twenty five

3.6K 329 271
                                    

_ Et pourquoi Jungkook et moi on peut pas venir avec vous ? Demanda Taehyung en tirant sur sa ceinture de sécurité alors que Seokjin se garrait devant la maison de ses beaux-parents.

_ Tu n'es pas content d'aller dormir chez papi et mamie ? L'interrogea Seokjin.

Taehyung s'enfonça dans son siège pour enfant et croisa les bras.

_ Si mais... Moi aussi j'aurais bien aimé passé l'après-midi tout seul avec toi papa. Qu'est ce que vous allez faire avec Yoongi-hyung ?

Seokjin jeta un petit regard à son fils via le rétroviseur et se détacha avant de se retourner pour répondre :

_ Une après-midi père-fils. T'inquiète pas mon tigrou on en fera une tous les deux si tu veux, bientôt.

_ Quand ? La semaine prochaine ? S'enquit Taehyung en détachant sa ceinture.

_ Euh... Peut-être pas la semaine prochaine, mon tigrou mais bientôt, c'est promis.

Taehyung hocha la tête, satisfait de la réponse et se leva, ouvrant la porte de la voiture qui donnait sur le trottoir. Le petit garçon ne prit même pas la peine de ma refermer et s'enfuit directement vers la porte de la maison de sa grand mère. Jungkook le regarda faire avec envie et commença à gigoter dans son siège en essayant de retirer les sangles de la ceinture pour pouvoir rejoindre Taehyung. Quant à Yoongi, il rentra sa tête dans ses épaules et appuya son coude contre la portière en détournant le regard.

_ Tu ne descends pas dire bonjour à tes grands parents ? Demanda Seokjin avec prudence.

_ Papaaaaa ! Veux so'ti' ! Cria Jungkook depuis la banquette arrière.

_ Oui, mon lapin, répliqua Seokjin, papa arrive.

Jungkook contiua de tirer sur les sangles et Seokjin reporta son attention sur son fils aîné. Yoongi secoua vivement la tête tandis que le papa poule se mordait la lèvre.

_ Ça leur fera plaisir Yoon', descends au moins leur f-...

_ J'ai pas envie, le coupa Yoongi d'une voix tranchante sans même le regarder.

_ Papaaaaa ! S'impatienta Jungkook.

Seokjin soupira. Il descendit de la voiture et s'empressa d'aller détacher Jungkook qu'il calla dans ses bras. En contournant la voiture, il fit un signe de la main à Mme Kim qui se trouvait sur le pas de la porte et qui avait déjà laissé rentrer Taehyung. Seokjin claqua la portière que son fils cadet avait laissé grande ouverte, puis il se dirigea vers le coffre pour y récupérer une petite valise dans laquelle se trouvait des vêtements de rechanges pour les garçons ainsi que la petit cartable de Taehyung. Après quoi, il avança vers sa belle mère et déposa Jungkook dans ses bras quand celui ci s'époumonna à crier "mamiiiiiie".

_ Je suis désolé de vous demander ça comme ça, si rapidement et de vous les imposer.

_ Oh mon Dieu, Seokjin, ne dit pas une chose pareil, ce sont mes petits garçons, tu ne nous les imposes pas du tout ! On fait ça avec plaisir, et puis tu sais, nous sommes retraités maintenant... Où est Yoongi ?

_ Dans la voiture, souffla Seokjin, il est un peu... Un peu difficile en ce moment, c'est pour ça que je voulais vous confier Taehyung et Jungkook jusqu'à demain. J'irais les rechercher à l'école et à la crèche évidemment. J'ai juste besoin de passer l'après-midi avec Yoongi, en tête à tête.

_ Oh, bien sûr. Ce n'est pas trop grave j'espère ? Demanda Mme Kim, inquiète.

_ Non ! Ne vous en faites pas, je suis sûr que ça ira mieux demain.

Elle eut un petit sourire rassuré et berça doucement Jungkook contre elle.

_ Tu veux rentrer ?

_ Non, merci. Yoongi m'attends dans la voiture et notre séance de cinéma va bientôt commencée, je suis juste passé déposer les enfants.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant