Kim Namjoon était un jeune professeur d'anglais divorcé et père de deux enfants, Kim Jimin et Kim Hoseok dont il avait la garde une semaine sur deux. L'autre semaine, les deux enfants allaient rejoindre leur mère, Hyuna et son nouveau compagnon Hyojong qui vivaient dans une ville voisine.
Cela faisait maintenant deux ans qu'ils avaient divorcé et Namjoon avait enterré ses sentiments pour son ex-femme du mieux qu'il avait pu et avait, comme elle, refait sa vie avec Seokjin. Il s'était inscrit sur ce site de rencontre sur un coup de tête et avait fait la rencontre de Jin_33 sans se doutait que la personne derrière l'écran était un homme. Alors ils s'étaient mis à parler ensemble et même après avoir découvert le sexe de son correspondant, Namjoon avait continué de dialoguer avec lui, le trouvant très intéressant et intelligent. Et puis il s'était rencontré et Namjoon était tombé sous le charme de la beauté de Jin et de son rire semblable à celui d'une paire d'essuis glace frottant un pare-brise. Mais surtout, il aimait cette petite étincelle dans le regard de Seokjin lorsqu'il parlait de ses enfants.
Jungkook, Taehyung et Yoongi. Namjoon n'était pas idiot, alors quand il avait entendu la description de Kim Yoongi, adolescent de quatorze ans un peu difficile et scolarisé dans l'établissement où il enseignait, il avait vite fait le lien avec ce petit noiraud à la peau très blanche et au cheveux très noir en dernière année qui portait peu d'intérêt à sa matière et même à l'école en général. Il en avait parlé à Seokjin mais lui avait également juré de ne rien dire sur ce qu'il se passait avec Yoongi dans sa salle de classe.
Namjoon ouvrit la porte de sa salle et laissa rentrer les 3-B, la classe de Yoongi. Ça le gênait un peu d'avoir le fils aîné de son petit ami en cours, ça faisait deux ans que Hoseok, son propre fils aîné était scolarisé au collège et il s'était toujours arrangé pour ne pas l'avoir dans sa classe, de peur de faire du favoritisme envers son fils même inconsciemment, il le savait, tout serait plus compliqué à gérer si il avait Hoseok dans sa classe.
Le professeur regarda les élèves passer le pas de la porte de sa salle de classe en repensant au craintes de Seokjin et sentit sa gorge se nouer lorsqu'il ne vit pas la peau pâle de Yoongi sortir du lot.
_ Je vais faire l'appel, annonça-t-il, Byun Baekhyun ?
Le jeune professeur continua ainsi toute la liste jusqu'à arriver au nom de Yoongi, il tenta de prendre une voix des plus indifférente et appela :
_ Kim Yoongi ?
Un silence suivit ses mots et le blanc dans la salle lui noua la gorge. Seokjin lui avait maintes et maintes fois confié à quel point Yoongi était un adolescent difficile qui n'en faisait qu'à sa tête. Et c'était encore pire depuis le décès de sa mère. Namjoon s'inquiètait pour Yoongi comme si il était son propre fils, ses résultats scolaire étaient en chute libre depuis la mort de sa mère et pas seulement en anglais. Du jeune adolescent timide et gentil, Yoongi était passé au caïd idiot qui n'en faisait qu'à sa tête et qui préférait jeter des boulettes de papier dans les cheveux des filles pour -Namjoon en était convaincu- caché sa tristesse et le vide laissé par sa mère. Dans le fond, Yoongi était juste un enfant triste et perdu.
_ Where is Yoongi ?
_ Il était là au cours d'avant, l'informa Baekhyun, mais j'crois qu'il est parti à l'infirmerie.
_ In english please.
_ Euh...
Au même instant, trois coups frapèrent la porte de la salle et Namjoon priait pour qu'il s'agisse de Yoongi.
_ Come in !
La porte s'ouvrit sur le petit adolescent au cheveux noir comme de l'encre de Chine, il gardait les yeux baissés et entra avant de se diriger vers sa place sans dire un mot.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Narrativa generaleSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...