Heaven help me for the way I am
And the things I want to do
You're no good, no good for me
And I'm no good for you— C'est quoi, ça?
— Stella and The Storm. Ça joue dans Lucifer. Tu sais, la série Netflix...
— Ah ouais, je crois que j'ai vu passer le trailer à un moment donné. Un homme qui sort d'une piscine, c'est ça?
Ariel se mordit la lèvre pour retenir le sourire de groupie qui menaçait fendre son visage en deux. Mieux valait ne pas s'étendre sur le sujet. Elle ramena ses pieds débottés sur le coffre à gants et se concentra sur la route qui s'étendait devant eux. Eli était venu la chercher chez sa mère une demi-heure plus tôt, en début d'après-midi. Ariel n'avait pas manqué de lui souligner que, pour une fois, c'était lui qui était en retard et non l'inverse.
Ils avaient déjà fait la moitié du chemin vers Sainte-Christine-d'Auvergne et les conifères enneigés formaient une haie de chaque côté de la route.
Pour s'occuper, Ariel ouvrit le Facebook d'Eli et cliqua sur la seule photo de famille de son album en essayant d'associer les noms aux visages qu'elle voyait. Eli avait une famille nombreuse et, bien qu'Ariel ait assuré à Charlie qu'elle n'était pas inquiète de la rencontrer, ce n'était pas entièrement vrai. Elle préférait arriver aussi préparée que possible à affronter tous ces nouveaux visages. Heureusement, aucun d'entre eux n'arriverait avant demain.
À gauche sur la photo, c'était Marc-André, l'aîné de la famille. Juste à côté, il y avait Alexandre et la frêle silhouette aux cheveux châtains était Sarah, l'unique fille de la fratrie.
— Pourquoi toute ta famille a les yeux bleus alors que les tiens sont bruns? S'enquit soudain Ariel en zoomant la photo.
— T'es pas obligée d'apprendre le nom de tout le monde avant même de les avoir rencontrés, répondit plutôt Eli lorsqu'il s'aperçut de ce qu'elle faisait.
— Ça me rassure, alors arrête de me juger. Tu as bien dit à tes parents que je venais avec toi?
Eli ouvrit grand les yeux et se frappa le front.
— J'ai complètement oublié!
Ariel eut l'impression que ses entrailles s'étaient volatilisées.
— ELI!
L'expression effarée de ce dernier disparut quand il éclata de rire.
— Je déconne! Ils savent que tu viens.
— REFAIS JAMAIS UNE BLAGUE PAREILLE, TU AURAIS PU ME TUER!
— Oh, si on peut plus rire.
Ariel tourna à nouveau la tête vers la route et tenta d'ignorer son cœur qui débattait dans sa poitrine.
— Tu réalises qu'on a notre première chicane de couple? Dit Eli après un moment.
Il avait un sourire qui flottait au coin de sa bouche, l'air de rire encore de la réaction d'Ariel à sa cruelle blague.
— Je trouve que ça ressemble à nos interactions habituelles.
— Tu vois? On va être tellement naturels dans notre rôle qu'on va berner tout le monde.
Sans quitter la route des yeux, Eli tendit sa main droite vers elle, paume au ciel. Ariel eut un petit sourire et fit claquer sa paume dans la sienne. Un peu rassurée, elle se concentra sur le paysage en fredonnant à voix basse le refrain de la chanson.
And while you're wondering what went wrong
I'll be singing this song
And haunting all of your dreams
Cause baby that's what you did to me
— Mais non!
— Qu'est-ce qu'il y a?
Eli paraissait vaguement alarmé par l'expression de béatitude de son amie.
— Tes parents ont un chalet de bois ronds! S'écria Ariel tout énervée en voyant apparaître ledit chalet au bout du chemin. C'est trop pittoresque! Dépêche-toi de te parquer, je veux aller visiter.
— On se calme, je vais te faire visiter dans cinq minutes, sourit Eli.
Il stationna sa voiture à côté de celle de ses parents dont le coffre était ouvert. Visiblement, ils venaient d'arriver et n'avaient pas terminé de décharger. Ariel eut une montée d'anxiété quand elle vit Guy et Denise sortir de la maison. C'était bête, parce qu'elle les avait déjà vu plusieurs fois, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle se présentait devant eux pour la première fois comme « leur belle-fille ».
Eli coupa le moteur et sortit, les clés en main. Il n'y avait rien d'autre à faire que de détacher sa ceinture et sortir de la voiture à son tour, ce qu'Ariel fit avec une certaine appréhension. L'air lui parut glacial en comparaison avec la chaleur de l'habitacle. Guy fut le premier du couple à s'avancer vers elle pour la serrer dans ses bras. À l'inverse du fils, le père n'était pas très grand, mais ce qu'il lui manquait en taille, il le compensait en largeur. Ariel n'avait jamais rencontré quelqu'un qui soit aussi massif que Guy Archambault. Après une accolade bourrue, mais chaleureuse, Guy posa les mains sur les épaules d'Ariel pour la regarder.
— Je suis vraiment content de te revoir.
Ariel se sentit étrangement émue par ces paroles. L'instant d'après, la lame de la culpabilité se trancha un chemin de sa gorge à son ventre, lui donnant les larmes aux yeux.
Elle rendit au père d'Eli un sourire mouillé. Guy pressa une dernière fois ses épaules de ses grosses mains rassurantes avant de se tourner vers son fils. Denise, tout sourire, vint l'accueillir à son tour.
— Bonjour, ma grande.
Elle la serra dans ses bras elle aussi, ce qui n'arrangea rien à la culpabilité d'Ariel. Sa silhouette longiligne et sa façon de parler lui rappelèrent cruellement sa propre mère à qui elle avait menti sans vergogne. À ce moment, Ariel ne savait pas si elle voulait pleurer, vomir ou faire une crise d'angoisse. Peut-être un peu des trois.
— Je suis contente que tu passes les prochains jours avec nous, dit Denise en la relâchant.
Mais qu'est-ce qui ne tournait pas rond, chez elle? Pourquoi elle avait cru que mentir aux parents d'Eli serait une bonne idée? Ce qu'elle pouvait se détester parfois!
Eli devait avoir compris qu'elle avait besoin d'une distraction, puisqu'il l'appela.
— Ari, tu viens m'aider avec les sacs?
Se cacher derrière une auto pour reprendre contrôle de ses émotions. Voilà qui commençait bien les vacances.
VOUS LISEZ
Les anges de neige n'aiment pas voler
RomanceEli et Ariel retournent à Québec pour les Fêtes. Eli vient de rater une audition pour sa maîtrise en musique et il est inquiet de l'annoncer à ses parents qui espèrent voir leur fils se trouver enfin un vrai travail. Pour Ariel, le temps des Fêtes...