twenty

3K 316 155
                                    

Seokjin frappa doucement contre la porte de la chambre de Jungkook avant d'entrer. Il avait laissé son gros bébé faire la sieste plus longtemps que d'habitude parce qu'il allait devoir veiller tard dans la soirée. Doucement, Seokjin se pencha au dessus du petit lit de son fils et lui caressa la joue. Jungkook dormait à point fermé, serrant son doudou entre ses petites mains et sa tétine entre ses lèvres. De ses trois enfants, le petit dernier était celui qui avait le sommeil le plus lourd. Seokjin resta penché au dessus de son fils quelques minutes encore avant de commencer à l'appeler pour le tirer de ses rêves :

_ Jungkookie, mon lapin, c'est l'heure de se réveiller.

Jungkook soupira dans son sommeil avant de papillonner des paupières. Il releva doucement la tête vers son père, les cheveux en bataille, les yeux à moitié clos et se mit à téter sa tétine. Seokjin sourit doucement et recoiffa son fils d'un geste rapide avant de tirer sur la tétine pour l'ôter de la bouche de Jungkook. Mais le petit ne semblait pas vraiment de cet avis puisqu'il mordit dedans pour empêcher son père de la lui prendre. Le cuisinier lâcha prise et émit un petit rire lorsque Jungkook se frotta négligemment les yeux en s'asseyant dans son lit, sa tête penchant dangereusement vers son oreiller.

_ Tu sais où on va mon grand ce soir ?

_ Fai'e dodo, répliqua le petit garçon en papillonant des yeux.

Seokjin rit et Jungkook se remit à sucer sa tétine. Il avait toujours fait ça, bien plus que ses deux frères aînés, le papa poule se disait que ce geste devait le rassurer, le mettre en confiance ou, d'une certaine manière, lui rappeler sa mère. Jungkook ne réclamait plus Yongsun depuis un certain temps déjà, Seokjin se disait qu'il avait dû intégrer sans vraiment s'en rendre compte que maman ne reviendrait plus jamais. Pour autant, ça ne voulait pas dire qu'elle ne lui manquait pas, le gros bébé tétait sa tétine de la même manière qu'il prenait le sein de sa mère.

En grandissant, Jungkook n'aura sûrement plus aucun souvenir de sa mère, il n'avait qu'un an quand elle est morte. Il ne parlait pas beaucoup à cette époque là mais il s'était vite rendu compte qu'il manquait quelqu'un dans leur foyer. Les quatre premiers mois qui avaient suivi la mort de Yongsun, Jungkook réclamait sa mère, et la mort était difficile à expliquer à un enfant de son âge. Puis il avait fini par arrêté mais quelques unes de ses actions, comme sa façon de sucer sa tétine, traduisait le manque qu'il y avait dans son petit cœur.

_ Non mon chéri, souffla Seokjin en lui caressant le haut du crâne, on va chez Namjoon-hyung.

Jungkook battit des cils et tendit les bras vers son père pour se faire soulever. Seokjin le prit dans ses bras et calla la tête de son gros bébé dans son cou. Il se dirigea ensuite vers la petite commode de Jungkook dans laquelle il prit quelques vêtements pour habiller le petit.

_ Vais voi' Zimin-hyun' et Hoseo'-hyun' ? Demanda le petit garçon en manquant à plusieurs reprises de lacher sa tétine.

_ Oui, répondit Seokjin.

Le papa poule quitta la chambre du benjamin et se rendit dans la salle de bain parce que Jungkook avait besoin de prendre un petit bain. Doucement, il déposa son fils sur le sol et lui embrassa le front. Puis il tira sur sa tétine pour la prendre mais Jungkook n'était toujours pas décidé à la lâcher.

_ Mon lapin, tu vas aller voir Jimin-hyung et Hoseok-hyung avec ta tétine dans la bouche ?!

_ Moui, répondit le petit garçon en hochant vivement la tête, comme ça ze pourrais leu' mont'er.

_ Mais Jimin-hyung et Hoseok-hyung vont penser que tu es un bébé si tu gardes ta tétine pour aller les voir.

_ Nion, répliqua Jungkook en secouant la tête.

Family Puzzle |Namjin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant