thrity two

3.4K 266 95
                                    

Jungkook s'était endormi sur les cuisses de Yoongi qui jouait à un jeu sur son téléphone pour passer le temps. En face de lui, Taehyung battait des jambes sous la table en comptant les voitures noires qu'il voyait passer dans la rue. De temps en temps, lorsque qu'aucune voitures ne passaient, ses yeux se perdaient dans la salle du restaurant vide que Byulyi et Hyejin s'affairaient à ranger. Il commençait sérieusement à s'ennuyer et n'attendait plus que son père arrive pour les ramener à la maison. Taehyung jeta un petit regard vers les cuisines et poussa un lourd soupir qui ne fut pas suffisant pour briser la concentration de son frère sur son jeu. Le petit garçon fit la moue, si Jimin avait été là, alors il aurait pu s'amuser avec lui mais au lieu de ça il était obligé de se coltiner un grand frère râleur et un petit frère baveur qui passait de l'hyperactivité à l'état de plante verte en un clin d'oeil. Vraiment dur, dur d'être l'enfant du milieu.

_ Yoongi hyung ! Appela-t-il finalement.

Yoongi grogna en guise de réponse, pas décidé pour un sous à engager une conversation avec Taehyung.

_ Yoongi hyung, je m'ennuiiiiiie !

_ C'est pas mon problème, répliqua Yoongi qui venait de perdre.

_ Rooh, mais roooh, tu veux pas faire un jeu avec moi ?

_ Non, je suis déjà occupé.

Taehyung enfonça son dos dans le fond de son dossier en boudant, il commença à taper des pieds contre sa chaise, énervé que Yoongi refuse de jouer avec lui. En plus, son père en mettait du temps pour ranger la cuisine.

_ T'es nul comme grand frère, tempêta Taehyung.

_ Et toi t'es chiant tête de gland, riposta Yoongi.

_ T'es moche et tu pues ! Cria Taehyung en bondissant sur sa chaise.

_ Ferme la ! Tu vas réveiller l'autre baveux !

Taehyung gonfla ses joues et croisa ses bras sur son torse avant de tourner la tête vers la cuisine avant de marmonner :

_ De toute façon t'es jamais gentil. Ni avec Jungkook, ni avec moi et ni avec papa. T'es méchant tout le temps, tu sais faire que ça être méchant. Gros méchant va !

Yoongi fronça les sourcils. Ses doigts se serrèrent autour de son téléphone portable et il émit un petit grognement gutturale. L'aîné des trois frères était bien plus touché par les mots de Taehyung que ce qu'il voulait bien montrer, alors il gronda d'une voix grave :

_ Ta gueule Taehyung.

Le plus jeune des deux ne répondit pas et Yoongi se replongea dans son jeu sur lequel il n'arrivait même plus à se concentrer. Alors comme ça, il était méchant ? Yoongi n'aimait pas ce mot... "Méchant", c'était un mot si simple, que tout le monde, même les petits enfants comme Jungkook, connaissaient et pouvaient employer. C'était juste un mot. Deux syllabes. Sept Lettres. Et pourtant il était tellement lourd de sens... La méchanceté, c'était le fait de commettre délibérément de mauvaises actions. Être méchant c'était mal et ça faisait souvent du mal aux autres. Comme cette fois où Yoongi avait insulté son père après que celui ci et Namjoon leur aient annoncé qu'ils souhaitaient emménager ensemble. Yoongi avait été méchant ce soir là. De la même manière que lorsqu'il insulte Taehyung de tête de gland et Jungkook de teubé baveur. Ce n'est pas très gentil pour ses petits frères, et ne pas être gentil, c'est être méchant. Mais au fond, Yoongi ne le pense pas vraiment, il s'en est voulu d'avoir insulté son père et il s'est excusé, tout comme il ne pense pas réellement que Jungkook est bête et que Taehyung est une tête de gland. Cela faisait-il de lui une personne méchante ? Maman disait qu'être méchant était mal.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant