Chapitre 1

1.9K 63 21
                                    

Un bruit strident se fit entendre, réveillant la jeune femme en sursaut. Alors qu'elle émergeait pour se rendre compte que ce son désagréable venait de son réveil, elle entendit un petit bruit sourd indiquant que son petit compagnon poilu était tombé de son perchoir. Elle émit un petit rire discret tout en secouant la tête et se leva pour aller éteindre l'alarme qui les dérangeait tous les deux. Elle alla ensuite délicatement ramasser le petit animal et le posa dans la capuche de son pull dans laquelle il se pelotonna pour terminer sa nuit. Lorsqu'elle fut sûre qu'il était bien installé, elle se dirigea vers la cuisine de son petit appartement en traînant les pieds pour y préparer son petit-déjeuner. Elle eut à peine le temps de prendre son bol pour y verser ses céréales favorites que son téléphone portable sonna. Elle vérifia qui la dérangeait à cette heure et décrocha, non sans un soupire.

_ Allô ?

_ Emilia, j'ai besoin que tu viennes immédiatement ouvrir le café !

_ Bonjour, je vais bien merci. Et d'accord, je déjeune et j'arrive.

_ Pas le temps ! Les clients t'attendent !

Et sans ajouter quoi que ce soit, la personne à l'autre bout du fil raccrocha. Emilia abattit violemment ses mains sur le plan de travail en laissant échapper un grognement de rage avant de sentir un vif mouvement dans la capuche de son vêtement.

_ Désolée Sungie, mais cette vieille bique me casse les pieds.

Comme pour lui faire comprendre qu'il la pardonnait, il donna un petit coup de langue sur la peau de la nuque de la jeune femme pour ensuite y frotter sa petite tête toute douce. Emilia lui tendit la main sur laquelle il grimpa rapidement et se rendit dans sa chambre ou elle le lança doucement sur son perchoir sur lequel il atterrit délicatement. Sur ce, la jeune femme se hâta d'aller prendre une douche bien chaude mais néanmoins rapide pour ensuite se sécher tout aussi rapidement et de s'habiller, comme à son habitude d'un jean noir, d'un t-shirt uni tout aussi noir et d'une veste en cuir... noire, sans aucune surprise. Elle s'occupa ensuite de ses longs cheveux bruns qu'elle noua en un messy bun, mit un peu de mascara pour faire ressortir ses grands yeux d'un gris presque bleuté, enfila ses boots noires avant d'attraper son sac à main, ses clés et de sortir en trombe de son appartement non sans crier un :

_ A ce soir Sungie !

Emilia était parti de chez ses parents dès qu'elle avait eu 18 ans et avait donc dû trouver un travail à mi-temps histoire de pouvoir se payer ses études de marketing et le loyer de son appartement. Elle avait trouvé une place dans un petit café du centre-ville qui, il fallait l'avouer, n'attirait pas grand monde à cause de sa pauvre apparence. Mais elle était payée, et c'est tout ce qui comptait.

La brune n'avait pas eu une enfance des plus facile, sans parler de sa triste adolescence. Sa mère était alcoolique et souffrait d'addiction à la drogue tandis que son père et son frère avaient été violents envers elle de diverses manières. Elle avait cru avoir rencontré quelqu'un de bien, qui l'aiderait à s'en sortir, lorsqu'elle était tombée sur Alex et était tombée follement amoureuse de lui et pourtant, il lui avait fait vivre un enfer, au même titre que sa famille. Emilia avait finalement réussi à se sortir de cette situation affreusement toxique et avait emmené avec elle son petit phalanger volant qu'elle avait recueilli un an auparavant. Elle n'avait désormais personne d'autre que lui, et cela lui convenait très bien.

Une fois arrivée au café, elle l'ouvrit avec le double des clés qu'elle possédait et alla rapidement allumer les machines à café et le frigo du bâtiment. Évidemment, sa patronne l'avait pressée pour rien car, comme d'habitude, personne n'était venu acheter une boisson ou quoi que ce soit à consommer. Deux heures plus tard, lorsque sa collègue arriva en traînant les pieds, comme à son habitude, Emilia ne se fit pas prier et quitta rapidement son lieu de travail pour rentrer chez elle au pas de course car elle avait oublié son sac de cours. Elle jura dans ses dents et pressa le pas tout en resserrant sa veste autour d'elle tant il faisait froid. Elle regretta de ne pas avoir au moins pris son écharpe avec elle pour lui tenir chaud. Lorsqu'elle arriva enfin chez elle, elle se mit à chercher son cours d'économie lorsque, soudain, elle entendit un bruit venant de sa salle de bain. Elle se figea instantanément en entendant une voix d'homme chantonner. Un tas d'idée lui traversa l'esprit. Elle pensa d'abord à son père, son frère même si elle savait que cela n'était pas possible puisqu'elle avait demandé une ordonnance d'éloignement. Ca ne pouvait pas non plus être sa mère, elle n'avait de préoccupation que sa bouteille d'alcool et sa dose quotidienne de drogue. A vrai dire, la seule personne pouvant avoir le culot de se pointer chez elle était Alex, son ex petit-ami. Effrayée, Emilia s'arma d'un de ses couteaux de cuisine et le pointa vers la porte en bois de la salle de bain qui ne tarda pas à s'ouvrir, laissant apparaître un homme qu'elle n'avait jamais vu de toute sa vie. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant