Chapitre 24

500 44 79
                                    

La secousse se propage, fendant la terre comme un gâteau sec. La fissure s'agrandit, toujours plus grande et menaçante.

- Que tout le monde grimpe sur quelque chose vite !

Face à l'urgence, les héros font leur possible pour échapper à la faille qui se présente. Hawks, grâce à ses réflexes vifs, parvient à attraper un héros sur le point de sombrer dans le trou. Chacun s'écarte de cette faille, la laissant continuer son chemin infernal. Elle trace, grâce à sa force, des sillons profonds le long des routes et des trottoirs, faisant sauter tout ce qui s'y trouve. Bientôt, les canalisations explosent et de l'eau vient se déverser dans la rue. C'était certainement la pire chose qui pouvait s'ajouter à leur dose de catastrophe.

- Il faut former une autre équipe pour déménager les décombres au plus vite ! Si des gens sont prisonniers sous les décombres, l'eau les noiera !

- J'essaye de contacter l'équipe de Miruko mais je n'ai aucune réponse ! crie Mandalay, réquisitionnée pour établir les communications entre les équipes.

Le N°1 sent comme un vertige le gagner.

- Et... et les autres équipes ?

Quelques secondes de flottements, juste assez pour laisser le temps à l'héroïne de vérifier l'état des équipes.

- Je... je n'ai aucune réponse de Mount Lady, ni de Fat Gum... ni des autres équipes.

En clair, toutes les équipes envoyées sur le terrain ne répondent pas. Aussitôt, sa première pensée va pour son fils. Il était avec l'équipe de Mount Lady pour dégager les gens coincés en hauteur. S'il était dans un immeuble lors de la secousse alors...

- Mandalay... réessaie.

L'héroïne écarquille les yeux. Endeavor essaye de faire son maximum pour rester impassible, mais sa voix l'a trahi. Elle comprend de suite pourquoi sa voix a tremblé, et elle s'affaire à nouveau à contacter les équipes.

- D'accord, je vais continuer jusqu'à ce que j'ai une réponse.

- Si tu peux, transmet leur les nouvelles directives : priorité aux gens prisonniers sous les décombres. Et surtout, que personne n'utilise la moindre flamme dans les environs. Les canalisations ont pété, il y a de fortes chances pour qu'il y ait des fuites de gaz un peu partout.

- Compris !

C'est ça, il doit garder la tête froide.

- En attendant, il faut contacter le préfet de police et l'empereur. Je dois à tout prix les informer de la situation.

- L'Empereur ?! s'exclame un héros aux côtés du N°1.

- La situation a changé. Désormais, c'est le sort du Japon qui est en jeu.

Ils ont pu avoir le parfait exemple de ce qui attend la péninsule si jamais Naraku venait à exécuter son plan. La terre, pour une seule explosion, s'est fendue en deux. Alors s'il venait à y avoir des dizaines d'explosions similaires, le choc se répandrait à travers tout le pays. En clair, c'est un Big One qui attend le Japon s'ils ne parviennent pas à faire taire la folie de cet homme.

Mais au milieu de cette foule de professionnels, il y a une personne qui n'a pas un sang froid similaire à celui du N°1. Katsuki, qui était posté non loin du poste de communication, a tout entendu. Mais ce qu'il a retenu, c'est l'absence de réponse de ses camarades. Une absence qui, à cet instant, le terrifie. Mais pour être parfaitement honnête, il s'agit du manque de réponse d'une personne en particulier qui le glace. Eijiro était aux côtés de Fat Gum pendant le tremblement de terre. Alors si Fat Gum ne répond plus...

Ce qu'il reste (Tododeku) (Kiribaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant