Chapitre 19

727 45 11
                                    

Une bonne semaine s'était écoulée durant laquelle Chan et Minho n'avaient de cesse de surveiller les alentours de la maison, vérifiant qu'aucun chasseur ne s'en approchait tandis qu'Emilia s'occupait des blessures de Jisung qui allait mieux de jour en jour. Il avait d'ailleurs été étonné de la proximité qu'elle avait avec lui, puisqu'avant l'agression, il y avait toujours une certaine barrière entre eux. La jeune femme n'avait pas répondu à ses questions préférant simplement hausser les épaules. Changbin et Felix, quant à eux, avaient tenté de s'expliquer une bonne fois pour toutes, provoquant un froid entre eux et avaient profité du fait qu'Emilia dormait toujours avec Jisung pour faire chambre à part, Changbin ayant pris toutes ses affaires. Hyunjin tenait donc compagnie à un koala absolument dévasté qui passait ses journées sous sa couette. Ne sachant plus que faire pour l'aider, Hyunjin était allé chercher Emilia, se disant qu'elle pourrait peut-être aider le jeune homme. La jeune femme avait hésité, mais poussée par Jisung, elle avait fini par accepter. Elle était alors entrée prudemment dans la chambre de Felix, s'approchant de son lit sans bruit avant de secouer doucement la silhouette cachée par l'énorme couette.

_ Je peux m'assoir ?

Le jeune homme grogna et se déplaça légèrement, laissant une place pour la brune qui s'installa. Elle retira un peu la couverture pour juste pouvoir atteindre les cheveux blonds du koala et passa sa main dedans, massant doucement son crâne pour essayer de le réconforter. Il ne réagit pas, se laissant simplement faire.

_ Il me déteste. Marmonna-t-il, la tête toujours cachée sous la couette.

_ Pourquoi tu dis ça ?

_ Je lui ai dit qu'il avait intérêt à s'ouvrir s'il ne voulait pas que je le laisser tomber alors que je sais qu'il a besoin de temps, même avec moi. Je suis un monstre.

_ Tu n'es pas un monstre Felix. Il a besoin de temps et toi tu as besoin d'échanger sur ce que tu ressens. Ce n'est pas facile, mais vous devez trouver un terrain d'entente.

_ Comme Jisung et toi ? Demanda-t-il, passant soudainement sa tête hors de la couverture.

_ Comment ça ?

Felix frotta ses yeux bouffis à cause des larmes et se redressa pour s'assoir sur son lit. Il renifla doucement et s'éclaircit la voix.

_ Il nous a dit que tu n'aimais pas du tout le contact humain. Alors que lui au contraire adore ça. Et pourtant, vous êtes proches maintenant ! Comment il a fait ? Demanda-t-il curieusement.

_ Ah. Justement, Jisung a toujours gardé ses distances et parfois, il venait près de moi pour me demander un câlin. Mais si je disais non, il me laissait tranquille. Et j'imagine que ça m'a encouragée à m'ouvrir à lui. Tu sais, je pense que si tu forces une personne à faire ce que tu veux, ça ne peut pas bien se passer.

_ j'avais remarqué... Marmonna Felix.

_ Laisse-lui du temps.

_ Ca fait trois ans que je lui laisse du temps... J'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance. Répondit-il en baissant la tête, les larmes aux yeux.

_ Tu le lui as dit ?

_ Non...

_ Alors fais-le. Dis-lui ce que tu as sur le cœur, sans lui dire ce qu'il doit faire.

Felix acquiesça après avoir réfléchi un instant. Sans prévenir, il prit Emilia dans ses bras, la serrant contre lui avant de la lâcher, visiblement paniqué.

_ Pardon ! Pardon, c'est venu tout seul, je...

_ C'est pas grave. Sourit-elle.

Felix répondit faiblement à son sourire avant de se lever et alors qu'il s'apprêtait à sortit, Emilia l'interpella, toujours un sourire aux lèvres.

_ Douche toi avant, ça sent le koala pas content. Se moqua-t-elle gentiment avant de sortir.

Felix ne put s'empêcher de lui tirer la langue avant de rapidement aller se doucher. Il s'habilla ensuite rapidement et se dirigea vers la chambre de Changbin d'un pas décidé. Il frappa à la porte et attendit que le loup vienne lui ouvrir, et il attendit longtemps car visiblement, le jeune homme n'était toujours pas décidé à lui parler. Ne sachant que faire, Felix soupira, ses épaules d'affaissant de déception. Il était à deux doigts de faire demi-tour mais finit par retenter sa chance. Cette fois, la porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaître un Changbin visiblement très en colère.

_ Quoi ?! Aboya-t-il presque.

_ Je voudrais qu'on parle. S'il te plait.

_ On l'a déjà fait. Répondit sèchement Changbin en voulant refermer la porte.

_ Non ! Répondit Felix en bloquant la porte à l'aide de son pied. On n'a pas discuté, je t'ai accusé... Admit-il en baissant d'un ton, un peu honteux.

Changbin lui lança un regard suspicieux, semblant réfléchir puis finit par laisser le blond entrer, ce qu'il fait sans attendre, trop nerveux à l'idée que le loup ne change d'avis dans la seconde. La chambre du jeune ressemblait plus à une tanière qu'à une chambre mais Felix se retint de faire tout commentaire.

_ Alors ? Demanda Changbin, les bras croisés sur son torse.

_ Je suis désolé... Je n'ai fait que t'accuser et je ne t'ai pas écouté.

_ Ok.

Felix, qui regardait par terre avait brusquement relevé la tête, choqué par la froideur de Changbin. Il ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse comme ça, lui qui avait toujours du mal à lui en vouloir. Mais le cadet se reprit en secouant la tête et continua.

_ Je sais que tu as du mal à parler de ce que tu ressens et-

_ J'ai essayé de te dire ce que je ressentais. Quand la sœur de Chan est arrivée, je voulais te dire ce que j'en pensais mais tu l'as directement défendue en me disant que je devais essayer de la comprendre, sans essayer de comprendre mon point de vue. Puis quand on est revenu, tu m'as directement dit que je te rendais malheureux à ne jamais te parler. J'ai essayé de te dire que tu ne me laissais pas faire mais tu ne m'as pas écouté... Je sais que tu as besoin de discuter de ce que tu ressens, j'ai essayé de faire des efforts mais tu analyses tout à ma place. Felix, je n'ai pas besoin de temps pour te faire confiance, j'ai besoin de temps pour savoir ce que je ressens et mettre des mots dessus... Termina tristement le loup.

C'était probablement un réflexe de koala, car le jeune homme ne réfléchit pas et prit immédiatement le jeune dans ses bras, le serrant fort contre lui. Changbin hésita un moment à le repousser mais finit par enrouler ses bras autour de la taille de Felix. Celui-ci n'avait de cesse de s'excuser, réellement touché par ce que son petit ami venait de lui dire. Il s'en voulait, et le loup le sentait.

_ J'ai peur que tu ne me fasses pas confiance. Renifla Felix.

_ J'ai confiance en toi. Même plus qu'en n'importe qui. Et je veux faire des efforts pour toi, mais il faut que tu en fasses pour moi aussi.

Felix acquiesça, resserrant encore d'avantage son étreinte. Changbin lui frotta doucement le dos pour le rassurer tout en plantant un baiser sur sa joue. Après un instant, ils séparèrent.

_ Tu reviens dormir avec moi ? Demanda timidement le koala.

_ Tu ne penses qu'à dormir c'est pas possible ça ! Répondit Changbin en levant les yeux au ciel. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant