Chapitre 13

760 43 4
                                    

_ Alex ne venait pas d'une famille de chasseur... répéta Emilia, serrant ses phalanges sur le tissu de son jean. Mais moi oui.

_ Pardon ?! S'écria Chan en se levant d'un bon.

_ Attends non ! C'est pas moi qui lui ait fait ça je te le jure ! s'empressa de dire Emilia. Tu penses vraiment que je t'aurais appelé si ça avait été moi ?!

Hyunjin, qui était resté à près de la porte, ouvrit celle-ci à la volée et vint se placer entre Chan et la jeune femme et posa ses mains sur les épaules du loup pour tenter de le ramener à la raison.

_ Elle a raison Chan. Si c'était elle, jamais elle ne t'aurait appelé. Elle n'est pas stupide.

Chan respirait bruyamment, écoutant Hyunjin d'une oreille distraite, toujours concentré sur Emilia qui n'en menait pas large. Évidemment qu'elle n'avait rien fait, elle n'avait pas été chez elle de toute la journée et quand elle avait quitté Jisung le matin même, il allait parfaitement bien. Soudain, Felix, qui avait également entendu les éclats de voix, déboula également dans la pièce et sentant l'ambiance absolument affreuse qui régnait, il s'approcha du plus vieux et s'accrocha à son bras comme le bon koala qu'il était et posa son menton sur l'une de ses larges épaules.

_ Hyunjin a raison. En plus tu rentrais du boulot, non ? Demanda-t-il à Emilia qui s'empressa de hocher la tête. Tu vois.

_ Alors c'était qui ?! aboya presque le chef, toujours sur les nerfs.

Hyunjin se tourna vers elle, attendant également une réponse. La jeune femme réfléchit. De ce qu'elle savait, les seuls chasseurs que son ex petit-ami connaissait étaient son frère et son père. Mais comment auraient-ils pu savoir que Jisung était un hybride, alors qu'elle-même ne le savait pas ? Le regard perdu dans le vide, elle sursauta lorsque Felix s'agenouilla devant elle et secoua doucement sa jambe. Elle répéta ce à quoi elle venait de penser aux trois hommes qui l'écoutaient attentivement.

_ En plus, ils n'ont plus le droit de m'approcher...

Chan sembla tiquer. Il était doucement en train de comprendre et surtout de réaliser ce que la jeune femme était en train de dire. Elle venait d'une famille de chasseurs ? Il fronça les sourcils.

_ Pourquoi ils n'ont plus le droit de t'approcher ? demanda-t-il, réfléchissant tout haut.

Emilia secoua la tête, refusant de répondre. Chan soupira, énervé comme jamais et s'apprêta à répliquer quand Felix intervint, encore une fois.

_ Chan laisse-la maintenant. La soirée a déjà été suffisamment compliquée comme ça. On parlera demain, d'accord ?

Le loup n'eut d'autres choix que d'accepter. Sur un commun accord, ils laissèrent Emilia rester la nuit auprès de Jisung sous la surveillance de Hyunjin, bien évidemment. Il laissa cependant la jeune femme se changer pour la nuit. Et lorsque se fut fait, elle s'allongea aux côtés du phalanger toujours inconscient et s'endormit presque immédiatement, épuisée par tant d'émotions, accrochée à la main du jeune homme et son front reposant contre son bras. Lorsque le blond revint, il sourit avec un mélange de tristesse et de tendresse dans le regard. Comment aurait-il pu même penser qu'elle veuille lui faire du mal ? Il se saisit de l'un des nombreux plaids de Jisung et le posa sur le corps endormi de la jeune femme, avant de se déshabiller et de se transformer pour dormir plus confortablement sur le sol recouvert de moquette.

Le lendemain matin, lorsqu'Emilia se réveilla, elle dut se retenir de crier lorsqu'elle vit l'énorme léopard des neiges assoupie sur le sol ainsi que la panthère noire qui était collé à lui mais qui la fixait tranquillement. En entendant le craquement des os de l'animal, la jeune femme cacha son visage sous le plaid qui la recouvrait toujours, se doutant qu'il était en train de reprendre sa forme humaine.

_ C'est bon, je suis habillé. Annonça-t-il d'une voix moqueuse.

Emilia sorti sa tête de la couverture et regarda Minho d'un air méfiant, ce qui fit rire le jeune homme.

_ Tu crois pas que c'est moi qui devrait me méfier après ce que t'as dit hier ?

_ Moi au moins je ne mets pas les gens à la poubelle... Marmonna-t-elle.

_ Il le méritait. Répondit-il en haussant les épaules.

La brune ne répondit rien et regarda plutôt Jisung, qui semblait respirer étonnement mieux que la veille et semblait avoir récupéré des couleurs. Elle soupira de soulagement et passa délicatement, comme d'habitude, sa main dans les cheveux du jeune homme.

_ Les hybrides ont un métabolisme plus rapide que les humains et guérissent encore plus vite quand ils ont les bonnes personnes à leurs côtés.

_ Les bonnes personnes ?

_ Celles en qui nous avons particulièrement confiance. Même si c'est à cause de ces personnes qu'ils sont entre la vie et la mort...

Le sous-entendu de Minho la fit grincer des dents. Elle n'avait pas demandé à ce que Jisung soit dans cet état. Mais avant qu'elle n'ait pu répliquer, un grognement se fit entendre lorsque le léopard se leva pour se diriger vers le lit non sans mordre Minho au passage. Celui-ci lui grogna en frottant sa main tandis que Hyunjin sauta habilement sur lit et s'installa sur les jambes de la jeune femme qui hésita un instant avant de caresser son pelage épais. L'animal ronronna comme le gros chat qu'il était et ferma les yeux pour terminer sa nuit. L'autre félin soupira et s'apprêtait à partir quand la porte s'ouvrit sur un Chan bien plus calme que la veille. Il les salua et reprit la place qu'il occupait la veille sur le bord du lit pour vérifier l'état de Jisung.

_ Il va mieux. Lui indiqua Minho.

_ Dieu merci. Soupira Chan, soulagé. Minho, Hyunjin, sortez s'il vous plait.

Minho acquiesça et tira sur la queue de Hyunjin qui rugit de mécontentement avant de se lever et de frotter paresseusement sa tête contre l'épaule d'Emilia, comme pour lui souhaiter un bon courage pour finalement suivre la panthère hors de la pièce qui ferma la porte derrière lui. La jeune femme se retrouva ainsi seule avec Chan et Jisung, encore et toujours inconscient. La brune se craqua nerveusement les doigts. Chan, de son côté, avait réfléchi toute la nuit à comment il allait pouvoir l'amener à se confier et c'était en se regardant dans le miroir qu'il avait trouvé. Du moins, il espérait que ça marcherait. Il inspira profondément avant de détacher le collier qu'il portait autour du cou et le tendit à la jeune femme. Il s'agissait d'une chaîne en argent qui retenait un pendentif qui représentait un demi soleil et qui pouvait probablement s'emboîter avec un deuxième bijou. Emilia l'observa avant de doucement détacher le collier que Jisung lui avait rendu lorsqu'elle était revenue de Paris et l'associa parfaitement avec celui de Chan, dont la main tremblait.

_ Je n'avais jamais trouvé la deuxième moitié... Souffla-t-elle.

_ C'est parce qu'il n'existe pas en plusieurs exemplaires.

La jeune femme jeta un regard surpris à Chan qui semblait chercher quelque chose dans sa poche. Après quelques instants, il en sortit une vieille photographie de lui en compagnie d'une autre petite fille. Il la tendit à Emilia pour qu'elle y jette un œil.

_ Mais... C'est moi ? demanda-t-elle, complètement perdue.

_ C'est toi. Murmura Chan, ne sachant que dire d'autre.

Douce compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant