Chapitre 43

29 2 0
                                    

Tandis que l'astre du jour commençait à toucher les cimes des arbres sur les hautes collines, Grégoire arriva devant la grille de sa maison, tenant Ayla dans ses bras en proie à une inquiétude qui le dépassait.

Celle-ci s'agitait dans les bras du jeune vampire, mais ne parvenait pas à se libérer.

- Lâche-moi ! cria-t-elle. Laisse-moi partir Greg !

- Désolé mais je ne peux p... commença à dire le brun avant d'être interrompu par un violent coup de poing, qui heurta son visage.

Grégoire tomba lourdement sur l'asphalte, atterrissant sur le dos. Il tenta de se relever, mais un pied se posa fortement sur son torse, le bloquant ainsi par terre.

Le jeune homme avait les yeux semi-clos pour la douleur, mais il reconnut la figure qui le tenait plaqué au sol. C'était un garçon, d'à peu près son âge, aux cheveux châtains et aux yeux bleus.

Ce dernier sortit d'un mouvement vif une flèche de son carquois. Il la posa sur son arc et tendit la corde, la pointe brillante dirigée sur son cou.

- Oh tiens, salut Kevin, ironisa le vampire, le souffle court.

- Qu'est-ce que tu étais en train de lui faire hein ? s'écria le chasseur.

- Kevin ! s'exclama Ayla. Laisse-le, il essayait juste de me protéger.

- Quoi ? demanda le jeune garçon d'un ton incrédule.

- Ta collègue voulait s'aventurer dans la forêt pour sauver Roman, expliqua le vampire, attirant l'attention de l'archer. Notre professeur, c'est lui la Bête du Gévaudan. Il a essayé de nous tuer mais Roman l'a attiré dans les bois.

Les yeux de Kevin s'agrandirent. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre.

- Et vous ? balbutia-t-il. Vous l'avez laissé tout seul ?

- C'est lui qui me l'a demandé, ajouta Grégoire, s'attirant un regard noir de la part du chasseur. Mon meilleur ami voulait attirer ce monstre le plus loin possible de la ville, parce qu'il voulait protéger ceux qu'il aime.

Pendant un court instant, Grégoire pensa que Kevin allait lâcher la corde de son arc, mais le chasseur au sang-mêlé détendit lentement la corde et replaça sa flèche dans le carquois.

Il retira ensuite son pied du torse du vampire et le laissa se relever.

Grégoire toussa, reprenant également son souffle. Il porta sa main sur le point où était posé le pied du chasseur et le regarda de travers.

- Tu n'y vas pas vraiment de main morte il faut bien l'avouer, ironisa le jeune garçon en se remettant sur pied.

- Où est le Pur Alpha ? demanda l'archer sans prêter grande attention au Diurne.

- On n'en sait rien, répondit Ayla d'une voix suffoquée. Il nous a laissé à l'arrêt du bus près de l'université, après il a dit à Greg de m'emmener en lieu sûr.

- Alors, aucun d'entre vous n'a la moindre idée d'où il peut être, conclut Kevin d'un air résigné.

- Eh bien, reprit Grégoire. Je crois savoir où il se dirige. Il y a un endroit où Roman et moi allions lorsque nous étions petit. C'était notre deuxième maison.

Kevin s'approcha lentement de ce dernier, ce qui le fit trembler un peu. Le jeune Diurne fit un pas en arrière, lorsque le visage de l'archer s'arrêta à quelque centimètre du sien.

- Où ça ? questionna-t-il d'un ton menaçant.

- Kevin ! s'exclama Ayla. Laisse-le tranquille.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant