Yoongi était allongé dans son lit, ses yeux secs, presque douloureux à force d'avoir pleurer, rivés vers le plafond blanc de sa chambre. Sa respiration était calme quoiqu'un peu bruyante à cause de toute la morve qu'il gardait accumulé dans son nez, n'ayant aucun mouchoir à portée de main. Il était déjà treize heures et nous étions Dimanche. Pourtant Yoongi était toujours en pyjama et n'avait pas quitté son lit depuis qu'il avait ouvert les yeux à neuf heure et demi le matin même et Seokjin n'était pas venu le chercher, ni pour le petit déjeuné, ni pour le dîner qui venait de se terminer. Il avait entendu son père passer dans le couloir avec Jungkook il y a quelques minutes à peine, emmenant sûrement son petit frère faire la sieste.
Mais Yoongi s'en fichait. Oui, il n'en avait rien à faire que son père ne se préoccupe pas de lui. Après tout, c'était plus ou moins ce qu'il lui avait dit la vieille au soir quand il avait précipitamment quitté l'appartement de Namjoon. Pour dire la vérité, Yoongi était même heureux que son père ne soit pas venu frapper à sa porte pour lui demander de quitter sa tanière. Il était soulagé de ne plus avoir à le supporter. Heureux d'être enfin libre et non plus enchainé à la volonté de son père. Enfin, c'était ce dont il essayait de se persuader.
De toute ses forces, Yoongi essayait de se faire croire qu'il était heureux de la situation, mais c'était faux et malgré tout ses mirages, il le savait. Et la raison pour laquelle il n'avait pas quitté son lit ce matin, ni pour manger, ni pour se laver, ni même pour aller aux toilettes, c'était parce qu'il était sûr que son père lui en voulait pour toutes les horreurs que Yoongi lui avait dites. De plus, le fait que son père ne soit pas venu le chercher ne faisait que renforcer cette conviction.
Yoongi roula dans son lit, il enfouit sa tête sous la couette et ferma ses yeux douloureux à cause des larmes qu'il avait versé. Comment ne pas lui en vouloir ? Lui même s'en voulait pour tout ce qu'il avait dit, sur me moment il avait été sûr, totalement certain, de penser absolument tout ce qu'il avait craché, à son père tout en voyant son visage se décomposer et pâlir si brutalement que Seokjin aurait pu tourner de l'œil que cela n'aurait était si étonnant. Seulement maintenant, il ne le pensait plus, et il s'en voulait même d'avoir fait pleurer son père. Seokjin avait beau avoir pris le plus grand soin de cacher ses larmes, Yoongi l'avait quand même entendu renifler et retenir ses sanglots. Il se sentait comme le pire des fils à cette instant. Son père, lui, faisait tout ce qu'il pouvait pour l'élever lui et ses frères en lui donnant de l'amour et tout ce dont il avait besoin et voilà comment Yoongi le lui rendait : en lui crachant dessus qu'il aurait aimé qu'il ne soit pas son père, qu'il n'était qu'un sale gay répugnant et qu'il aurait aimé qu'il crève dans d'atroces souffrances à la place de leur mère.
Une larme coula sur la joue de Yoongi lorsqu'il se remémora la soirée de la veille. La colère faisait tellement battre son sang dans ses tempes qu'il avait eu du mal à comprendre ce qu'il faisait. Une haine sourde avait pris possession de lui quand il s'était levé de la table, il ne s'était même pas aperçu qu'il était en train de mettre ses chaussures ni même qu'il était sorti de chez Namjoon. Mais il était tellement en colère et serrait si fort ses mâchoires qu'il aurait pu faire exploser ses molaires sans problèmes. Puis il avait pris l'ascenseur sans réfléchir et était descendu au rez-de-chaussée avant de quitter l'immeuble.
Dès que l'air froid de l'extérieur avait pénétré ses poumons, il avait repris un semblant d'esprit, se demandant un instant ce qu'il faisait là avant de se diriger vers la voiture de Seokjin, garrée sur le petit parking. Il était toujours en colère contre son père et contre Namjoon, mais l'air froid lui remettait lentement les idées en place lorsque la porte de l'immeuble avait claqué. Seokjin était apparu devant lui, inquiet, les traits de son visage tordu par un mélange de douleur et d'incompréhension. Doucement, il s'était approché de son fils et Yoongi avait détourné le regard, serrant les mâchoires et s'appuyant contre le capot de la voiture. Son père s'était arrêté juste devant lui, cherchant à capter le regard de son fils avant de soupirer et de s'adosser à la voiture, juste à côté de Yoongi. Il n'avait rien dit, pas tout de suite parce qu'il avait eut du mal à trouver les mots. Puis, lentement, il avait lâché :
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Aktuelle LiteraturSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...