twenty nine

2.7K 274 63
                                    

Namjoon se mordilla la lèvre inférieure en faisant tourner son stylo rouge entre ses doigts. Il secoua la tête et essaya de se reconcentrer sur la correction des interrogations de vocabulaire d'une de ses classes de première année mais rien n'y fit. Aujourd'hui nous étions Dimanche et Namjoon avait deux états d'esprits le Dimanche : soit il était le plus heureux des pères car il allait chercher Jimin et Hoseok chez Hyuna, son ex-femme, soit il était emprunt par le malheur et la tristesse de devoir laisser ses fils partir loin de lui durant une semaine. Mais aujourd'hui, le professeur d'anglais n'était ni euphorique ni désespéré, aujourd'hui Namjoon était nerveux car il avait dit à Seokjin qu'il allait parler de son couple à son ex-femme et ce que Namjoon avait promis, il le faisait.

Cela étant dit, il subsistait toujours un petit problème, et non des moindres : Namjoon ne savait pas comment aborder la question de sa pansexualité avec Hyuna. Il avait toujours su au fond de lui même qu'être attirer par un homme ou une femme lui importait peu, ce qui comptait c'était la personne et non son sexe. Hyuna avait été le premier amour de sa vie, Seokjin était le deuxième. Elle n'avait jamais rien su de ce côté de Namjoon, car quand ils s'étaient rencontrés, qu'ils s'étaient mariés et avaient fondé une famille, le professeur d'anglais n'avait pas jugé utile de le révéler à sa compagne tout simplement parce qu'il était persuadé à ces moments là, qu'il allait passer ses vieux jours avec elle. À aucun instant il n'avait envisagé la possibilité que son amour se tasse, que le temps fasse son affaire et que le travail trop prenant de la jeune femme d'affaire ne ferait qu'aggraver la situation. À aucun moment Namjoon n'avait songé au divorce. Et pourtant, voilà deux ans qu'ils étaient séparés maintenant et que Jimin et Hoseok étaient balotés entre deux foyers.

Namjoon soupira bruyamment, il reposa son stylo rouge sur le bureau et attrapa son téléphone portable. Il se pinça les lèvres en se demandant si avertir Hyuna qu'il devait lui parler de quelque chose d'important était la bonne méthode à suivre.

Est ce que tu fais quelque chose cet après midi ?
13h57

Envoya-t-il pour tâter le terrain. Il s'était dit qu'il pouvait inviter son ex-femme à boire un café seul à seul, ils parleraient un peu des enfants puis Namjoon pourrait aborder le sujet épineux de sa relation avec Seokjin. Puis ils iraient ensemble chercher ses enfants chez Hyuna, dans ce qui était leur ancienne maison. Le professeur d'anglais soupira et se laissa tomber dans le fond de son siège. Il songea alors que la pire chose qui pourrait arriver après ces révélations pourrait être que Hyuna lui interdise de voir ses fils, or elle n'en avait pas le droit et si les termes de la garde alternée devaient être modifiée en une garde permanente pour son ex-femme, cela devrait se faire devant un tribunal. Cette possibilité étant le cas de figure le plus extrême, il restait tout de même des réactions assez fâcheuses sans pour autant être dramatique qu'il fallait prendre en compte. Namjoon avait beau ne plus être en couple avec Hyuna, ne plus avoir aucun sentiments pour elle et ne plus vivre sous le même toit qu'elle, la jeune femme d'affaire restait tout de même la mère de ses enfants et il était important pour Namjoon de garder une entente cordiale avec Hyuna pour le bien de Jimin et Hoseok.

Hyuna
Non, pourquoi ?
14h06

Parce que je dois te parler de quelque chose d'important. Rien de grave ne t'en fais pas, mais le sujet a besoin d'être abordé. Est ce que tu serais disponible pour aller boire un café juste toi et moi en fin d'après midi ?
14h07

Namjoon reposa son téléphone sur le bureau, sans lâcher des yeux l'écran noir, attendant qu'il s'illumine de la réponse de son ex-femme. Mais Hyuna ne répondit pas tout de suite et il fallut plusieurs minutes avant que le téléphone de Namjoon ne s'éclaire :

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant