Académie Shiketsu, 14h32 :
— Le prof abuse, il pourrait aller les chercher lui-même ses copies.
Un long soupir se fait entendre, mais Inasa ne le relève pas, occupé à regarder l'écran de son téléphone. Avant que le cours ne commence, leur professeur leur avait demandé d'aller lui chercher des copies qu'il avait oublié dans son casier. Inasa étant le délégué de sa classe, il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter, accompagné par son fidèle suppléant : Shun Nagato.
— Oh, tu m'écoutes ?
— Bien sûr ! répond-il avec son entrain habituel.
Une grimace se dessine sur le visage de Shun. Il se demande encore comment il fait pour ne pas s'habituer à l'entrain de son délégué et au fait qu'il crie, tout le temps.
— Qu'est-ce que tu regardes sur ton téléphone au juste ?
— Oh eh bien... ce n'est rien du tout.
— Oh ?
Un sourire malicieux remplace sa grimace tandis qu'il se rapproche de Inasa. Cela fait un petit moment maintenant qu'ils sont camarades, et il commence à le connaître.
— Ah ouais ? Rien du tout tu dis ?
— Rien du tout en effet !
— Alors pourquoi tu as bégayé ?
Inasa a un petit sursaut de gêne. Il crie fort, mais il ne sait pas cacher ses émotions.
— Serait-ce de la gêne sur ton visage ?
— Absolument pas !
— Alors pourquoi ne pas me montrer ce que tu regardais ?
— Absolument pas !
— Trop tard.
Avant qu'Inasa n'ait le temps de faire quoi que ce soit, Shun a déjà son téléphone dans ses mains, l'écran déverrouillé. Le délégué se maudit intérieurement de ne pas mettre de mot de passe sur son téléphone (il ne le retient jamais, il avait donc décidé d'abandonner l'idée).
— Oh ? Tu étais sur l'Instagram de Utsushimi ?
— Ça ne te regarde pas !
— Alors tu craques pour les femmes plus matures ?
Inasa était peut-être un apprenti héros extraordinaire, de loin le meilleur de leur classe. Mais lorsqu'il s'agissait de sujets autres que sa future carrière de héros, il perdait vite ses moyens et venait à plonger face à la moindre tentative d'humour.
— Y'a pas de mal à ça tu sais ? Et je comprends pourquoi tu te rinces l'oeil.
Inasa serre les dents. Dans un geste violent, il lui arrache le téléphone des mains avant de le ranger dans la poche de sa veste.
— Ne parle pas d'elle comme ça, ce n'est pas un objet.
— Roh ça va, je rigolais. Tu sais, c'était juste de « l'humour ».
— Ouais ça va j'ai compris.
Encore agacé par ce qui venait de se passer, il réajuste sa casquette, un étrange réflexe qu'il a adopté à chaque fois qu'il se sent tendu. A l'heure actuelle, il ne sait pas vraiment ce qui l'agace le plus. Le fait que son camarade ait mis à jour son intérêt pour Camie ? Ou alors le fait qu'il ose dire qu'il allait sur sa page Instagram pour se « rincer l'oeil ». Il n'est pas un animal tout de même... Mais Camie dégage un certain charme, surtout sur ses photos. Des photos qu'il trouve jolies, tout simplement, rien d'autre.
VOUS LISEZ
Ce qu'il reste (Tododeku) (Kiribaku)
FanfictionDepuis maintenant plusieurs mois, Izuku Midoriya a disparu de la circulation. Avec lui, il a emporté la joie et les sourires qu'il offrait, ne laissant derrière que des larmes et de la peur. Derrière les masques, l'angoisse se fait sentir et Shoto...