Chapitre 31

41 3 53
                                    

Dans la maison des Volta, Roman se tenait debout devant la cheminée, où se trouvait un feu ardent dont les braises commençaient à s'envoler vers la sortie située en haut du toit.

Le regard du jeune garçon se perdit dans cette danse exotique des flammes, qui faisaient crépiter le bois d'un rythme faible et irrégulier.

- Roman ? demanda Grégoire en s'avança vers son ami. Roman qu'est-ce qu'il y a ?

Le garçon se retourna lentement et regarda un à un les personnes présentes dans la pièce.

- Tu as dit que tu avais compris ce que manigance Sébastien et la Bête, reprit Kevin.

- Je repensais à une phrase que la Bête m'a dit dans la forêt cette nuit là, expliqua-t-il d'une voix tremblante. Il a dit: « mon partenaire m'a promis un territoire sur lequel je pourrai chasser sans la moindre interruption ».

Tous se regardèrent les uns les autres abasourdis .

- Mais c'est affreux ! s'exclama Sandra d'un ton plein de colère et de dégoût.

- Attends une seconde, dit soudain Grégoire. Tu veux dire que Sébastien a promis Embursville et ses alentours à la Bête ?

Roman hocha la tête le regard pointé vers le bas. Malgré cela, la terreur se lisait sur son visage.

- Je crois que Sébastien a l'intention de déchaîner la Bête sur Embursville pour que le monde entier découvre le MythWorld. Après quoi je suis quasiment sûr qu'il le tuera, exposa le jeune loup-garou.

- Mais pourquoi ? Pourquoi vouloir exposer le MythWorld ? questionna Sandra qui ne trouvait toujours pas de réponse à cette question.

Contre toute attente, ce fut Ayla qui lui répondit.

- La peur du différent, dit-elle, le regard perdu sur la table. Sébastien a l'intention de créer la panique chez les humains pour pouvoir les rallier à sa cause, étant donné que l'espèce humaine a toujours eu peur de ce qu'elle ne comprend pas ou de ce qui est différent.

Un profond silence retomba dans la salle. Désormais tout était clair, ou presque car il restait une dernière question à laquelle Kevin n'avait pas donné de réponse.

- Kevin, commença Grégoire qui s'était retourné vers lui. Pourquoi as-tu besoin de Roman ? Tu ne nous a toujours pas répondu.

Celui-ci ne répondit pas. Certes il voulait empêcher une guerre, mais il n'arrivait pas à faire confiance aux autres créatures présentes.

- Oh allez réponds ! On va pas te tuer ! s'exclama le vampire d'un ton fortement agacé. Alors pourquoi ?

Pendant quelques secondes il n'y eu que le silence. Seul les crépitements du bois en feu résonnaient dans la pièce.

- Roman est le Beta de la Bête, répondit finalement le chasseur avec réticence. On a besoin que Roman la trouve et l'arrête avant qu'elle ne lance son attaque sur la ville.

Roman releva les yeux vers le jeune chasseur. Sur son visage était dessiné une expression d'incrédulité.

- Par « arrêter » tu veux dire tuer ? demanda-t-il.

Kevin hocha la tête.

- Pour quelle raison doit-il tuer la Bête du Gévaudan ? ajouta Grégoire d'un ton choqué.

- Étant le Beta de cette créature, en la tuant il deviendra l'Alpha et aura ainsi toute autorité sur la meute, expliqua le chasseur.

Cette révélation laissa désemparé les deux parents du jeune vampire. Un détail qui pour eux semblait n'avoir aucun sens.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant