Roman resta en observation pendant encore une semaine, étant donné l'étrange morsure qu'il avait au bras. Sa mère et Grégoire lui rendirent visite souvent.
Le jour précédent sa sortie, la police était venu le voir, afin qu'il puisse leur raconter ce qu'il avait vu. Malgré son témoignage, il sentait que les policiers ne semblaient pas convaincus.
Lorsqu'il sortit enfin, le jeune homme rentra chez lui et se reposa pour se préparer au grand retour à l'université, le jour suivant.
Au petit matin, Roman se releva avec un léger mal de tête. Il descendit au rez-de-chaussée pour préparer son petit déjeuner. Toutefois, au moment où il s'apprêtait à ouvrir le frigo, sa mère l'intercepta.
- Roman attends, dit-elle avec un petit sourire.
Elle l'invita à le suivre et l'emmena vers le garage.
- Maman, c'est quoi tout ce mystère ? demanda le jeune homme. Pourquoi est-ce que tu ne veux rien me dire ?
- Parce que c'est une surprise.
Awa ouvrit la porte du garage, laissant paraître un grand espace où se trouvait des barres, des poids, un sac de boxe et bien d'autres équipements.
Roman resta surprit, ne sachant pas reconnaître l'endroit où sa mère mettait toujours la voiture. Ses yeux étaient grands ouverts, sa bouche à moitié ouverte.
- Maman !
Le jeune homme se retourna pour voir mieux voir sa mère.
- Alors, qu'est-ce que tu en dis ? demanda-t-elle souriante.
- Je... Je...
Le regard de celui-ci se perdit dans le gymnase improvisé. Soudain, une pensée lui vint à l'esprit.
- Mais attends... où as-tu mis la voiture ?
- Elle est dehors. Dans la rue.
Roman fut envahit par un sentiment de culpabilité.
- Maman, comment tu vas faire pour trouver une place ? Tu sais combien c'est très difficile de trouver une place dans la rue.
Awa se rapprocha de son fils. Elle lui prit les mains et les serra.
- Mon poussin, ne t'en fais pas pour ça. Cela ne me pose absolument aucun problème.
Le jeune homme hocha la tête silencieusement. Il se tourna nouvellement vers le garage, l'observant avec une certaine mélancolie.
- Tu as fais tout ça toute seule ? questionna-t-il.
- Grégoire m'a donné un coup de main, avoua Awa. Et il y avait une jeune fille aussi. Elle disait que vous vous connaissiez.
- Qui ça ?
- Moi, dit une voix féminine.
Roman se retourna et vit une jeune fille, dont les yeux bleus foncés brillaient comme des zéphyrs. Ses cheveux blonds scintillant étaient longs et lisses.
Grégoire se tenait à ses côtés.
Le sourire de Roman s'élargit un peu plus à la vue de ses amis.
- Greg ! Ayla !
La jeune fille le rejoignit et l'enlaça. Awa ne cacha pas son étonnement et haussa les sourcils.
Après quelques instants, Grégoire vint saluer son meilleur ami. .
- Franchement, je ne sais pas comment vous remercier mes amis, dit-il ému.
- Ça n'a pas été très facile faut dire, avoua Grégoire. On a dû porter des tas de boîtes, bien remplies.
- Au moins ça t'aura permis de faire un peu de sport.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
WerewolfComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...