Chapitre 27

28 3 58
                                    

  De son côté, Grégoire était devant la porte d'entrée de sa maison. Ses parents lui avait dit de ne pas mettre le pied dehors pendant toute la journée, mais il n'était pas du genre à suivre les règles.

Il avait attendu l'heure de midi, pour aller s'asseoir sur la table qui se situait sous les arcades. Étant caché à l'ombre, il ne courait aucun risque d'être brûlé vif par les intenses rayons du soleil.

Son père n'était pas présent, car il devait aider Marcus à trouver la cachette de la Bête. Philomène quant à elle était retournée à la pharmacie, laissant ainsi son fils seul à la maison.

Pendant ses derniers jours, suivant les révélations faites par sa mère au sujet du loup qui en avait après son meilleur ami, Grégoire avait décidé de faire des recherches sur le MythWorld, en se servant des livres sur l'étagère dans le bureau de son père.

Malgré le fait que ce dernier lui rappelait de ne jamais y entrer, les paroles entraient dans une oreille du jeune garçon pour en ressortir par l'autre. Résultat, Grégoire lisait jour après jour plusieurs livres sur les différents types de créatures mythiques.

C'est exactement ce qu'il était en train de faire sur la table sous les arcades. Il lisait un bouquin sur les folklores amérindiens lorsqu'il vit un food-deliverer arrivé devant le portail. Ce dernier gara son scooter le long du trottoir et salua le jeune homme.

Grégoire se leva et alla ouvrir le portail à partir de l'interphone qui se trouvait à l'intérieur.
Le livreur entra dans le jardin et, tout en suivant le sentier de galets, il arriva à la porte d'entrée.

- Salut Grégoire, comment ça va aujourd'hui ? demanda-t-il poliment en sortant le menu demandé par le jeune garçon.

- Un peu mieux merci, répondit-il. Même si je crains que ça risque de durer encore longtemps.

- Ouais j'imagine. Ça doit être horrible de devoir vivre avec une maladie de la peau pareille .

Grégoire leva les épaules faisant mine de comprendre.

Le jeune avait raconté au livreur qu'il était né avec une étrange maladie qui le tuerait à petit feu si jamais sa peau devait entrer en contact avec les rayons du soleil.

- Mais ne t'en fais pas ok ? rajouta le livreur voyant l'expression attristée du jeune homme. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'as qu'à m'appeler et j'accourrai avec un nouveau menu de McDo.

Il s'en alla en souriant à Grégoire. Arrivé à son scooter, il enfila son casque et mit le moteur et route. Après être sûr qu'il se soit éloigné, Grégoire retourna s'asseoir à la table et sortit le menu qu'il avait commandé chez McDonald's: Triple Cheese Bacon avec frittes, Coca-Cola et boîte de six nuggets.

Il reprit pendant son repas la lecture du bouquin et nota tout ce qu'il découvrait sur son IPad. Il avait en effet décidé de créer une sorte de bestiaire, parlant de toute les créatures mythiques, de manière à savoir lesquelles étaient dangereuses, lesquelles étaient bienveillantes et surtout celles qui avait été éradiquées durant les guerres contre l'Ordre des Chasseurs.

Il fut tellement prit par son travail que quand il sentit soudainement les murs trembler, il sursauta. Il recula jusqu'à la porte d'entrée quand tout à coup, un fort courant d'air commença à créer un fort tourbillon de feu devant lui. Il comprit rapidement qu'il s'agissait d'un portail magique.

Le jeune garçon voyait de l'autre côté une sorte de boutique au décor particulièrement ancien. Il vit sur le mur du fond un dessin, représentant ce qui semblait être une fleur de lys dorée.

Soudain, Grégoire crut voir quelque chose se déplacer rapidement au fond d'un couloir enveloppé par l'obscurité. Il plissa les yeux en s'avançant avec prudence.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant