Nous sommes (ENFIN) arrivés à l'épilogue. Écrire cette histoire a été un véritable marathon, surtout que je voulais terminer au plus tard le 31 décembre. Pour rentrer dans le temps imparti, j'ai dû tronquer toutes les scènes qui n'étaient pas directement reliées à notre ship Arieli et je n'ai pas pu développer les relations entre les personnages et l'ambiance comme je l'aurais voulu. De plus, je n'avais plus d'élan pour écrire cette semaine et les derniers chapitres ont été très difficiles à coucher sur papier. J'envisage donc une éventuelle réécriture de l'histoire pour lui donner toute la richesse qu'elle mérite. Dans l'immédiat, je vais me concentrer sur d'autres projets, dont un qui devrait voir le jour sur mon compte dans les prochaines semaines ou prochains mois. Je vais aussi prendre une petite pause de Wattpad pour poursuivre mon écriture tranquillement et me consacrer à mes autres loisirs que j'ai complètement délaissé durant le mois de décembre.
L'histoire d'Ariel et d'Eli est née d'un processus créatif commun. Je voulais écrire une histoire de Noël, j'avais l'idée d'une intrigue, mais la flemme d'inventer des personnages. J'ai donc soumis à mes abonnés Instagram une série de questionnaires pour qu'ils décident de l'apparence et de la personnalité des protagonistes. Ce sont aussi eux qui ont choisi leur prénom et le titre du livre.
J'en profite pour vous annoncer que le titre et la couverture vont être modifiés. Peu de temps après le début de la publication, une de mes abonnées m'a fait remarquer que Sophie Jomain a écrit une romance de Noël qui porte le nom « Les étoiles brillent plus fort en hiver ». La couverture de son livre ressemble à la mienne et, comble de la coïncidence, Eli a failli s'appeler Alexandre, comme le protagoniste du livre de Sophie Jomain.
Je ne tiens pas à me faire accuser de plagiat, d'où les modifications que je prévois. Je vais utiliser le titre qui a été le deuxième plus populaire auprès de mes abonnés après « Les étoiles brillent plus fort l'hiver ». Je trouve qu'il convient tout aussi bien à l'histoire et j'espère qu'il vous plaira.
Quand j'ai commencé à publier, jamais je ne me serais imaginé qu'un mois et demi plus tard, j'écrirais mes premiers remerciements à la fin de cette histoire. Pourtant, nous y voilà.
Merci à vous, mes abonnés d'Instagram, qui ont permis à Eli et Ariel de voir le jour. Sans vous, Eli n'aurait pas joué de violoncelle et Ariel n'aurait pas eu les yeux « vert sapin ». Une mention spéciale à corellia.reads qui m'a donné l'idée de la boucle d'oreille d'Ariel et qui souhaitait qu'Eli porte du vernis à ongle. Ton enthousiasme et tes idées m'ont motivé à démarrer cette histoire.
Merci à ma sœur @stars_of_orion qui m'a fait un sacré coup de pub quand j'ai commencé à publier et qui m'a ensevelie de commentaires à chaque chapitre. Merci à ma sœur @andromedapyxis qui m'a encouragé quand je pensais abandonner.
Merci à l'interprète Angèle Dubeau, aux groupes Kaleo et Winter Aids et aux compositeurs Max Richter et Ólafur Arnalds qui ont assuré en musique l'ambiance de plusieurs chapitres. Je voudrais aussi mentionner la chanson Trust de l'artiste Ásgeir que je n'ai pas été capable d'associer à un chapitre, mais qui m'a évoqué très fort le deuil qu'Ariel doit faire de son père. Je vous encourage à aller l'écouter.
Finalement, merci à vous, chers wattpadiens, pour avoir lu, voté et commenté les chapitres. J'ai été touchée de voir que mon histoire résonnait en vous et que vous preniez autant à cœur le destin d'Ariel et d'Eli. Ils ne se seraient jamais rendus aussi loin sans vous et votre support.
Je vous laisse sur un dernier mot au sujet de nos personnages. Nous les laissons sur un avenir incertain avec Eli qui attend les réponses de ses demandes d'admission et Ariel qui doit terminer ses études à Montréal. J'ignore si Eli fera sa maîtrise à Québec, à Toronto ou à Berlin, mais il y a une chose dont je suis certaine : Ariel suivra Eli, peu importe où la vie l'emmènera.
VOUS LISEZ
Les anges de neige n'aiment pas voler
RomanceEli et Ariel retournent à Québec pour les Fêtes. Eli vient de rater une audition pour sa maîtrise en musique et il est inquiet de l'annoncer à ses parents qui espèrent voir leur fils se trouver enfin un vrai travail. Pour Ariel, le temps des Fêtes...