Vendredi était le jour que Yoongi avait choisi pour mettre son plan à exécution, il avait anglais aujourd'hui et M. Kim allait en baver ! Il allait jouer au petit caïd insupportable pendant toute l'heure de cours, il risquait même une heure de colle ou pire encore : se faire exclure du cours. Mais Yoongi était confiant, il savait que Namjoon était perturbé de l'avoir en classe et qu'il faisait de son mieux pour le traiter comme tout ses autres élèves. Le problème c'était que Yoongi n'était pas comme tout ses autres élèves, Yoongi était le fils de l'homme qu'il aimait et avec qui Namjoon avait une relation plus que compliquée. Et ça le collègien le savait très bien. À partir du moment où Namjoon et son père avaient commencé à se fréquenter, M. Kim ne pouvait plus considérer Yoongi comme un simple élève.
Un petit sourire naquit sur les lèvres de Yoongi tandis qu'il faisait tourner son stylo entre ses doigts. Il était en permanence à cause de l'absence de sa professeure d'histoire et il ne lui restait plus qu'une heure de cours avant d'aller manger : le cours de M. Kim. Le collégien avait passé un certain temps à mettre en place toutes les étapes de son plan pour se rendre invivable. Maintenant que tout était fin prêt, il s'était remis à chercher des idées pour sa rédaction. À côté de lui, Chanyeol draguait Jennie qui était assise à côté de Lalisa à la table voisine. La jolie brune était en train de faire un exercice d'anglais -que Yoongi n'avait pas fait- avec sa voisine et était bien trop polie et gentille pour envoyer bouler Chanyeol. Alors, elle se contentait d'un sourire gêner et d'un "excuse moi, mais il faut qu'on travaille" à chaque fois que Chanyeol revenait à la charge. Derrière lui se trouvait Baekhyun et Kyungsoo qui étaient largement plus calme mais pas plus studieux pour autant. Les deux garçons étaient tout les deux très concentré dans une partie de pendue bien avancée. Yoongi leur jetait un œil de temps en temps comme il n'arrivait pas à trouver un sujet de rédaction. La dernière fois qu'il avait lu ce qui se trouvait sur la feuille, le pendu était bien avancer et Kyungsoo n'avait de cesse d'insister pour que Baekhyun dessine les yeux, la bouche, le nez, les oreilles et tous cheveux un par un.
T _ _ S _ E _ D _ S _ _ E _ _ L
_ Z ? Proposa Kyungsoo.
_ Sérieux, t'abuses Kyung', souffla Yoongi en se retournant vers eux, où est ce que tu veux que Baek' case un Z dans cette phrase ?
_ On sait jamais, répliqua le jeune garçon en haussant les épaules, j'ai fais presque toutes les voyelles et toutes les consonnes et il continue de dessiner le pendu ! C'est pas possible, Baekhyun, sérieusement, tu triches ?
Baekhyun haussa les épaules en ricanant.
_ C'est pas ma faute si tu dis pas les bonnes lettres !
_ Roh c'est bon on continue ! A !
_ Tu vois quand tu veux ! S'exclama Baekhyung en plaçant deux A sur sa phrase.
Yoongi se retourna en ricanant et laissa ses deux amis reprendre leur jeu alors qu'il essayait tant bien que mal de se concentrer sur sa rédaction. Il fallait vraiment qu'il s'y mette, sinon il n'allait jamais pouvoir rendre son devoir. Yoongi n'était pas vraiment un élève studieux, vraiment pas en fait. Il écoutait vaguement les cours et en les recopiant vaguement sur son cahier pour les apprendre vaguement la vieille d'un devoir surveillé et réussir à avoir vaguement la moyenne. Quant aux devoirs tel que les exercices, les exposés ou les devoirs maison, Yoongi les faisaient sans jamais se fouler, il baclait son travail, adepte du vite fait bien fait -ou plutôt du vite fait mal fait- puis il allait écouter de la musique ou alors il allait s'occuper de ses frères, histoire de vérifier qu'ils ne faisaient pas de bêtises, ni de truc dangereux ou insensé, comme mettre ses doigts dans une prise électrique par exemple.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
General FictionSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...