Chapitre 32

38 3 74
                                    

Quelques jours plus tard, Ayla et Kevin se retrouvèrent dans le parc pour enfants, le même où la chasseuse et Roman s'était rendus le jour où ce dernier a été attaqué par la Bête.

Ils attendaient sur un banc sous un arbre la venue du jeune garçon aux cheveux noirs, dont ils avaient reçu l'appel le jour précédent.

Toutefois, envisageant que cela pouvait être un piège, Kevin avait décidé d'amener son arc et ses flèches. Il avait également incité Ayla à s'emparer d'une arme, en guise de protection. Même si au début elle paraissait réticente, elle avait décidé de prendre un bâton avec de lames pointues aux deux extrémités.

En cette fin de matinée des plus fraîches, les deux chasseurs, enveloppés par des vestes en cuir, regardèrent autour dans l'espoir de pouvoir voir Roman.

- Tu penses vraiment qu'il va venir ? demanda Kevin d'un ton impatient.

- Fais-moi confiance, je sais qu'il va venir, répondit la blonde.

Quelques minutes après en effet, le jeune homme apparut devant l'entrée du parc; il portait un sweat et un blouson sans manches et ses cheveux noirs étaient complètement hérissés.

Lorsqu'ils le virent arrivés, les deux jeunes chasseurs se levèrent du banc.

- Pardon pour mon retard, je terminais mon entraînement, dit-il quelque peu essoufflé.

Ayla retint son rire amusé, alors que Kevin ne réagit pas.

- Faut dire que tu en as mis du temps pour nous rappeler, dit-il sèchement.

Roman ne put contenir son mécontentement face à cette réflexion.

- Oh excuse-moi si mes priorités diffèrent des tiennes, répliqua-t-il. Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi un chasseur devrait autant se préoccuper du MythWorld.

Kevin s'avança d'un pas vers le jeune homme. Arrivé à sa hauteur, il le regarda de haut en bas.

- Tu parles comme si tu savais tout sur les Occultés et l'Ordre, commença-t-il d'un ton plus calme qu'avant. Mais si vraiment tu crois tout connaître, alors tu devrais savoir qu'il n'y a pas que les créatures mythiques et les chasseurs. Il y a ceux qui sont dans le milieu: on les appels les Mestizo.

Roman cligna des yeux, montrant son étonnement. D'un coup, il réalisa que le mot qu'avait utilisé Kevin lui était étrangement familier.

- Mestizo ? C'est du latin pas vrai ? questionna-t-il en regardant tour à tour les chasseurs. Ça veut dire Métisse.

Le jeune homme s'aperçût du regard triste qui se dessinait au le visage de Kevin; il comprit ainsi que le chasseur avait beaucoup plus à cacher qu'il ne le pensait.

- Tu es en partie une créature mythique, n'est-ce pas ? spécula le jeune loup-garou.

- Mon père est un chasseur et ma mère une Potamide, répondit le châtain.

Roman cligna nouvellement des yeux, ne sachant pas ce que pouvait être cette créature.

- Il s'agit d'une espèce de Naïade aquatique, expliqua Ayla, mais voyant l'expression de son ami qui ne changea pas, elle décida de spécifier encore plus. Une Nymphe, si tu préfères.

Roman hocha la tête, comprenant de quoi parlaient les chasseurs.

Kevin resta muet, parler de ses origines ne lui plaisait guère. L'idée même de se sentir partagé entre deux mondes qui ne parviennent pas à se mettre d'accord, lui provoquait une sensation dont il n'arrivait pas à trouver les mots.

Pur Alpha// Tome 1: La Fureur du Grand Alpha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant