twenty two

3.5K 303 324
                                    

Yoongi était à présent seul avec son père et Namjoon. Le collégien observa Hoseok et Jungkook s'éloigner main dans la main dans le couloir avant de disparaître totalement de son champ de vision lorsqu'ils rentrèrent dans la chambre du plus vieux. Yoongi rentra sa tête dans ses épaules et sortit aussitôt son téléphone portable, ce qu'il aurait dû faire il y a bien longtemps pour énerver son père et manquer de respect à Namjoon. Mais il fallait dire que l'apéritif et la petite scène de Jungkook avait été assez divertissant jusque là.

Les deux adultes posèrent leurs regards sur Yoongi qui pianotait silencieusement sur son téléphone. Puis Namjoon fit un petit signe de la main en direction de Seokjin pour attirer son attention sur lui. Le cuisinier releva la tête et adressa un coup de menton à Namjoon en guise de question et le professeur d'anglais lui fit comprendre en désignant Yoongi et par quelques autres gestes que cela pourrait être une bonne idée d'avoir une petite discussion tous les trois maintenant que les plus jeunes avaient quittés la pièce. Ils savaient tous les deux à quel point la situation actuel était difficile à supporter pour Yoongi. Accepter Namjoon dans sa vie allait être un long chemin tortueux et parsemé d'embûches. Mais Yoongi n'était plus un bébé, il avait quatorze ans et était parfaitement capable de comprendre les choses complexes de la vie, il était assez âgé pour avoir un dialogue d'adulte avec son père et son beau-père. Seokjin opina du chef une fois qu'il eut compris ce que Namjoon voulait lui dire. Doucement, il déposa sa main sur l'avant bras de son fils qui avait enfilé une paires d'écouteurs et qui avait lancé, Order In Decline, le dernier album de Sum 41 sur Spotify. The New Sensation, la chanson qu'il écoutait actuellement était l'une de ses préférées du moment, même si tout l'album était véritable une turie.

Yoongi apperçut les lèvres de son père se mouver doucement du coin de l'oeil mais il ne fit rien. Il se contenta de monter encore le son de sa musique avant de dégager son bras de la main de son père. Il appuya son coude sur la table et de fixer le vide alors que la musique continuait de defiler sans ses oreilles. Décidément il adorait ce groupe, comme Royal Blood, Sum 41 était plus proche du punk rock que du death metal ou du black metal. Le chanteur utilisait une voix saturé sans pour autant avoir autant d'impact que des bon gros growl ou scream qu'il avait l'habitude d'écouter dans des groupes de métal comme Slipknot ou Sepultura. Mais Yoongi adorait les rythmes de batterie de ce groupe et les mélodies des guitares semblaient être tout bonnement tomber du ciel.

Seokjin échangea un regard avec Namjoon avant de retenter l'expérience. Il reposa sa main sur l'avant bras de son fils et le secoua doucement avant de demander :

_ Tu veux bien retirer tes écouteurs s'il te plaît Yoongi ? Il faut qu'on parle.

Mais Yoongi n'entendait pas. Yoongi avait mis la musique trop fort. Alors Seokjin attrapa doucement les câbles de écouteurs et tira dessus pour les faire quitter les oreilles de son fils. Le collégien se tourna brusquement vers son père, les sourcils froncés et l'air en colère.

_ Hé ! S'écria Yoongi. T'as pas le droit de faire ça !

_ Yoongi ça fait plusieurs fois que je t'appelle... Namjoon et moi on voudrait discuter un peu avec toi.

Yoongi arqua les sourcils, mais la surprise fut bien vite remplacée par une autre expression sur le visage de l'adolescent. Il serra la mâchoire et secoua la tête avant de reprendre ses écouteurs pour les remettre dans ses oreilles. Mais Seokjin fut plus rapide puisqu'il parvint à les débrancher du téléphone. Yoongi se retourna vers son père qui avait maintenant ses écouteurs dans la main et qui semblait vouloir les garder en otage jusqu'à ce que leur conversation soit terminée.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant