thirty seven

689 66 17
                                    

_ Franchement Yoongi, t'es tout bizarre depuis le cours de coréen.

C'était la récréation du matin, Chanyeol, Kyungsoo, Baekhyun et Yoongi zonaient près de leur banc dans le fond de la cours. Pourtant si il était là physiquement, l'esprit de Yoongi était bien loin dans une autre galaxie. Ses yeux qui fixaient jusqu'à présent un espace diffus au dessus de l'épaule de Baekhyun bifurquèrent sur Kyungsoo qui venait de parler. Puis, il regarda Chanyeol et Baekhyun avant de battre des cils et de se frotter les paupières en prenant une moue fatiguée.

_ C'est rien, je vous ai déjà dit que j'avais matté Full Metal Alchemist toute la nuit, ça m'a rincé.

_ Pourquoi elle voulait te voir, Lee ? Demanda Chanyeol sans prendre en compte la remarque que venait de faire Yoongi.

Le jeune garçon soupira bruyamment. Il se passa la main dans les cheveux pour se donner un air je-m'en-foutiste mais la vérité c'était qu'il gagnait du temps pour trouver une excuse convenable. Le collégien laissa mollement retomber son bras et fourra ses deux mains dans les poches de son manteau avant de marmonner :

_ Elle voulait des explications sur mon comportement en anglais. Kim, ce gros lâche, a dû aller pleurnicher dans la salle des profs pour lui demander d'intervenir.

Ses trois amis semblèrent complètement convaincu par cette excuse ce qui ôta des épaules de Yoongi un poids incommensurable. Chanyeol éclata de rire en de frottant l'estomac, comme si c'était la chose la plus drôle qu'il n'ait jamais entendu.

_ Il est marrant le prof d'anglais quand même ! Comme si Lee pouvait faire quoi que ce soit ?! Franchement, il fait dix fois plus peur qu'elle quand il est énervé ! Lee à côté c'est un agneau.

_ C'est notre prof principale et c'est pas parce qu'elle est sympa qu'elle peut pas nous mettre des heures de colles, intervint Baekhyun. Yoongi a dû se faire sérieusement remonter les bretelles.

_ Ouais, confirma Yoongi, elle m'a bien engueuler. Elle a dit que si je recommençais j'irais tout droit en colle.

Une nouvelle fois, Chanyeol éclata d'un rire tonitruant.

_ Raison de plus pour recommencer ! Tu vas recommencer, hein Yoon' ? Franchement c'était trop bien de faire chier Kim comme ça !

Yoongi haussa les épaules feignant toujours l'indifférence.

_ Je sais pas, marmonna-t-il, Mme Lee a été sympa cette fois. Et j'ai pas envie d'aller en colle.

_ Oooooh ! S'écria Chanyeol en faisant sursauter tout le groupe. Arrête un peu ! Il est passé où le Yoongi qui adore foutre la merde en cours d'anglais et qui s'en fout de se faire tailler par les profs ?

Kyungsoo gloussa lorsque Chanyeol se mit à sautiller sur place à la manière d'un boxeur. Yoongi, lui, se renfrogna, cachant ses yeux sous ses cheveux ce qui n'empêcha pas son ami de poursuivre :

_ Tu vas pas me faire croire que t'as peur d'une malheureuse colle ? S't'eu plait, t'en as vu d'autre. C'est quoi le soucis avec Lee ?

Tout ce qu'il voulait c'était lui faire une blague, entraîner son ami dans son délire et pouvoir plaisanter avec lui sur leurs profs. Mais Yoongi ne réagissait pas d'un pouce. Kyungsoo continuait de ricaner en soutenant Chanyeol tandis que Baekhyun qui avait compris que cette plaisanterie n'amusait pas du tout Yoongi, tentait de dissuader son ami de continuer. Mais le collégien blagueur ne l'écouta pas et poursuivit ses provocations ajoutant quelques coups de poings bénins sur l'épaule du garçon pour le faire réagir.

_ Tu vas pas me faire croire que t'as peur de cette crevette ? Non c'est pas possible ! Me dit pas que t'as un crush sur elle non plus, c'est vrai qu'elle est canon. Mais c'est grave craignos d'avoir un crush sur une prof quand même !

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant