La journée commençait à toucher à son terme, mais Ayla n'avait aucune envie de rentrer chez elle.
Après un repas, passé seule sans Roman et Grégoire, un grand vide sembla avoir été creusé au fond de son cœur. Elle avait tenté de les appeler sur leurs portables, sans succès; car il n'y avait que le répondeur.
Après le repas, elle était allée vers la vieille bibliothèque de l'établissement. Elle se dirigea vers une étagère où se trouvaient les livres scientifiques, puis les observa un à un. Une fois son bouquin choisi, elle s'assit sur le sol et commença à le lire.
Le silence qui régnait dans la grande pièce l'aidait à se concentrer sur la lecture, oubliant pendant un moment toutes les pensées qui occupaient son esprit.
Hélas ce fut de courte durée. La visite surprise de Victoria et sa demande d'espionnage, plus la disparition soudaine de Roman, Ayla ne savait plus quoi faire.
Après quelques minutes, la jeune blonde décida de quitter la bibliothèque, afin de rejoindre le gymnase, le seul endroit où elle se sentait libre de s'exprimer et de se défouler.
Elle rejoignit les vestiaires et se changea. Il lui fallut peu de temps pour se changer. Après cela, elle retourna dans la salle de sport et commença son échauffement.
Totalement prise par ses mouvements, Ayla ne vit pas le temps passé . Elle resta longtemps au gymnase à continuer de s'entraîner au combat de boxe. Elle pensait qu'il n'y avait personne d'autre, mais elle avait pourtant l'étrange sensation d'être observée.
La jeune fille se retourna et vit avec étonnement le professeur Hans, qui se tenait au niveau de la porte.
- Pardon mademoiselle Aimant, je ne voudrais surtout pas interrompre votre entraînement intense, mais les cours sont terminés pour aujourd'hui, dit l'homme d'un ton amusé mais également admiratif.
- Désolé professeur, j'étais un peu perdue dans mes pensées, dit-elle d'un ton innocent.
- Je vois ça. J'imagine que vous étiez frustrée pour quelque chose, n'est-ce pas ?
La jeune fille hocha lentement la tête, encore essoufflée après l'entraînement.
- Vous avez envie d'en parler ?
- Euh non, pas vraiment mais merci quand même.
Sur ces mots, Ayla se dirigea vers la banquette où se trouvait ses affaires. Une fois récupérées, elle prit le chemin de la sortie, mais le professeur lui barra la route.
- Allons mademoiselle, vous savez je ne mords pas, insista-t-il.
- Vraiment je vous assure professeur, je n'en n'ai pas une grande envie maintenant, reprit-elle poliment.
- Ça doit être difficile n'est-ce pas ?
Cette fois, Ayla ne put se retenir.
- On peut dire ça oui, souffla-t-elle. Parfois j'ai l'impression que tout ce que je fais pour aller vers les autres, se résume à un échec.
Le professeur acquiesça lentement, mais alors qu'il s'apprêtait à continuer la discussion, un autre élève entra dans le gymnase pour aller récupérer son téléphone qu'il disait d'avoir oublié dans le vestiaire. Ayla en profita pour s'éclipser et partir.
Le professeur Hans la regarda partir, mais sur son visage une étrange expression d'apparente déception se dessinait. Ses yeux se posèrent alors sur le jeune homme qui quitta précipitamment la salle de sport.
***
- Excusez-moi mais est-ce que ce sac sur la tête est vraiment nécessaire ? demanda Grégoire pendant qu'il continuait de marcher dans les bois.
VOUS LISEZ
Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha
LobisomemComment réagiriez-vous en vous apercevant que votre monde n'est pas celui que vous croyez ? Comment réagiriez-vous en réalisant que les créatures mythiques vivent parmi les hommes ? Seriez-vous surpris ou terrifiés ? Roman Vicars, un jeune homme...