Seokjin fut le premier à ouvrir les yeux. Il inspira profondément et papillonna des paupières en fixant le plafond l'air absent. Il lui fallut plusieurs minutes avant de réaliser qu'il était réveillé, après quoi seulement, il se frotta les yeux et chercha l'heure du regard sur son radio-réveil. Il était encore trop tôt pour que son réveil sonne alors Seokjin referma les yeux avec l'objectif de se rendormir. Il était presque retombé dans le sommeil, lorsque du mouvement et le bruit du froissement des draps attira son attention. Yoongi était toujours dans son lit, dormant à point fermé. Son fils avait roulé jusque lui et poser sa tête contre son épaule, serrant son bras entre les siens comme une peluche. Le cuisinier releva la tête, se créant un double menton et sourit doucement en regardant son fils dormir.
Yoongi était si paisible quand il dormait, un vrai petit ange. Il avait les yeux clos et les lèvres entrouvertes, l'air un peu béat. Seokjin avança une main vers sa tête et lui caressa doucement les cheveux, retirant les quelques mèches noires qui lui chatouillaient les yeux. Yoongi avait l'air d'un enfant quand il dormait, ça lui rappelait quand l'adolescent était un nourrisson. À l'époque le jeune papa pouvait rester des heures entières à observer son fils dormir, son bébé, son petit chaton, sa petite cacahuète, la chaire de sa chaire et le sang de son sang. Seokjin avait pleuré comme une grosse madeleine quand il avait tenu Yoongi contre son torse pour la première fois, il aimait déjà tellement ce tout petit être dont il avait la responsabilité. Le papa poule retrouvait cette impression quand il regardait Yoongi dormir, ça lui rappelait quand son fils n'était encore qu'une toute petite cacahuète.
Doucement, il sourit, et la main dans les cheveux noirs de Yoongi migra tendrement vers sa joue qu'il caressa du bout des doigts comme si il était la chose la plus fragile et précieuse en ce monde. Et pour Seokjin c'était le cas, ses enfants, ses trois enfants, Yoongi, Taehyung et Jungkook étaient les plus belles choses que le monde n'ait jamais porté. Seokjin posa un baiser sur le front dégagé de Yoongi et celui ci poussa un petit soupir dans son sommeil, dérangé dans ses songes par son père. Seokjin jeta un coup d'oeil à son réveil et se dit qu'il était l'heure pour Yoongi de quitter le pays des rêves. Le radio réveil était programmé pour sonner un peu avant le départ de Yoongi pour le collège, lorsqu'il était nécessaire de réveiller ses deux frères cadets pour les préparer. Le papa poule accentua ses caresses sur la joue de Yoongi et lui embrassa encore une fois le front avant de murmurer :
_ Mon petit chaton, il est l'heure de se réveiller.
Yoongi geignit, il papillonna des yeux et se blottit plus contre le bras de son père en le serrant plus fort contre son torse.
_ Encore cinq minutes, s'il te plaît papa, quémanda Yoongi.
Seokjin sourit en se disant qu'il parlait comme Taehyung, le professionnel des temps additionnels dans son lit les matins d'école.
_ D'accord mon chaton, juste cinq minutes.
Yoongi hocha la tête et Seokjin se défit de la prise de l'adolescent sur son bras pour le tirer contre son torse et lui caresser le dos. Le collégien enfouit son nez dans le haut du pyjama de son père et expira de bien être. Seokjin était tellement attendri et tellement heureux de pouvoir prendre son fils contre lui qu'il accorda à Yoongi un peu plus que cinq minutes. Depuis combien de temps Seokjin n'avait-il pas serrer son fils contre lui ? À bien y réfléchir cela devait être depuis la mort de Yongsun. L'occasion était trop belle pour que Seokjin la laisse filer ainsi et puis il n'avait pas à s'occuper de Jungkook et Taehyung alors il pouvait bien se permettre de faire durer le calin avec son fils un peu plus longtemps. Il déposa un baiser sur le haut de son crâne et le berça tendrement contre lui avant de souffler doucement dans ses cheveux pour lui faire ouvrir les yeux.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Ficción GeneralSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...