Seokjin jeta un rapide coup d'œil à l'horloge accrochée au mur de la cuisine et poussa un soupir en posant ses mains sur ses hanches. Il était bientôt l'heure d'aller chercher Taehyung à l'école et Jungkook à la crèche. Ses yeux se reposèrent ensuite sur Wheein qui terminait de ranger la vaisselle propre dans la cuisine et il se pinça les lèvres :
_ Wheein ? L'appela-t-il.
La jeune femme se redressa et se retourna vers lui. Wheein était petite, très mince mais noyée dans des vêtements beaucoup trop amples qui lui donnaient un aspect de garçon manqué. Elle avait des cheveux mi-long teint en blond platine toujours caché par un fichu rose -hygiène oblige- des petits yeux maquillés d'un trait d'eye liner et une jolie bouche, ni trop fine, ni trop épaisse. Elle était encore jeune, elle terminait sa dernière année de formation de chef cuisinier et faisait son stage d'apprentissage chez Seokjin depuis plusieurs mois maintenant. Ce dernier songeait d'ailleurs à lui proposer un CDD qui déboucherait probablement vers un CDI si les affaires marchaient toujours aussi bien quand Wheein sera officiellement diplômée. La jeune fille était efficace et très minutieuse dans son travail, elle était attentive aux conseils de son mentor et les appliquait dans son travail, même si elle n'était pas extrêmement bavarde et que le cuisinier n'était pas aussi proche d'elle qu'il l'était des deux serveuses, il n'en restait pas moins très agréable de travailler avec la jeune femme.
_ Oui sunbae-nim ? Demanda-t-elle.
_ Est ce que tu peux finir de ranger la vaisselle seule s'il te plaît ? Il faut que je fasse quelque chose d'important.
Wheein se contenta d'hocher la tête et se remettre à empiler les assiettes dans un placard. Seokjin la regarda faire pendant quelques secondes avant de quitter la cuisine, repassant par la salle de dans laquelle Hyejin et Byulyi discutaient joyeusement en passant la serpillère sur le sol. Le cuisinier les salua d'un bref sourire et se dépêcha de disparaître dans le bureau, histoire de ne pas entrer dans une conversation qui n'aurait plus ni queue ni tête cinq minutes après son commencement.
Seokjin ferma la porte derrière lui, il s'installa sur la chaise de bureau attendant quelques instants avant de sortir son téléphone de sa poche. Il devait prendre rendez-vous chez un psychologue pour Yoongi, le plus rapidement possible avant que son fils ne change d'avis. Yoongi lui avait donné son accord la veille mais rien n'était jamais vraiment acquis avec l'adolescent et il pourrait très bien se rétracter d'un jour à l'autre. Seokjin pensait sincèrement que ça serait une bonne chose pour son aîné de parler avec quelqu'un d'autre, quelqu'un d'extérieur à tout ça qui pourrait l'aider avec son deuil, l'aider à avancer.
Mme et M. Kim, les parents de Yongsun, lui avait parlé d'une jeune psychologue très bien peu de temps après la mort de sa femme. Pas pour Yoongi, mais plutôt pour Seokjin lui même, au cas où il aurait besoin de se confier à quelqu'un. Seokjin avait gardé un moment son nom en tête en se disant que cela ne pourrait pas être une si mauvaise idée d'avoir quelques séances avec une psychologue. Mais il avait fini par laisser tomber, il n'avait pas le temps de gérer ses enfants et son restaurant alors il ne pouvait pas se permettre de se rajouter des séances chez une psychologue. Et plus que tout, il n'avait pas envie d'inquiéter ses enfants.
Kim Taeyeon, c'était son nom, exerçait dans un petit cabinet qui se trouvait dans le centre-ville non loin du restaurant de Seokjin. Il n'en avait entendu parler que peu de fois mais toujours en bien, alors le cuisinier chercha le numéro de son cabinet sur Internet et appuya sur le petit téléphone vert, réfléchissant à ce qu'il allait dire pendant que les petits 'bip' répétitifs du téléphone raisonnaient dans ses oreilles. Il soupira longuement et se redressa de tout son long lorsque la voix d'une jeune femme parvint à ses oreilles :
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Fiksi UmumSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...