thirty one

2.6K 253 51
                                    

Namjoon appréhendait un peu son après midi. Il venait de finir de débarrasser la table du dîner, Hoseok avait foncé dans sa chambre pour se préparer à aller à son cours de danse tandis que Jimin digérait tranquillement devant un dessin animé. Aujourd'hui, Mercredi, Namjoon devait rejoindre Seokjin et ses enfants après le cours de danse de Jimin qui se terminait vers 16h. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit et avait de sacré valise sous les yeux. Il espérait juste que Seokjin ne le remarque pas, ou bien il allait s'inquiéter et lui poser des questions. Et Namjoon ignorait toujours si il serait capable de lui mentir, de dire que tout allait bien alors que Jieun, sa collègue lui avait fait lire la rédaction morbide de son fils.

Le professeur d'anglais poussa un lourd soupir et se massa les tempes, un léger mal de tête commençant à poindre sous son crâne. Cela lui arrivait souvent quand il passait une mauvaise nuit et le fond sonore qu'était le dessin animé de Jimin n'arrangeait pas franchement les chose. Il termina de remplir le lave-vaisselle, le mit en route, puis passa sa tête dans le salon où il interpella son fils cadet :

_ Jimin, mon bonhomme, tu veux bien baisser un petit peu le son ?

Le petit garçon ne répondit pas mais se leva du canapé pour aller chercher la télécommande sur la table basse et baisser le son. Puis il la reposa et retourna s'asseoir convenablement, sage comme une image. Namjoon resta un moment les bras ballants dans la cuisine, ne sachant que faire. Il jeta un coup d'oeil à l'heure et décida de laisser à Jimin le temps de regarder la fin de son dessin animé avant de commencer à l'aider à faire ses devoirs. Après quoi, il espérait pouvoir faire une petite sieste avant de devoir conduire son fils cadet à son cours de danse et de récupérer son aîné et son amie par la même occasion. Le professeur alla donc s'asseoir dans le canapé, près de son fils qui vint se caller contre lui, les yeux toujours rivés sur son dessin animé. Il se laissa vaguement distraire par le concept enfantin du dessin animé mais cela fut de courte durée car la sonnette de la porte retentit dans le vestibule. Namjoon poussa un lourd soupir en entendant Hoseok crier :

_ C'est pour moi mais je suis pas prêt !

Alors il frappa ses cuisses pour se donner de l'élan et se leva du canapé, trainant ses pantoufles jusque dans l'entrée. Il rangea du bout des orteils la paire de chaussure qu'Hoseok avait négligée en rentrant du collège et tourna la clef dans la serrure pour ouvrir la porte, tombant nez à nez avec une jolie petite jeune fille aux longs cheveux noirs.

_ Bonjour Jiwoo. Ne t'inquiètes pas, Hoseok termine de se pomponner, il arrive. Comment est ce que tu vas ?

_ Bonjour M. Kim ! S'exclama-t-elle avec un grand sourire qui fit apparaître ses fossettes. Je vais bien et vous ?

_ Génial. Alors, ça se passe bien le cours de danse ? Tu ne regrettes pas qu'Hoseok t'ait presque inscrite de force ?

L'adolescente leva les yeux au plafond, réfléchissant, elle repensa à Somin mais secoua la tête, se contentant d'illuminer son jolie minois avec un sourire. Cette langue de vipère hypocrite et narcissique ne méritait pas qu'on lui accorde de l'importance et qu'on parle d'elle.

_ Ca se passe super bien ! Je suis contente de pouvoir passer plus de temps avec Hoseok. Et puis ça fait longtemps que je cherchais une activité physique.

Ce fut le moment que choisit Hoseok pour débouler dans l'entrée, vêtu d'un t-shirt large blanc et d'un jogging kaki à bandes blanches tout aussi large que son haut. Le jeune garçon passa devant son père et sourit à sa meilleure amie.

_ Je suis là ! Clama-t-il joyeusement.

Il s'assit sur la petite marche devant l'entrée et enfila ses basquettes blanches avant de se relever d'un bond et d'enfiler son manteau.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant