Samedi était vite arrivé, pour le plus grand damne de Yoongi qui ne voulait même pas apercevoir le visage du fameux copain de son père. Il avait dardé Seokjin d'un regard noir lorsque celui ci avait passé la porte de l'appartement en demandant à l'aîné de ses fils de garder ses frères pour l'après-midi. Le cuisinier n'avait pas dit à ses enfants ce qu'il allait faire mais Yoongi n'était pas idiot, le restaurant était fermé le Samedi après midi et l'aîné des trois enfants se doutait bien que son père allait retrouver son fameux amoureux et il ne voulait même pas imaginer ce qu'il allait faire tous les deux. Ça le dégoûtait, Seokjin n'avait pas le droit de remplacer sa mère de cette manière, il n'avait pas le droit de la remplacer tout court et pourtant il osait avoir l'audace de le faire et d'en plus se caser avec un homme. Yoongi détestait cette impression de renaissance. Il avait l'impression que son père prenait un nouveau départ et faisait comme si sa mère n'avait jamais exister, comme si il ne l'avait jamais aimé, comme si les quinze années qu'il avait passé avec Yongsun n'étaient jamais arrivé, que tout ça n'était que du vent et Yoongi trouvait ça tellement irrespectueux vis-à-vis de sa maman chérie, de son héroïne dont les bras protecteur formaient autour de son corps un havre de paix, de calme, de tendresse et d'amour. Lorsque Seokjin et le médecin de la famille étaient venu le chercher l'année précédente au collège, alors qu'il était en plein milieu de son cours de japonnais il n'avait pas tout compris. Une surveillante l'avait amené dans le bureau de la CPE avec un regard triste.
Son père retenait ses larmes avec difficulté et le médecin se trouvait droit près de lui, tendu comme un arc. Yoongi entendait encore ces mots qu'il avait prononcé il y a un an maintenant : "Yoongi, il faut que tu sois fort d'accord... ? Ce que je vais te dire n'est pas facile à entendre mais... Il faut que tu saches que ta maman à eu un accident de voiture, elle est décédée dans l'ambulance, les médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu. Je te présente toute mes condoléances". L'information avait mis un moment à monter au cerveau. Sa maman, sa petite maman avec qui il voulait se marier quand il était encore haut comme trois pomme, sa maman qu'il aimait tant, sa maman avec ses longs cheveux noir et doux dans lesquels Yoongi aimait passer ses doigts, sa maman chérie qui le prenait dans ses bras quand il pleurait, sa maman qui lui avait embrassé le front avant qu'il ne parte pour le collège ce matin là et qui lui avait souhaité une bonne journée, sa petite maman qui lui avait dit "à ce soir" avant qu'il ne quitte l'appartement, sa petite maman était morte ?
Yoongi se souvient avoir levé les yeux vers son père qui attendait sa réaction, lui même retenant ses larmes, il avait planté les siens dans les pupilles de son père comme pour y voir une once de mensonge et avait littéralement fondu en larmes comme un enfant de quatre ans. Il s'était écroulé sur le sol comme un chateau de carte, ses jambes ne pouvant plus supporter son corps et Seokjin était venu le serrer dans ses bras sous les yeux de leur médecin. Yoongi avait sangloté bruyamment sur l'épaule de son père qui le berçait en s'efforçant de ne pas pleurer alors que son fils appelait désespérément sa mère. Il le serrait si fort contre lui qu'il aurait pu le briser, tentant de le consoler de l'inconsolable.
Yoongi avait été le premier au courant de la mort de leur mère, puis ça avait été au tour de Taehyung et enfin, Seokjin avait mis une éternité à faire comprendre au petit dernier que maman ne reviendrait plus jamais. Yoongi ne comprenait pas comment son père pouvait avoir l'audace de remplacer l'être mirifique et parfait qu'était leur mère par un homme lambda et ça le mettait hors de lui.
Seokjin avait quitté son appartement la boule au ventre, il n'avait pas encore parler à Namjoon de la réaction de ses enfants vis-à-vis son tout nouveau couple avec le professeur d'anglais. Et plus que tout il apréhendait la réaction de son ainé lorsque celui ci découvrirait que son nouveau compagnon n'était autre que son professeur d'anglais. Le papa poule monta dans sa voiture et mit le contact. Il avait rendez vous devant l'école primaire avec Namjoon et ensuite il prendrait la voiture du professeur pour se rendre dans la fameuse maison dont Namjoon lui avait parlé au téléphone.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...