attaques de loups de ces dernières semaines, mieux vaut ne pas rester seul.

- Crois-moi Greg, je ne risque absolument rien. Je parcours ce sentier tous les matins depuis des lustres, rétorqua-t-il.

Grégoire ne sembla pas très convaincu. Roman se rapprocha de son ami et lui posa une main sur l'épaule.

- Mais j'apprécie ton inquiétude.

Un sourire se dessina sur le visage de ce dernier.

- Normal, on est comme des frères, non ?

- Bien sûr.

- Tope là !

Et ils s'engagèrent le long du sentier à rythme soutenu.

***

  Une heure plus tard, après avoir laissé Grégoire à bout de souffle devant sa maison, Roman rentra chez lui et monta à l'étage prendre une douche.

Plus tard, quand il descendit dans la cuisine, il vit une assiette remplie sur la table. Sa mère Awa, lui avait préparé des crêpes au sucre.

- Bonjour maman, dit-il d'un ton joyeux pendant qu'il s'approchait d'elle.

- Bonjour mon chéri, ajouta-t-elle en l'embrassant sur la joue. Comment s'est passé ton jogging ce matin ?

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant