_ Papa à bras ! Réclama Jungkook en levant les bras vers son père.
Seokjin secoua la tête alors que Jungkook levait les bras vers lui, s'empétrant dans les jambes de son père pour l'empêcher de marcher correctement et le forcer à la prendre dans ses bras. Le jeune cuisinier soupira mais ne lâcha pas la main de Jungkook pour autant, il secoua la tête et déclara :
_ Non Jungkookie, papa à besoin de ses deux mains pour ouvrir la porte du restaurant.
Jungkook fit la moue, fronçant les sourcils et faisant ressortir sa lèvre inférieure :
_ Veux un câlin ! Cria l'enfant.
_ Après mon lapin. Ça ne sert à rien de s'énerver. Tiens, donne la main à Taehyung deux minutes.
Taehyung prit la main de son petit frère dans la sienne et lui adressa un gentil sourire. Mais Jungkook fit la moue, il plaqua son bras libre contre lui et baissa les yeux en tapant du pied sur le sol, boudeur. Son grand frère eut un reniflement déçu et son père soupira en baissant la poignet de la porte du restaurant.
_ Jungkook tu n'auras pas de câlin si tu fais un caprice.
Le petit garçon baissa la tête et serra plus fort les doigts de son frère dans sa petite main. Taehyung le tira à l'intérieur de la pièce et Jungkook trébucha sur les marches immenses pour ses petites jambes. Il se releva sans broncher et suivit son grand frère qui ne l'avait pas lâcher jusqu'à une petite table pour quatre juste à côté de la cuisine. Seokjin se dirigea vers le comptoir en jetant un petit coup d'oeil à son benjamin qui escaladait la banquette pendant que Taehyung prenait une chaise en face de lui. Le ouvrit plusieurs placards encastré dans le comptoir avant de trouver les feuilles et les crayons feutres qu'il cachait là pour les fois où ses enfants s'incrustaient au travail. Il s'emparra des deux pots de feutre et vérifia que les feuilles de brouillons qu'il allait donner à ses fils n'était pas des papiers importants puis il s'avança vers la table et déposa tout le matériel à dessin sur cette dernière.
Taehyung se dépêcha de prendre une feuille et un crayon pendant que Jungkook continuait de bouder. Ses petits pieds tapaient contre la banquette et il gardait ses bras contre lui, fixant la table avec un oeil qui se voulait méchant mais qui le rendait juste tout bonnement adorable. Seokjin soupira et lâcha :
_ Tu veux toujours ton câlin ?
Jungkook hocha la tête sans le regarder et Seokjin s'assit sur la banquette près de son fils :
_ Je ne fais pas de câlin au petit garçon qui font du boudin.
Jungkook eut un petit sursaut. Il releva ses grands yeux de biches noirs presque larmoyants et fit trembloter sa lèvre inférieure. Seokjin soupira et Jungkook se redressa balançant son corps vers son père pour plaquer des deux mains minuscules sur son torse :
_ Fais p'u boudin ! S'exclama le garçon. Câlin papa !
Seokjin ouvrit ses grands bras et les referma autour du petit corps de son fils qui grimpa sur ses genoux, aggripant ses doigts dans son pull. Le cuisinier le calinant pendant quelques minutes avant que Taehyung ne secoue doucement son bras pour se joindre à eux. Seokjin créa un passage et Taehyung plongea dans la petite bulle d'amour, enroula l'un de ses bras autour du corps de son père tandis que l'autre passait sur Jungkook.
Seokjin sourit. Il embrassa le crâne de chacun de ses deux fils et resserra son étreinte autour de leur deux corps jusqu'à ce qu'une exclamation venant de la porte d'entrée le fasse sursauter.
_ Ah vous êtes tellement mignons ! S'emerveilla Hyejin en fermant la porte du restaurant derrière elle.
_ Hyedzin ! S'écria Jungkook, bavant sur l'épaule de son père.
VOUS LISEZ
Family Puzzle |Namjin|
Narrativa generaleSeokjin élève seul ses trois enfants depuis la mort de sa femme, Yongsun il y a un peu plus d'un an. Yoongi a quatorze ans, Taehyung huit et Jungkook, le petit dernier, seulement deux ans. Namjoon s'occupe de ses deux fils, Hoseok, douze ans et Jimi...