Seokjin se garra sur un grand parking non loin du jardin publique. À cet instant, il bénissait l'être humain d'avoir créé une sécurité enfant, où bien Taehyung aurait sauté de la voiture alors que son père était encore en train de se garer. Seokjin coupa le contact alors que Taehyung s'acharnait sur la poignée de la portière, Yoongi roulait des yeux avant de se saisir de ses écouteurs et Jungkook, qui voulait imiter son frère, tapait des jambes contre son siège et des mains contre la vitre.
_ Deux, secondes, je viens vous ouvrir, gronda le papa en coupant le contact.
Il quitta le siège conducteur et s'occupa d'abord de Jungkook, sous le regard impatient de Taehyung qui avait cessé de gesticuler dans tous les sens. Il détacha le benjamin et le garda dans ses bras le temps d'aller ouvrir la porte de Taehyung. Yoongi, quant à lui, s'adossa contre le coffre de la voiture, attendant que son père ait posé Jungkook sur le sol pour les suivre en trainant les pieds. Il enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, alluma Spotify et chercha quelle musique il pourrait lancer pour se changer les idées. Il jeta donc son dévolu sur I Hate Everything About You de Three Days Grace, ne trouvant pas meilleure chanson pour décrire ses sentiments envers son professeur d'anglais.
Yoongi regrettait profondément sa décision, il aurait dû posément demander à son père de le reconduire à la maison. Après tout, si Seokjin le lui avait proposé c'était que cela ne le dérangeait pas. Tout était de la faute de la tête de gland qu'était son petit frère et qui sautillait actuellement, un immense sourire fiché sur les lèvres. Yoongi frotta son pied sur le sol, envoyant quelques cailloux dans l'herbe près d'eux. Il enfonça ses mains dans ses poches et laissa la voix du chanteur prendre possession de sa tête pour essayer d'oublier un temps soit peu l'existence de Namjoon, son amertume envers lui et la relation qu'il entretenait avec son père.
Il leur fallu encore marcher une petite dizaine de minutes avant d'arriver au jardin publique. Taehyung trépignait d'impatience à l'idée de pouvoir retrouver Jimin et Seokjin eut bien du mal à le garder près de lui durant tout le trajet. Le papa poule ne put cependant le retenir lorsque son fils cadet apperçut enfin son ami devant le kiosque avec son père et son grand frère. Taehyung s'élança vers son ami et s'arrêta juste devant lui, sautillant sur place.
_ Jimin ! Je suis trop content de te voir ! S'écria-t-il.
Puis il se jeta sur le petit garçon qui n'avait, encore une fois, rien demandé alors que son père et ses frères arrivaient à leur hauteur.
_ Salut Nam', dit-il avec un sourire sur les lèvres, bonjour les enfants. Comme je suis content de vous voir aujourd'hui.
_ Moi aussi, Jin, déclara Namjoon.
Le grand professeur d'anglais étira ses lèvres en un beau sourire charmeur qui creusa deux fossettes dans ses joues, cachant au mieux sa contrariété à Seokjin. Puis il remarqua enfin la présence de Yoongi qui se cachait derrière son père, en retrait, les mains dans les poches, les écouteurs dans les oreilles et les yeux rivés vers un massif de fleurs qui se trouvait à proximité. Il était persuadé que Yoongi n'allait pas vouloir venir, puisque Seokjin lui avait laissé le choix. Il fut surpris de le voir mais ne fit aucune remarque se disant que le silence était le meilleur des choix. D'autant plus qu'il avait cogité toute l'après-midi et qu'il avait finalement décidé de ne pas parler à Seokjin de la rédaction de son fils, ni de ce qu'en pensait sa professeure de français. Tant qu'il n'avait pas de preuve du bien fondé de ses soupçons alors il ne dirait rien à son amant, de peur de l'alarmer inutilement. D'autant plus que la présence même de Yoongi l'empêchait de dire quoi que ce soit. Cependant, la perspective de ne pas voir l'aîné de la fraterie ne l'avait pas dérangé plus que ça. Ça aurait été une occasion de passer un bon moment sans cris ni pleurs avec les deux cadets de Seokjin. Namjoon aurait eu d'autres occasions de se rapprocher plus doucement de Yoongi. Il savait qu'il était loin d'être le meilleur beau père dont on puisse rêver, surtout aux yeux du jeune homme mais Namjoon aurait pris son temps pour lui prouver qu'il valait tout de même la peine qu'on apprenne à le connaître.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...