Jeudi au matin, Taehyung fut le premier à sortir de son lit. Depuis qu'il avait commencer à se lier d'amitié avec Jimin le cadet de la fraterie Kim était toujours plus heureux de se rendre à l'école. En plus, aujourd'hui il devait donner à Jimin les beaux dessins qu'il avait fait la veille au restaurant. Il était assez fier de lui et espérait que Jimin serait très content en les voyant. Seokjin était fort heureux de voir son fils cadet aussi enjoué et épanoui avec l'un de ses amis, il y avait au moins un de ses fils qui était heureux de ce rapprochement entre Namjoon et lui, le benjamin étant encore trop jeune pour vraiment en avoir conscience et l'aîné éprouvant déjà une profonde colère envers le nouveau copain de son père.
Seokjin soupira et jeta un coup d'œil à l'horloge de la cuisine avant de lorgner sur la place de Yoongi qui demeurait vide. L'adolescent allait être en retard en cours si il continuait de traîner au lit de la sorte. Le jeune papa poule laissa la cuillère pleine de yaourt à la pêche en suspens dans les airs. Jungkook, à qui il donnait la becquée le matin car le petit garçon était encore trop fatigué pour manger tout seul, avança son visage vers la cuillère, la bouche ouverte, pour attraper sa nourriture au vol. Mais alors que ses petites lèvres allaient entrer en contact avec le yaourt, Seokjin reposa la cuillère dans le pot et se leva. Le petit garçon, les yeux mi-clos et trop fatigué pour protester le laissa faire et se contenta de basculer son corps dans le fond de son siège, sa tête tombant vers l'avant, tentant sans aucun doute de se rendormir.
_ Tu veux bien surveiller ton frère Taehyung ? Demanda Seokjin en frottant le haut de son jean. Je vais aller tirer votre frère du lit.
Taehyung hocha vivement la tête et plongea sa cuillère à soupe dans ses Miel Pop's, se reconcentrant sur la télévision branchée sur les dessins animés du matin. Seokjin disparut dans le couloir de son petit appartement et alla frapper à la porte de la chambre de son aîné. Comme il n'obtint aucune réponse, il plia la poignée et entra sur la pointe des pieds. La chambre de Yoongi était plongée dans le noir mais son père parvenait tout de même à distinguer son corps emmitouflé dans la couette. Doucement Seokjin avança vers le lit et s'assit juste au bord. Ses doigts trouvèrent refuge dans la chevelure brune de son fils qu'il caressa doucement jusqu'à entendre de petit grognement.
_ Mon chaton... Murmura Seokjin.
Yoongi roula dans son lit allant se coller contre le mur, le plus loin possible de son père. Il rabattit sa couette sur sa tête, s'emballant dans son cocon de chaleur comme si ça allait convaincre son père de partir et de le laisser en paix.
_ M'appelle pas chaton, grogna le jeune garçon, sa voix étouffée par la couette au-dessus de sa tête.
Seokjin soupira. Il hocha doucement la tête bien que Yoongi ne pouvait le voir et se leva avant d'ordoner :
_ Yoongi, lève toi maintenant. Tu vas être en retard au collège.
Yoongi sortit sa tête de sous la couette et jeta un regard de biais à son réveil, il se redressa vivement et frotta ses yeux pour être totalement sûr de ce qu'il voyait.
_ Mais je ne serais jamais à l'heure ! S'exclama-t-il. Pourquoi tu n'ai pas venu me chercher plus tôt, mon réveil n'a pas sonné !
Seokjin fronça les sourcils, les poings sur les hanches :
_ Ne rejette pas la faute sur moi Kim Yoongi, tu as 14 ans et tu es assez grand pour te lever tout seul !
Yoongi poussa un grognement agacé, prêt à trouver une réplique piquante à envoyer à son père. Mais son cerveau était encore trop embué par le sommeil et rien ne vint. Son père en profita donc pour ajouter autre chose, il était conscient que Yoongi allait s'énerver et il était déjà assez en retard comme ça. Ça n'était pas le moment de provoquer une énième dispute.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...