Salem ❤️
Enfin arrivé sur l'île de Mytilini, lieu de naissance du pirate Barbarossa, loin des grandes villes, où les chiens vagabondent seuls le bruit de vague résonnent dans toute l'île, près du port l'odeur du poisson frais y est bien présent.
Nous marchons tous ensembles dans ces petites rues si étroites avec nos grosses valises et un guide qui nous mène jusqu'à la maison que mes parents ont loué. Non pas besoin de sécurité ici, personne ne nous connaît, personne sait que mes parents sont des athlètes mondiaux et nous les futurs champions français.
Ils parlent mais je reste silencieuse, je me rend compte que je me suis habituée à cette folie quotidienne que nous vivons, nous courons toujours après le temps sans profiter de ce qu'il nous entoure.
Je m'arrête face à cette petite ruelle où des maisons alignées toutes d'un bleu différents créant un chemin sans fin de loin. En temps normal, j'aurai pris mon téléphone et j'aurai partager cette vue à tous mais je ne le fais pas, je souhaite faire partie des privilégiés.
Ma mère : Et manel avance ma fille !
Moi: Oui oui j'arrive.
Je reprend mes esprits et continue de marcher avec ma famille. Une fois arrivée devant la maison louée par nos parents, nous sommes surpris elle ne ressemble pas à nos villas que nous louant en vacance en temps normal. Aucune trace de luxe, aucune piscine, non seulement deux chambre une dédié aux parents et trois petits lits dans la seconde pour nous.
Une super grande terrasse et après tout est dans le minium mais écouter je me sens tellement alaise dans cette maison. Le guide nous laisse, nous le remercions puis nous rangeons directement nos valises en musique dans notre chambre, nous passons plus notre temps à danser, à rire comme des fous.
Pendant que ma Sœur Jennah et Marwan partent rejoindre mes parents dans leur chambre. Je décide d'aller sur la terrasse, je vois directement que si je m'appuie sur la table je peut monter sur le toit et m'y installer si proche des mouettes.
Je profite de ce silence devenu rare dans le monde en marge par la mondialisation. Ce séjour a pour but de renforcer nos liens dans notre famille, nous faire oublier le passé.
L'ex mari de notre mère est fou amoureux d'elle alors que cela va faire 20 ans qu'ils ne sont plus ensemble mais j'ai l'impression que son amour grandit en année.
Je fais partie des 93 000 femmes voilé en France en un ans. Un chiffre alarmant qui ne cessent d'augmenter en année, seulement 10% d'entre nous arrive à garder leur parole et porter plainte.
D'accord Younès Ben**** tu m'as voler ma virginité mais tu m'as pas volé ma parole, ma détermination et ma vie. Cet acte m'a endurcit au final, oui les premiers temps j'étais anéantis, morte de honte mais je ne dois pas ressentir ces sentiments.
Mon corps n'as pas changer, mon corps ne doit pas me dégoûté. Je m'efforces à ne plus penser à ses mains sur mon corps, rester soit même est le plus dur, ne pas changer est encore pire mais je suis bien entouré et pour eux pour moi je vais me battre pour redevenir là Manel d'avant. Celle qui assumer son corps, qui rigolait pour rien, c'est fini les larmes , là douleur n'est plus que mental.
Ma mère : Manel comment tu as fais pour monter ici ? Descend mon Dieu mais c'est un enfant sauvage ça !
Moi : Mais non ne t'inquiète pas je suis bien ici. Je respire l'air frais.
Ma mère regarde derrière elle puis fait un sourire avant de me rejoindre.
Ma mère: Oh là là je sens que sa fait quelques temps j'ai pas fais de sport.
VOUS LISEZ
Chronique des jumelles : Faut tourner la page . TOME II
General FictionLe tome 2 de la chronique de Younes :J'ai dut la kidnappé . Un paradoxe total se crée au fil des années . Alors que la vie a séparer Linda & Younès dans les cris et dans les larmes leur chemin fini part se recroiser dans un simple parking . Ils...