seventeen

3.5K 348 138
                                    

Yoongi était en colère, il avait passé une mauvaise journée, il n'aimait pas le lycée mais détestait particulièrement les Lundi, Mardi et Vendredi parce que ces jours là, il avait cours d'anglais. Il en venait à souhaiter que le copain de son père tombe dans les escaliers du lycée et se casse une jambe, le mythe urbain qu'imaginaient possible un grand nombre de collégien détestant leurs profs et leurs cours. Mais malheureusement ce maudis professeur Kim était toujours présent avec son sourire idiot, ses fossettes à deux balles et son accent éclaté pour leur sortir des 'good morning everyone' et des 'in english please'. De plus le prof de math avait ramassé un DM dont il n'avait même pas connaissance et sous prétexte que Yoongi avait été insolent envers lui lorsqu'il avait voulu ramasser sa copie, il avait eut un zéro. Non vraiment, aujourd'hui était une mauvaise journée. Tellement mauvaise que Yoongi était persuadée qu'elle ne pourrait pas être pire.

Lorsque la sonnerie résonna dans le couloir, signant la fin de la dernière heure de cours, Yoongi bondit de sa chaise en saisissant son sac de cours. Il fourra tout ses cahiers à l'intérieur et y jeta sa trousse sans même prendre le temps de la fermer. Une fois chose faite, il enfila sa veste vitesse grand V et balança négligemment son sac sur son épaule gauche avant de prendre la direction de la porte, rejoignant Kyungsoo, Chanyeol et Baekhyun par la même occasion. Les quatre garçons descendirent les escaliers pour se rendre dans la cours, et attendre tous ensemble que les bus respectifs de Kyungsoo et Chanyeol arrivent. Yoongi croisa Hoseok dans les escaliers, sûrement allait-il rejoindre son père dans sa salle de classe. Le garçon lui adressa un gentil sourire mais le plus vieux fit mine de ne pas l'avoir vu et passa près de lui, la tête haute et l'air hautain. Il n'était pas vraiment d'humeur à être un demi frère exemplaire, et ceci dit, il ne le serait sans doute jamais.

_ La dernière heure de cours était tellement longue, se plaignit Kyungsoo en balançant ses bras au dessus de sa tête comme pour s'étirer.

_ Ouais, Lee me gave avec sa rédac' de mes deux là. Perso je crois que je vais choisir un sujet débile, juste pour la faire chier... Genre, les tailles de soutifs des idoles de groupes féminins, ouais, c'est drôle ça, ricana Chanyeol.

_ T'abuses, souffla Baekhyun, si tu continues comme ça tu finiras pas dans un bon lycée. Et puis c'est pas cool pour Mme Lee, elle est sympa comme prof, même si le coréen est à mourir d'ennuis.

Le plus grand haussa les épaules et leva les yeux au ciel avec un air désintéressé.

_ Tais toi un peu, on dirait Chaeyoung. Cette lèche cul est vraiment casse couille avec son Australie.

À cette instant Yoongi, qui marchait entre Chanyeol et Baekhyun fut violemment bousculer par Chaeyoung qui se trouvait juste derrière eux. La jeune fille lança un regard noir par dessus son épaule à Chanyeol et resserra les bretelle de son sac avant de s'éloigner le pas rapide et ses longs cheveux noir dansant dans son dos. Elle avait sûrement dû entendre ce que Chanyeol venait de dire et comme n'importe qui qui aurait été à sa place : ça ne lui avait pas plu. Yoongi n'avait été qu'un collatéral dans sa petite bousculade pour faire comprendre à Chanyeol qu'elle avait tout entendu.

_ Tu es dur Chan', souffla Yoongi en se massant l'épaule.

Chaeyoung avait pas mal de force, mine de rien. Le jeune homme haussa les épaules et poussa la porte qui débouchait sur le préau.

_ C'est vrai que Chaeyoung est carrément lèche botte, et qu'elle agace tout le monde en parlant tout le temps de l'Australie, mais bon, qu'est ce qu'on peut y faire ? Disserta Baekhyun avec un haussement d'épaules. On sera jamais potes avec elle de toute manière, et c'est notre dernière année ici, on la reverra plus quand on ira au lycée.

Chanyeol ne répondit rien. Il avait l'habitude de parler sans réfléchir et ça pouvait beaucoup lui desservir. Le petit groupe alla s'installer sur un banc, attendant que les premiers bus partent pour laisser la place aux suivants. Comme tous les soirs, Kyungsoo fut le premier à s'en aller puis ce fut autour de Chanyeol. Yoongi et Baekhyun quittèrent leur banc lorsque ce dernier eut disparut dans son bus.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant