thirty eight

764 46 2
                                    

ANALEPSE

Hyuna tenait entre ses mains son dernier devoir d'anglais dont l'entête avait été griffoné d'un quatre. L'anglais n'avait jamais été son fort, non et elle n'en avait jamais fait une priorité jusqu'à maintenant... Mais voilà que la jeune femme se trouvait face à un mur : si elle ne progressait pas, elle pouvait dire adieu à son semestre et elle était bonne pour redoubler sa première année de fac ! Elle laissa choir la copie sur son manuel d'anglais ouvert et rabattu ses cheveux vers l'arrière en poussant un soupir qui fit trembler toute la bibliothèque universitaire. Son amie Kwon Sohyun qui était assise juste en face d'elle, leva la tête de ses fiches de cours et observa un instant la belle brune avant que son regard ne rencontre la fameuse copie d'anglais.

_ Tu t'en fais encore pour ça ? Chuchota Sohyun en se penchant au dessus de la table.

Hyuna se redressa, et s'appuya à son tour au dessus de la table pour ne pas avoir à parler trop fort.

_ Évidement que je m'en fais ! Si je rattrape pas cette sale note d'anglais, je peux dire adieu à mon année.

Sohyun se baissa vers son sac en jean vert pour en sortir un paquet de chewing-gum. Elle tira sur l'un d'eux et déplia le papier aluminium qui le recouvrait avant de le mettre dans sa bouche. Puis, elle commença à mastiquer un peu bruyamment tout en s'installant bien au fond de son siège. Après quoi, elle croisa les jambes et attrapa une mèche de ses longs cheveux noirs pour l'enrouler autour de son index, enfin, elle haussa ostensiblement les épaules :

_ Tu redoublerais... Est ce que c'est vraiment grave ?

_ Oui ce serait la fin du monde ! Intervint Hyuna, tranchante.

Elle avait parlé un peu trop fort, si bien que quelques 'chhhh' avaient fusé des tables voisines. Sohyun avait eu un haussement de sourcils dédaigneux mais n'avait pas pris la peine de dire quoi que ce soit. Hyuna, contrairement à elle, faisait partie de ces étudiants ambitieux qui aspiraient à occuper de hauts postes dans de grandes sociétés. Cette fille avait tout pour elle, la beauté, l'intelligence et l'ambition, parfois, traîner avec Hyuna rendait Sohyun verte de jalousie, l'embourbant dans l'impression d'être d'une banalité des plus communes.

_ Je ne peux pas me permettre de perdre une année, poursuivit-elle plus calmement. Ce serait inadmissible, tout ce temps perdu et tout ces postes qui me passeraient sous le nez. Si je veux rattraper le coup, il faut que j'ai une note digne de ce nom au prochain examen.

_ Eh bien, tu n'as qu'à faire ce que tu fais toujours, soupira Sohyun. Étudier !

Hyuna leva les yeux au ciel :

_ C'est ce que je fais ! Mais l'anglais je n'y comprends vraiment rien... Tu as eu combien à ce devoir toi ?

_ Humm... Treize, il me semble. Pourquoi ?

_ Tu voudrais pas me donner quelques cours ?

Sohyun fit un petit bond sur sa chaise, elle plaqua sa main aux ongles vernis en rose fluo devant sa bouche et laissa échapper un petit gloussement qui fit naître dans la bibliothèque universitaire, une nouvelle salve de 'chhhh'.

_ Moi ? Tu rigoles ? Je suis clairement pas la personne la mieux placée pour donner des leçons à qui que ce soit ! Si j'ai eu treize c'est uniquement grâce à la chance !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant