Chapitre 10

796 43 16
                                    

Plusieurs semaines s'étaient écoulées au cours desquelles Emilia était retournée en cours pendant que Jisung vaquait à ses occupations, ayant comme seule et unique consigne de ne jamais ouvrir la porte quand son amie n'était pas là. Car oui, désormais, ils se considéraient comme des amis. Le jeune homme avait le droit d'être un peu plus tactile avec Emilia, dans la limite du raisonnable, bien évidemment. Elle lui avait donné son ancien téléphone portable pour qu'il puisse rester en contact avec les membres de sa meute, au plus grand bonheur de chacun. Du coup, pour occuper ses journées, soit il discutait avec Minho, Hyunjin ou Felix, soit il jouait à des jeux vidéo ou encore, il s'entraînait au dessin sur la tablette graphique que la jeune femme laissait sur son bureau. Lorsqu'elle rentrait, Jisung avait également préparé le repas, et elle devait bien avouer qu'il s'améliorait de jour en jour.

Un jour, alors qu'elle rentrait particulièrement tard car elle avait dû fermer le café, elle appela chez elle sur le chemin du retour, histoire que Jisung ne s'inquiète pas trop. Elle l'appela au moins trois fois, sans réponse. Elle trouvait ça étrange car d'habitude, il se jetait toujours sur le téléphone. Elle se dit qu'il s'était peut-être endormi, vu l'heure, et se hâta de rentrer puisqu'il faisait particulièrement froid ce soir-là. Lorsqu'elle arriva en bas de son immeuble, elle leva la tête vers la fenêtre de son appartement mais bizarrement, aucune lumière ne filtrait. Nerveusement, elle se saisit à nouveau de son portable. Il était à peine 21h30... Il ne pouvait pas déjà dormir à cette heure-ci. Du moins, pas en humain. Emilia avait un mauvais pressentiment mais pourtant, elle prit son courage à deux mains et se hâta de rejoindre la porte d'entrée de son appartement. Son courage la quitta bien vite lorsqu'elle s'aperçut que ladite porte d'entrée était entre-ouverte. Par la petite ouverture, elle vit que l'appartement avait visiblement été retourné et fouillé de fond en comble. La jeune femme recula dans la panique la plus totale avant de dévaler les escaliers tout en réfléchissant à ce qu'elle devait faire. N'importe qui aurait appelé la police mais pas Emilia. Au lieu de ça, elle se saisit une fois de plus de son téléphone portable et chercha le numéro de Chan. Il était la première personne à qui elle avait pensé.

_ Allo ?

_ Chan il y a quelqu'un chez moi ! S'écria Emilia dans un élan de panique.

Silence. Chan ne répondit pas immédiatement, semblant réfléchir.

_ Emilia ?!

_ S'il te plait... Jisung répond pas au téléphone, la porte de chez moi est ouverte et c'est le bordel. Sanglota-t-elle, d'une voix suppliante.

_ Envoie-moi ton adresse et mets-toi en sécurité. Il va me falloir un peu de temps pour arriver, je fais au plus vite.

La jeune femme raccrocha et se hâta d'envoyer son adresse au jeune homme qu'elle venait d'appeler et patienta à l'abri, comme il le lui avait demandé. Elle n'avait pas seulement peur pour elle, mais plus pour Jisung. Elle craignait qu'il ne lui soit arrivé quelque chose comme l'autre fois, voire pire. Complètement submergée par ses émotions, elle s'était mise à pleurer d'une manière incontrôlable, et se laissa tomber, dos contre le mur. Elle resta ainsi pendant un long moment lorsque la porte de son immeuble s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Chan, un mélange de colère et d'inquiétude dans le regard. Il s'accroupit devant Emilia, prenant bien soin de ne pas la toucher et se forçant à garder son calme, surtout s'il voulait être efficace.

_ Hey je suis là... Dit-il d'une voix douce et rassurante.

La jeune femme leva la tête, et laissa échapper un hoquet de peur mêlé à de la surprise lorsqu'elle vit qu'il n'était pas seul. L'un des jeunes hommes qui l'accompagnaient avait les cheveux bruns et un regard particulièrement dur et froid, ce qui eut le don de stresser encore davantage la jeune femme, tandis que l'autre, un blond aux taches de rousseur avait un regard plus doux, qui inspirait plus confiance.

_ N'aie pas peur, c'est Minho et Felix, ils sont dans notre meute. Tenta de la rassurer le chef de ladite meute. Écoute-moi, je sais et je comprends que tu aies peur mais tu dois te calmer pour m'expliquer ce qu'il se passe.

Emilia renifla et tenta de calmer sa respiration avant de lui expliquer ce qu'il se passait. Chan fronça les sourcils et lui demanda à quel étage elle habitait. Chan hocha la tête et fit signe à Minho de l'accompagner tandis que Felix restait avec la brune. Celui-ci s'installa à côté d'elle et lui saisit délicatement la main, usant de sa caractéristique d'animal tout doux pour la calmer et la rassurer avant qu'elle ne puisse protester. Felix savait que ça ne se faisait pas, mais elle avait définitivement besoin d'aide.

De leur côté, Chan et Minho s'approchèrent de l'appartement de la jeune femme pour effectivement se retrouver devant la porte entre ouverte cachant partiellement un énorme capharnaüm. Il était vrai que Jisung était particulièrement bordélique, mais jamais au point de tout retourner. Ça, c'était la spécialité de Minho lorsqu'il était particulièrement en colère. Prudemment, Chan poussa davantage la porte du bout des doigts, histoire de voir une quelconque réaction de l'intérieur. Rien. Alors, il se décida d'appeler son ami.

_ Jisung ?

Toujours rien. Pourtant Chan capta une odeur qu'il ne connaissait pas. C'était un humain, sans aucun doute. Il jeta un coup d'œil à Minho qui acquiesça, lui faisant comprendre qu'il l'avait senti aussi. L'odeur de Jisung flottait également dans l'air et les deux aînés n'auraient su dire si cela devait les rassurer ou non. Car oui, leur ami était dans l'appartement, mais ils ne savaient pas dans quel état il se trouvait. Chan sentit Minho se servir du lien de meute qui les unissait tous pour vérifier qu'il était au moins toujours vivant. Cela eu visiblement l'effet escompté car la panthère soupira discrètement de soulagement. Toujours avec autant de discrétion, il enleva rapidement ses vêtements pour prendre sa forme animale. Il entra en silence, suivit par Chan qui était prêt à bondir au moindre signe d'agression. Soudain, la lumière s'alluma, les aveuglant un instant avant que Minho ne reprenne ses esprits en premier et se jeta sur l'inconnu qui s'apprêtait à agresser Chan et qui n'avait visiblement pas vu le félin dans la pénombre. Les deux pattes avant sur le torse de l'homme, Minho rugit d'une manière particulièrement agressive en montrant ses dents aiguisées tandis que Chan se précipitait sur le corps inerte de Jisung. Il n'était pas mort mais n'était définitivement pas dans un bon état. Son pouls était faible et il avait déjà perdu beaucoup de sang. Alors qu'il tenta rapidement de refermer ses plaies, la porte s'ouvrit encore plus avec un fracas, laissant apparaître Felix qui avait senti la colère de Minho jusqu'à l'endroit où il se trouvait. Emilia, qui l'avait accompagné et était cachée derrière lui, se précipita vers Jisung et Chan lorsqu'elle vit dans quel état son ami se trouvait avant de se rendre compte qu'une panthère absolument énorme maintenait au sol son ex petit ami. Chan aussi l'avait reconnu, vu la description que Jisung lui en avait fait lorsqu'il était chez eux.

Le loup se leva alors, grognant de rage, pour pousser Minho et saisir Alex par le col pour le coller violemment au mur, à deux doigts de lui ouvrir la gorge sur-le-champ. On ne touchait pas aux membres de sa famille sans faire face aux conséquences que cela impliquait.

_ Ça fait deux fois. Annonça Chan d'une voix totalement calme, contrairement pas son langage corporel. Deux fois que tu t'en prends à mon ami. Et je ne sais combien de fois que tu t'en prends à elle. Grogna-t-il en parlant d'Emilia. Donne-moi une bonne raison de ne pas t'égorger là, maintenant, tout de suite.

Il tremblait de colère. Lui qui était habituellement d'un calme olympien était décidément prêt à envoyer bouler ses principes selon lesquels il fallait rester pacifiste. Au diable les bonnes manières, il était littéralement prêt à lui casser la figure.

_ T'oserais pas. Ricana Alex, provoquant délibérément le loup.

_ Mauvaise réponse. 

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant