En effet, Namjoon, Hoseok et Jimin se trouvaient en bas de l'immeuble dans lequel vivaient Seokjin et ses enfants. Le professeur d'anglais était impatient que ses enfants fasse la rencontre de son petit ami, mais en même temps il appréhendait un peu, surtout la réaction de Jimin. Certes le petit garçon ne ferais jamais une crise devant tout le monde mais Namjoon avait trop peur qu'il lui dise qu'il n'aimait pas Seokjin et ses enfants une fois le dîner terminé. Quant à Hoseok, il ne se faisait pas de soucis pour lui, l'adolescent était impatient de rencontré ses trois demis frère même si aucun d'eux n'avait son âge.
_ Je me sens pas bien, gémit Jimin, papa, j'ai mal au ventre.
Namjoon soupira et tira légèrement sur le bras de son fils pour le faire entrer dans l'ascenseur.
_ Arrêtes ton cinéma Jimin, tu allais très bien quand je t'ai conduit à ton cours de dessin tout à l'heure.
Jimin baissa la tête, coupable, gonflant ses joues dodues. Namjoon soupira et ne dit rien pendant un instant, fixant son reflet dans le miroir de l'ascenseur avant de caresser doucement la toute petite main de son fils avec son pouce :
_ N'ai pas peur mon poussin. Les enfants de Seokjin sont très gentils, il y en a même un qui a ton âge vous allez bien vous entendre, j'en suis sûr.
Jimin se pinça les lèvres et lâcha la main de son père pour se cacher derrière ses jambes lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvrit. Namjoon avança dans le couloir jusque l'appartement de son bien aimé dans lequel il était déjà venu quelques fois quand aucun des enfants n'étaient là et pressa la petite sonnette.
Presque aussitôt Seokjin ouvrit, un grand sourire sur les lèvres, provoquant ainsi celui de Namjoon. Hoseok détailla le visage heureux de son père comme si c'était la première fois qu'il le voyait tandis que Jimin se cachait derrière les jambes de son père en espérant se faire oublier.
_ Bonsoir, vous avez fait bonne route ? Demanda Seokjin alors que Jungkook se précipitait dans ses jambes pour voir qui se trouvait à la porte.
Le garçonnet se mit à gesticuler sans rien dire dans les jambes de son père, amusant Hoseok et Jimin avant que Seokjin ne décide de le prendre dans ses bras pour qu'il arrête de l'encombrer. Jungkook se retrouva alors à la même hauteur que Namjoon et palit en s'accrochant au pull de son père.
_ Tu dis bonjour à Namjoon, Hoseok et Jimin ?
Mais Jungkook planqua sa tête dans le cou de son père tout penaud faisant soupirer Seokjin et rire discrètement Hoseok.
_ Tu fais ton timide maintenant, c'est nouveau ça ?
Le cuisinier reposa son fils sur le sol et celui ci s'enfuit dans le salon sous le regard amusé de leurs invités.
_ Désolé, s'excusa Seokjin.
_ C'est rien, répondit Namjoon.
_ Oh je vous en prie, rentrez !
Le propriétaire des lieux s'écarta du chemin pour laisser entrer ses invités.
_ Donnez moi vos manteaux, proposa Seokjin en bon hôte, je vais les ranger... Tu dois être Hoseok ? Et toi Jimin ?
Les deux garçons hochèrent la tête, Hoseok arborant un petit sourire tandis que Jimin restait sur ses gardes, les yeux baissés et les lèvres pincées.
Jungkook était allé se cacher entre les coussins du canapé, quant à Taehyung il s'était fait traîner par leur frère ainé dans la cuisine, le plus vieux voulant à tout prix retarder sa rencontre avec le nouveau copain de son père qu'il ne connaissait pas mais détestait déjà. Penaud et intimidé, Taehyung l'avait suivi mais le nom de "Jimin" sortant de la bouche de son père l'avait intrigué alors il s'était glissé hors de sa cachette sous le regard colérique de Yoongi et avait sautillé de joie lorsqu'il avait reconnu la silhouette de son hamster préféré au milieu du salon.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Художественная прозаSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...