Yoongi était bizarre. Il avait cet espèce de sourire de façade qui lui donnait un air un peu coincé, il riait à peine aux bêtises de Chanyeol, ne participait pas aux conversations et répondait laconiquement quand on lui posait une question. Baekhyun savait pertinemment que quelque chose n'allait pas et que son ami était préoccupé. Après tout, ils se connaissaient tous les deux depuis longtemps et Baekhyun avait pris l'habitude de déchiffrer Yoongi. Ce visage, il ne l'avait que trop vue l'année dernière, durant les mois qui avait suivi le décès de sa mère. Il était devenu distant et ne se confiait plus autant qu'avant. Baekhyun avait parfaitement conscience que Yoongi faisait tout pour se cacher derrière une armure, un personnage idiot d'ado flegmatique et désintéressé de tout. Son ami, son copain de jeu lui manquait, en quelque sorte, mais Baekhyun était un garçon empathique et compréhensif, ce que Yoongi semblait avoir oublié... Alors, il faisait tout pour s'adapter à ce nouveau Yoongi, en se disant, qu'après tout, perdre sa mère avait été une épreuve qui avait transformé son ami.
Pourtant, ce soir là, alors qu'il passait la grille du collège, Baekhyun voulait percer cette carapace. Ils ne disaient plus rien depuis qu'ils avaient laissé Chanyeol et Kyungsoo devant le portail qui menait au bus. Les deux autres n'avaient sans doute rien remarqué des agissements inhabituels de leur ami, après tout, ils ne le connaissaient pas aussi bien, ni depuis aussi longtemps que Baekhyun. Alors le jeune collégien se disait que si Yoongi voudrait se confier à quelqu'un, se serait peut-être à lui. Il avala sa salive en scrutant les parterres de fleurs qui bordait l'enceinte du collège à travers leur grillage, puis releva les yeux vers son ami qui observait distraitement les câbles électriques tendus entre les poteaux.
_ Hey mec, commença-t-il.
Yoongi sursauta presque, il tourna les yeux vers son ami sans répondre. Il fit un petit coup de menton en sa direction pour lui faire comprendre qu'il avait toute son attention, alors Baekhyun poursuivit :
_ Ça va en ce moment ? T'avais l'air ailleurs aujourd'hui...
Yoongi arqua les sourcils. Jusqu'à présent, il pensait qu'aucun de ses amis ne s'était rendu compte qu'il était troublé, perdu et préoccupé en ce moment. Visiblement, il avait sous-estimé la perspicacité de Baekhyun. Pour autant, ce n'était pas parce que son ami avait remarqué qu'il était distant, qu'il allait lui dire pourquoi il persistait à utiliser ce sourire cache-misère.
_ Tu trouves ?
_ Ouais, avoua Baekhyun.
Yoongi haussa les épaules, désabusé.
_ J'ai pas fait attention, désolé. Je pense à un peu plein de trucs en ce moment... Mon daron me fait la misère à la maison, il trouve que je bosse pas assez, et comme je sèche un peu ça aide pas.
Le jeune garçon laissa échapper un petit rire nerveux qui avait pour but de rassurer son ami. Pourtant Baekhyun n'était pas dupe, l'explication de Yoongi était bancale au possible, il se doutait que le collégien cachait quelque chose d'autre.
_ C'est vrai ?
_ Oui ! C'est gentil de t'inquiéter comme ça. Mais je te jure que ça va !
Yoongi arbora ce grand sourire crispé que Baekhyun savait complètement faux. Il en était sûr maintenant, Yoongi lui cachait quelque chose et ne voulait pas lui dire quoi. Yoongi ne devait pas estimer qu'il était assez digne de confiance pour lui confier ses problèmes, alors il se sentait blessé. Pourtant il ne tenta pas de creuser plus loin, après tout, il n'allait pas le torturer pour le forcer à se confier à lui.
_ Hmm...
Un silence pesant s'installa entre eux. Yoongi laissa de nouveau son regard dériver sur les câbles électriques tandis que son ami, lui, observait les jardins. Ils étaient bientôt arriver au coin de rue où ils se séparaient. Baekhyun, les mains moites, observa son ami sortir son téléphone et ses écouteurs de sa poches. Alors il lança sans réfléchir.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...