Chapitre 21

38 5 57
                                    

L'après-midi venait de commencer. Roman et sa mère avait discuté pendant tout le repas, mais le jeune homme ne révéla rien au sujet du MythWorld, des Occultés et, en particulier, de sa transformation en loup-garou.

Sa mère l'écouta attentivement et sembla ne se douter de rien.

Ils discutèrent pendant un moment, jusqu'à ce que Roman ne décide de s'éloigner et de rejoindre le garage, dans lequel se trouvait tout le matériel pour ses activités sportives.

Le jeune garçon resta un moment à observer sa salle de sport improvisée. Une sensation de nostalgie l'envahit. Il repensa aux matins durant lesquels il sortait courir.

Ces temps lui semblait si lointain. Certes, maintenant il avait un petit gymnase privé, mais il avait l'impression d'être dans une petite cage.

Soudain, son flair sentit une curieuse odeur dans l'air. Roman se retourna mais ne vit rien. Il s'avança à l'intérieur du garage, mais resta sur ses gardes.

Le jeune homme s'approcha de son sac de boxe et commença son échauffement.

Pendant plusieurs minutes, Roman frappa le sac, sans penser à quoi que ce soit d'autre. Il avait passé une angoissante et terrifiante nuit blanche. Il avait donc besoin de se changer les idées, oubliant tout ce qu'il venait de se passer.

Soudain, l'étrange odeur qu'il avait ressenti quelques instants plus tôt lui chatouilla nouvellement les narines. Il cessa de frapper son sac et tourna la tête sur le côté. Là, un grand loup gris assit à l'entrée du garage le fixait de ses intenses yeux jaunes.

Roman regarda l'animal, mais ne sembla pas terrifié. Maintenant il comprenait d'où provenait cette mystérieuse odeur.

- Alors c'est ici que tu vis ? Je m'attendais à quelque chose de plus petit, dit une voix féminine.

Le jeune garçon ne mit pas longtemps à comprendre que c'était le loup qui lui parlait.

- Tu es un des membres de la meute Lune c'est ça ? spécula-t-il en continuant de fixer le loup.

- Tu es perspicace, répondit la voix d'un ton amusé. On n'a pas été présenté, je m'appelle Sonia et je suis la Beta de Marcus.

- Un autre Beta ? Je croyais qu'il ne pouvait-y en avoir qu'un seul.

Le loup ricana face à la remarque de Roman.

- Les loup mes normaux peut-être, mais je n'en suis pas sûre. Mais pour les loups-garous ce n'est pas le cas, expliqua Sonia. Le MythWorld est bien différent du Monde Saecularia.

Le jeune homme haussa les sourcils un bref instant, avant de faire à nouveau face au sac de sable, qu'il recommença à frapper.

- Je ne sais pas ce qu'est le Monde Saecularia, dit-il avec le souffle court. Excuse-moi, mais maintenant, j'aimerais rester seul.

Ignorant la requête du garçon, le loup gris ne bougea pas et reprit la parole.

- Le Monde Saecularia est le nom que les Occultés et les chasseurs ont donnés au monde des humains, expliqua la créature, les yeux fixés sur Roman.

Le jeune homme ne répliqua pas et continua de frapper le sac de sable.

Sonia souffla fortement et continua son monologue.

- Tu sais pour un « louveteau », je dois avouer que tu sais te maintenir en forme, dit-elle.

- Et moi je dois avouer que Marcus n'a pas une grande confiance en moi, s'il t'a envoyé pour me surveiller, répliqua-t-il sèchement en fixant le loup.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant