Ariel regardait les poutres de bois du plafond. Elle se retournait dans son lit depuis deux heures, incapable de fermer l'œil, incapable de ne pas se repasser encore et encore les paroles d'Eli en tête. Elle avait été sonnée et, comme à chaque fois qu'elle vivait une émotion forte, sa voix était restée coincée dans sa gorge. Qu'est-ce qu'elle aurait pu répondre à ça?
Elle jeta un coup d'œil à Eli qui respirait profondément, endormi. Il était monté dans la chambre une demi-heure après elle, sans doute pour lui laisser assez de temps pour prétendre dormir. Ironiquement, elle était celle encore éveillée.
Qu'est-ce qu'elle aurait pu répondre?
Ariel rejeta la douillette et attrapa son cellulaire sur la table de chevet avant de sortir de la chambre. Le bois était frais sous ses pieds nus et elle descendit l'escalier à pas de loup. Elle se mit en boule dans un coin du canapé et ramena une couverture sur ses genoux. En parcourant Facebook, elle vit que Myriam était en ligne. Ça la réconforta de voir qu'elle n'était pas la seule à faire de l'insomnie et elle ouvrit leur conversation sur Messenger.
Dude, tu dors pas?
La réponse de Myriam fut presqu'instantanée.
Non, captain Obvious
Ariel marqua une hésitation avant de l'appeler. Sa sœur répondit à la première sonnerie.
— J'ai comme un vide dans le ventre, dit Myriam sans aucun préambule, et ça m'empêche de dormir.
— Tu es à la maison?
— Non, j'ai passé les derniers jours chez Hubert. Et toi? Comment ça se passe avec la famille d'Eli?
Une grosse boule remonta dans la gorge d'Ariel.
— Oh non, qu'est-ce qui s'est passé? Demanda tout de suite Myriam qui devina au silence de sa sœur que quelque chose n'allait pas.
— C'est Eli...
— Vous vous êtes chicané? S'il t'a fait du mal ce con, dis-le-moi et je vais lui...
— C'est pas ça, l'interrompit Ariel.
Ses yeux lui brûlaient comme si elle s'apprêtait à éclater en sanglots. Elle referma son poing sur la couverture.
— Eli et moi, on...
— Noooon! Tu es enceinte?!
— Mym, laisse-moi parler, s'impatienta Ariel. Eli et moi, on a fait semblant de sortir ensemble.
Le silence qui suivit cette déclaration fut pire que tout ce qu'Ariel s'était imaginé. Si Myriam s'était exclamée avec émotion, elle aurait pu gérer. Cette absence de réaction la mit mal à l'aise.
— Mym? Tu es toujours là?
— J'arrive pas à y croire, dit finalement Myriam en pesant chaque syllabe. Pourquoi tu as fait ça? J'étais super contente pour vous deux! Merde, qu'est-ce qui t'es passé par la tête? T'es pas supposée raconter ce genre de connerie à ta famille!
— Je... j'ai pris la première excuse qui m'est venue pour pas rencontrer Luc, avoua Ariel en se sentant encore plus stupide de le dire à voix haute.
— Tout ça pour ça? C'est la défaite la plus conne que tu pouvais trouver! Laisse-moi te dire une chose : tu as un osti de problème!
Ariel sentit son estomac sombrer quand Myriam lui raccrocha au nez. Elle décolla son téléphone de son oreille et le regarda comme s'il était une créature inconnue. Elle tressauta quand elle vit que Myriam tentait de la rappeler.
VOUS LISEZ
Les anges de neige n'aiment pas voler
RomanceEli et Ariel retournent à Québec pour les Fêtes. Eli vient de rater une audition pour sa maîtrise en musique et il est inquiet de l'annoncer à ses parents qui espèrent voir leur fils se trouver enfin un vrai travail. Pour Ariel, le temps des Fêtes...